Plantage à l'ouverture de session et à l'arrêt du PC.
- Mad
- Novice
- Configuration matérielle : Windows Vista (Edition Familiale Premium) Service Pack 1
3Go RAM
Intel Core 2Duo P7350 (2*2GHz)
OS 32bits
Plantage à l'ouverture de session et à l'arrêt du PC.
Bonjour à tous !
Je viens ici après un sale coup que m'a fait mon PC (HP Pavilion dv7). Tout fraîchement rentré d'un weekend ensoleillé, j'allume mon ordi, ouvre ma session et commence à naviguer sur Internet, comme d'habitude quoi. Mais je me rends compte que mon navigateur (et même l'ordi en général, iTunes et Explorateur windows..) a des coups de lag. Je navigue une minute, ça freeze pendant quinze secondes. Assez gênant. Je décide de booter, pensant à un gros programme ou une mise à jour en train de se faire, que sais-je encore.
Bref, je redémarre et quand je retourne sur Windows, ça lag encore méchamment, même après avoir attendu quelques minutes après le démarrage du système. J'éteins le PC. Je le laisse refroidir.. Et je rallume après une demi-heure. Et là, quand il démarre, déjà il met dix minutes à se lancer alors qu'il ne met, en temps normal, qu'une minute voire deux, mais en plus de ça, il rame à mort ! Après dix minutes d'attente, je commence à taper mon mot de passe, et les lettres n'apparaissent que dix secondes après ! Pareil quand j'appuie sur Enter.. et l'ouverture de session, même pas la peine d'y penser. Ca charge indéfiniment, et quand je laisse charger trop longtemps, bam écran noir et reboot automatique. o_O
Du coup, quand il se relance, j'essaie de directement éteindre ou rebooter via l'icône en bas à droite sur l'écran d'ouverture de session. Mais pareil, "Arrêt en cours" charge indéfiniment et rebelote.. Bref, pas d'autre choix que de rester appuyé sur le bouton d'alimentation du portable. Je laisse refroidir.. Je relance en mode sans échec, et ça passe nickel, super rapide, tout passe bien. Ensuite je redémarre en normal.. même bug qu'avant. J'éteins, je relance en mode sans échec avec prise en charge du réseau. Aussi bien que le mode sans échec simple, aucun bug ni lag.. aucun souci. Je décide de faire une restauration système au 27/05. A cette date, le PC tournait normalement et je l'ai éteint et rallumé plusieurs fois avant de partir en weekend.
Aucun changement après la restau.. J'ai cherché sur le web et je n'ai pas trouvé de réponse.. les deux seules fois où j'ai trouvé des cas similaires au mien, aucune réponse n'a été postée. :/ Je vais lancer un antivirus via Avast! aujourd'hui, et voir ce que ça donne.. Je pense que ça vient peut-être de l'alim'.. mon PC était branché tout le weekend sur batterie reliée à une prise de courant et peut-être qu'il y a eu une coupure de courant en mon absence.. mais le PC était éteint donc bon.. Et puis le mode sans échec foirerait aussi si l'alim' était défectueuse, non ?
Voilà, je sais vraiment pas d'où vient le souci.. C'est bien la première fois que j'ai besoin d'aide avec mon PC.. Je fais des études dans l'informatique et le multimédia, donc je m'y connais assez bien.. mais il faut que ça soit à la fin de l'année, là où on doit taffer un max et rendre les projets que mon PC me foire au nez. -_-
Merci d'avance et n'hésitez pas à demander des précisions ou autre, je suis vraiment en galère. :/
PS : Désolé si j'ai posté dans la mauvaise partie, mais je crois que c'est la plus appropriée..
Je viens ici après un sale coup que m'a fait mon PC (HP Pavilion dv7). Tout fraîchement rentré d'un weekend ensoleillé, j'allume mon ordi, ouvre ma session et commence à naviguer sur Internet, comme d'habitude quoi. Mais je me rends compte que mon navigateur (et même l'ordi en général, iTunes et Explorateur windows..) a des coups de lag. Je navigue une minute, ça freeze pendant quinze secondes. Assez gênant. Je décide de booter, pensant à un gros programme ou une mise à jour en train de se faire, que sais-je encore.
