Bonsoir,
Depuis maintenant quelques mois, à chaque fois que je lance un programme, (bizarrement firefox aucun soucis), même le plus petit programme prend quelques secondes (du genre 15 secondes).
Ainsi que quand je le boot, je dois attendre pas mal de minute. Ceci dit le pc réponds extrêmement bien quand le programme est lancé. Je précise que pour les jeux c'est la même chose.
J'ai aussi remarquer que parfois quand j'utilise un clavier sans fil par exemple et bien ce problème disparaît ou bien une fois c'était quand j'ai mis à jours les drivers. Mais le reboot suivant ca revient comme avant.
Ca part et ca revient, et quand par hasard je touche le bouton de la télécommande du pc, par exemple la touche media (car j'ai la version media center vista ) et bien je suis bon pour attendre 30 secondes puis encors 30 secondes pour quitter.
Evidemment tout mes drivers sont à jours (apart si oubli?) et g data antivirus /firewall donc je suis blindé de ce côter la.
Je précise aussi que je suis sous vista 64bits.
Je voudrais juste ajouter un truc même si ce n'est pas le bonne section, mon ordi malgré la conf quand même pas mal, peine a afficher les 100 fps sous certain jeux (nouveau) même de plus de 5 ans.
Merci pour votre aide et navré du pavé que je viens de laisser.
Voici ma conf:
disque dur sata 5400 trs/min. 1,3 terra octets.
Carte graphique: ati radeon hd4850 avec technologie avivo.
Processeur Intel Core 2 Quad Q9300
8 giga de ram: SDRAM DDR-2
Chipset Intel G33 Express
Windows Vista Édition Familiale Premium 64-bit
Ordinateur lent au demarrage des programmes [résolu]
Re: Ordinateur lent au demarrage des programmes.
n'y a t-il personne pour me venir en aide ?
- chantal11
- Modérateurs
- Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits
PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits - Localisation : Aude
Bonjour,
Peut-être qu'une petite maintenance du PC pourrait résoudre le problème ?
1) Nettoyage avec CCleaner, tu télécharges et installes la version Slim et tu n'utilises que la fonction "nettoyeur".
Un bon tutoriel pour le paramétrage de ce logiciel.
2) Défragmentation :
Ordinateur -> Clic-droit sur C -> Propriétés -> onglet Outils
@+
Peut-être qu'une petite maintenance du PC pourrait résoudre le problème ?
1) Nettoyage avec CCleaner, tu télécharges et installes la version Slim et tu n'utilises que la fonction "nettoyeur".
Un bon tutoriel pour le paramétrage de ce logiciel.
2) Défragmentation :
Ordinateur -> Clic-droit sur C -> Propriétés -> onglet Outils
@+
Merci pour ta réponse c'est déjà bien sympa de ta part, mais j'ai déjà fais tout ca, c'est ca le problème, et c'est vraiment ennuyant.
- chantal11
- Modérateurs
- Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits
PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits - Localisation : Aude
Bonjour,
Quant tu rencontres cette lenteur au démarrage des programmes, qu'est-ce qui tourne en fond ?
Des téléchargements ?
Regarde aussi dans le Gestionnaire de tâches, onglet Processus, Afficher les processus de tous les utilisateurs, les processus en cours les plus gourmands qui te prennent peut-être beaucoup de ressources.
@+
Quant tu rencontres cette lenteur au démarrage des programmes, qu'est-ce qui tourne en fond ?
Des téléchargements ?
Regarde aussi dans le Gestionnaire de tâches, onglet Processus, Afficher les processus de tous les utilisateurs, les processus en cours les plus gourmands qui te prennent peut-être beaucoup de ressources.
@+
Bonsoir,
j'ai poussé ma réflexion un peu plus loin, et ayant la chance de comprendre un minimum l'informatique je me suis aperçu qu'il y avait un conflit au niveau du quadcore.
J'ai donc supprimé le 4ième core, et depuis plus rien.
Je pense que ca serait bien de le garder comme info pour les personnes ayant le même genre de problème que j'ai eu.
Je te remercie sincèrement de m'avoir accordé un peu de temps, ca à été très gentil de ta part.
A bientôt (je l'espère pas avec un problème
).
Amicalement,
Freelk.
j'ai poussé ma réflexion un peu plus loin, et ayant la chance de comprendre un minimum l'informatique je me suis aperçu qu'il y avait un conflit au niveau du quadcore.
J'ai donc supprimé le 4ième core, et depuis plus rien.
Je pense que ca serait bien de le garder comme info pour les personnes ayant le même genre de problème que j'ai eu.
Je te remercie sincèrement de m'avoir accordé un peu de temps, ca à été très gentil de ta part.
A bientôt (je l'espère pas avec un problème

Amicalement,
Freelk.
- chantal11
- Modérateurs
Bonsoir,
Merci pour ton retour.
En effet, cela peut mettre sur la piste quelques membres qui rencontreraient ce genre de problème.
Bonne continuation,
@+
Merci pour ton retour.
En effet, cela peut mettre sur la piste quelques membres qui rencontreraient ce genre de problème.
Bonne continuation,
@+