Plus d'accès au disque dur [RESOLU]

Le matériel conseillé, compatibilité, problèmes, périphériques.
Verrouillé
jruku
Débutant
Débutant

Plus d'accès au disque dur [RESOLU]

Message par jruku »

Bonjour, après tous mes récents soucis avec mon portable ASUS, aujourd'hui c'est le pompon, mon PC ne démarre plus. J'ai le mauvais pressentiment que mon disque dur est mort (oui, il faisait un sacré boucan ces derniers temps). J'ai besoin néanmoins de votre avis/confirmation :

Dès que j'essaie de l'allumer, je tombe sur la page "récupération erreur windows..." et que je choisisse mode sans échec, démarrer windows normalement ou dernière configuration correcte connue, le boot est interrompu systématiquement et je me retrouve sur cette page de récupération d'erreurs.

J'ai également voulu réparer le système à partir du Recovery DVD mais le PC ne lit pas le DVD jusqu'au bout et s'afffiche une page bleue indiquant (en anglais) qu'un problème a été détecté et que Windows a été fermé pour prévenir de dommages sur mon PC... mais le PC ne s'éteint pas et la page bleue reste affichée.

Y a-t-il une autre manip a essayer, ai-je définitivement perdu mon DD et son contenu (moindre mal) ou est-ce le PC à mettre au rebut (arrghh !) ?

Merci de votre aide.
Modifié en dernier par jruku le 14 mai 2009, 16:47, modifié 1 fois.
nardino
Modérateurs
Modérateurs

Re: Plus d'accès au disque dur

Message par nardino »

Bonjour.

En tout état de cause, le pc n'est pas foutu.
Un changement de disque dur devrait être envisageable.
Si tu fais F8 au démarrage, peux-tu accéder à l'invite de commandes en mode sans échec ?
Si oui une fois ouvert, tu tapes chkdsk /r
L'opération peut prendre plusieurs heures.
@+
Image
Clic sur l'image pour ouvrir le site.
jruku
Débutant
Débutant

Message par jruku »

Merci de ta réponse. F8 au démarrage m'ouvre une page d'options de démarrage avancées mais que je choisisse le mode sans échec ou invite de commande en mode sans échec, le PC fait défiler quelques lignes (...\Windows\system32...) et revient systématiquement sur la page "récupération erreurs...".

J'ai ouvert le capot de la machine pour voir si le DD tournait au démarrage mais je n'ai rien vu tourner (je ne sais d'ailleurs même pas s'il est possible de voir tourner un DD en bon état de fonctionnement ??).

Alors docteur, dites ?

PS : la dernière fois que j'ai fait chkdsk (il y a quelques mois) ça à effectivement pris plusieurs heures (environ 49 !!) :roll:
nardino
Modérateurs
Modérateurs

Message par nardino »

Bonjour.
Je crois que la messe est dite.
Tu es bon pour changer le disque.
As-tu le DVD d'installation du système ?
Quel est la marque de ton pc ?
As-tu un cd avec les drivers ?
Pour les données tu pourras essayer de les récupérer en montant le disque en esclave une fois l'installation terminée.
@+
Image
jruku
Débutant
Débutant

Message par jruku »

Bon, j'avais bien peur d'être obligé d'en passer par là. mon PC est un ASUS portable et le DD actuellement installé est un Seagate Momentus 5400. Je pense prendre un momentus 7200 à la place.
Je possède bien le DVD d'installation du système et le CD de drivers donc pas de soucis pour tout réinstaller, en revanche pour mettre le DD défectueux en esclave sur un portable on fait comment ? On le branche en externe via un boitier spécial ?

Merci de ton aide.
nardino
Modérateurs
Modérateurs

Message par nardino »

Bonjour.
Oui tu peux le raccorder dans un boitier 2.5' ou avec un adaptateur qui coute pratiquement le même prix.
@+
Image
jruku
Débutant
Débutant

Message par jruku »

OK merci j'essaierai ça quoique si je doute qu'un DD défectueux se remette à fonctionner même via un boitier externe !!

Merci.
nardino
Modérateurs
Modérateurs

Re: Plus d'accès au disque dur [RESOLU]

Message par nardino »

Bonsoir,
Le système ne fonctionnera pas mais il sera peut-être possible d'accéder aux données.
Il suffit que les clusters défectueux ne concernent que le système.
@+
Image
Verrouillé