Bref, je redémarre et quand je retourne sur Windows, ça lag encore méchamment, même après avoir attendu quelques minutes après le démarrage du système. J'éteins le PC. Je le laisse refroidir.. Et je rallume après une demi-heure. Et là, quand il démarre, déjà il met dix minutes à se lancer alors qu'il ne met, en temps normal, qu'une minute voire deux, mais en plus de ça, il rame à mort ! Après dix minutes d'attente, je commence à taper mon mot de passe, et les lettres n'apparaissent que dix secondes après ! Pareil quand j'appuie sur Enter.. et l'ouverture de session, même pas la peine d'y penser. Ca charge indéfiniment, et quand je laisse charger trop longtemps, bam écran noir et reboot automatique. o_O
Du coup, quand il se relance, j'essaie de directement éteindre ou rebooter via l'icône en bas à droite sur l'écran d'ouverture de session. Mais pareil, "Arrêt en cours" charge indéfiniment et rebelote.. Bref, pas d'autre choix que de rester appuyé sur le bouton d'alimentation du portable. Je laisse refroidir.. Je relance en mode sans échec, et ça passe nickel, super rapide, tout passe bien. Ensuite je redémarre en normal.. même bug qu'avant. J'éteins, je relance en mode sans échec avec prise en charge du réseau. Aussi bien que le mode sans échec simple, aucun bug ni lag.. aucun souci. Je décide de faire une restauration système au 27/05. A cette date, le PC tournait normalement et je l'ai éteint et rallumé plusieurs fois avant de partir en weekend.
Aucun changement après la restau.. J'ai cherché sur le web et je n'ai pas trouvé de réponse.. les deux seules fois où j'ai trouvé des cas similaires au mien, aucune réponse n'a été postée. :/ Je vais lancer un antivirus via Avast! aujourd'hui, et voir ce que ça donne.. Je pense que ça vient peut-être de l'alim'.. mon PC était branché tout le weekend sur batterie reliée à une prise de courant et peut-être qu'il y a eu une coupure de courant en mon absence.. mais le PC était éteint donc bon.. Et puis le mode sans échec foirerait aussi si l'alim' était défectueuse, non ?
Voilà, je sais vraiment pas d'où vient le souci.. C'est bien la première fois que j'ai besoin d'aide avec mon PC.. Je fais des études dans l'informatique et le multimédia, donc je m'y connais assez bien.. mais il faut que ça soit à la fin de l'année, là où on doit taffer un max et rendre les projets que mon PC me foire au nez. -_-
Merci d'avance et n'hésitez pas à demander des précisions ou autre, je suis vraiment en galère. :/
PS : Désolé si j'ai posté dans la mauvaise partie, mais je crois que c'est la plus appropriée..
- nardino
- Modérateurs
Re: Plantage à l'ouverture de session et à l'arrêt du PC.
Bonjour Mad.
Fais l'analyse antivirus en mode sans échec , tu y gagneras du temps.
Poste le rapport.
As-tu installé un périphérique dernièrement ?
Fais aussi un test de la mémoire.
Pour l'alim je rejoins ton analyse.
Peux-tu poster un rapport RSIT en attendant :
Télécharge RSIT de random/random, sur le Bureau :
http://images.malwareremoval.com/random/RSIT.exe
Double-clique sur RSIT.exe afin de lancer l'outil, il ne nécessite pas d'installation.
Clique Continue à l'écran Disclaimer si tu acceptes les conditions.
Si l'outil HijackThis (version à jour) n'est pas présent ou non détecté sur l'ordinateur, RSIT le téléchargera (autorise l'accès dans ton pare-feu, si demandé) et accepte la licence.
Lorsque l'analyse sera terminée, deux fichiers texte s'ouvriront.
Poste le contenu de log.txt, celui qui va s'ouvrir et ferme info.txt qui est réduit dans la Barre des Tâches.
NB :
Ces rapports sont enregistrés dans le dossier C:\rsit
Sous Vista, il faut lancer le fichier en cliquant droit dessus et par Exécuter en tant qu'administrateur.
@+
Fais l'analyse antivirus en mode sans échec , tu y gagneras du temps.
Poste le rapport.
As-tu installé un périphérique dernièrement ?
Fais aussi un test de la mémoire.
Pour l'alim je rejoins ton analyse.
Peux-tu poster un rapport RSIT en attendant :
Télécharge RSIT de random/random, sur le Bureau :
http://images.malwareremoval.com/random/RSIT.exe
Double-clique sur RSIT.exe afin de lancer l'outil, il ne nécessite pas d'installation.
Clique Continue à l'écran Disclaimer si tu acceptes les conditions.
Si l'outil HijackThis (version à jour) n'est pas présent ou non détecté sur l'ordinateur, RSIT le téléchargera (autorise l'accès dans ton pare-feu, si demandé) et accepte la licence.
Lorsque l'analyse sera terminée, deux fichiers texte s'ouvriront.
Poste le contenu de log.txt, celui qui va s'ouvrir et ferme info.txt qui est réduit dans la Barre des Tâches.
NB :
Ces rapports sont enregistrés dans le dossier C:\rsit
Sous Vista, il faut lancer le fichier en cliquant droit dessus et par Exécuter en tant qu'administrateur.
@+
- Mad
- Novice
- Configuration matérielle : Windows Vista (Edition Familiale Premium) Service Pack 1
3Go RAM
OS 32bits
D'abord, merci à toi nardino, pour ton exactitude et ta rapidité.
Tu vas regretter d'avoir lu ce thread.
Déjà, quand je lance un scan Avast!, le scan commence mais.. rien ne démarre. Le temps reste à zéro, l'avancement, etc, tout reste à zéro. Quand je relance le scan, il me dit que les disques à analyser ne sont pas sélectionnés. Je les resélectionne alors que je les avais déjà sélectionnés au début.. la même chose. Peut-être un simple souci lié au safe mode.. ? Ou pas ? :/
Je n'ai installé aucun nouveau périphérique ces derniers temps.
J'ai fait le test de la mémoire, RàS. Sauf qu'évidemment, vu que l'ordi fait le test au démarrage, bah il boot normalement donc le bug d'ouverture de session se refait, et donc je dois éteindre comme un barbare.. et ensuite repartir sur le safe mode avec réseau pour pouvoir poster ici.
Je viens de faire le rapport RSIT :
Tu vas regretter d'avoir lu ce thread.

Je n'ai installé aucun nouveau périphérique ces derniers temps.
J'ai fait le test de la mémoire, RàS. Sauf qu'évidemment, vu que l'ordi fait le test au démarrage, bah il boot normalement donc le bug d'ouverture de session se refait, et donc je dois éteindre comme un barbare.. et ensuite repartir sur le safe mode avec réseau pour pouvoir poster ici.
Je viens de faire le rapport RSIT :
Voilà.. encore merci et j'espère qu'on va trouver la solution, c'est quand même bizarre.. Je me disais aussi que c'était sûrement un programme au démarrage que Windows ne trouve pas, ou une boucle qui s'exécute sans fin, un truc du genre.. Ou simplement un gros virus qui passe outre la restau-système.Logfile of random's system information tool 1.06 (written by random/random)
Run by Kevin at 2009-06-01 12:37:56
Microsoft® Windows Vista™ Édition Familiale Premium Service Pack 1
System drive C: has 70 GB (30%) free of 229 GB
Total RAM: 3069 MB (74% free)
Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 12:37:57, on 01/06/2009
Platform: Windows Vista SP1 (WinNT 6.00.1905)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6001.18000)
Boot mode: Safe mode with network support
Running processes:
C:\Windows\Explorer.EXE
C:\Windows\system32\wbem\unsecapp.exe
C:\Program Files\Windows Media Player\wmpnscfg.exe
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\Users\Kevin\Desktop\RSIT.exe
C:\Program Files\trend micro\Kevin.exe
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://ie.redirect.hp.com/svs/rdr?TYPE= ... on&pf=cnnb
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.sfr.fr/kit/adsl/
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://ie.redirect.hp.com/svs/rdr?TYPE= ... on&pf=cnnb
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://ie.redirect.hp.com/svs/rdr?TYPE= ... on&pf=cnnb
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant =
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,CustomizeSearch =
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyOverride = *.local
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName =
O1 - Hosts: ::1 localhost
O2 - BHO: Aide pour le lien d'Adobe PDF Reader - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Common Files\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: ContributeBHO Class - {074C1DC5-9320-4A9A-947D-C042949C6216} - C:\Program Files\Adobe\/Adobe Contribute CS3/contributeieplugin.dll
O2 - BHO: (no name) - {5C255C8A-E604-49b4-9D64-90988571CECB} - (no file)
O2 - BHO: Java(tm) Plug-In SSV Helper - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\ssv.dll
O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Common Files\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O2 - BHO: Adobe PDF Conversion Toolbar Helper - {AE7CD045-E861-484f-8273-0445EE161910} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 8.0\Acrobat\AcroIEFavClient.dll
O2 - BHO: Java(tm) Plug-In 2 SSV Helper - {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jp2ssv.dll
O3 - Toolbar: Adobe PDF - {47833539-D0C5-4125-9FA8-0819E2EAAC93} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 8.0\Acrobat\AcroIEFavClient.dll
O3 - Toolbar: Contribute Toolbar - {517BDDE4-E3A7-4570-B21E-2B52B6139FC7} - C:\Program Files\Adobe\/Adobe Contribute CS3/contributeieplugin.dll
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\Windows\system32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\..\Run: [SynTPEnh] C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
O4 - HKLM\..\Run: [OnScreenDisplay] C:\Program Files\Hewlett-Packard\HP QuickTouch\HPKBDAPP.exe
O4 - HKLM\..\Run: [HP Health Check Scheduler] c:\Program Files\Hewlett-Packard\HP Health Check\HPHC_Scheduler.exe
O4 - HKLM\..\Run: [HP Software Update] C:\Program Files\Hp\HP Software Update\HPWuSchd2.exe
O4 - HKLM\..\Run: [hpWirelessAssistant] C:\Program Files\Hewlett-Packard\HP Wireless Assistant\HPWAMain.exe
O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
O4 - HKLM\..\Run: [AppleSyncNotifier] C:\Program Files\Common Files\Apple\Mobile Device Support\bin\AppleSyncNotifier.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SysTrayApp] %ProgramFiles%\IDT\WDM\sttray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\QTTask.exe" -atboottime
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\Reader_sl.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [iTunesHelper] "C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [LightScribe Control Panel] C:\Program Files\Common Files\LightScribe\LightScribeControlPanel.exe -hidden
O4 - HKCU\..\Run: [ehTray.exe] C:\Windows\ehome\ehTray.exe
O4 - HKCU\..\Run: [WMPNSCFG] C:\Program Files\Windows Media Player\WMPNSCFG.exe
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /detectMem (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [WindowsWelcomeCenter] rundll32.exe oobefldr.dll,ShowWelcomeCenter (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /detectMem (User 'SERVICE RÉSEAU')
O8 - Extra context menu item: Ajouter au fichier PDF existant - res://C:\Program Files\Adobe\Acrobat 8.0\Acrobat\AcroIEFavClient.dll/AcroIEAppend.html
O8 - Extra context menu item: Convertir en Adobe PDF - res://C:\Program Files\Adobe\Acrobat 8.0\Acrobat\AcroIEFavClient.dll/AcroIECapture.html
O8 - Extra context menu item: Convertir la cible du lien en Adobe PDF - res://C:\Program Files\Adobe\Acrobat 8.0\Acrobat\AcroIEFavClient.dll/AcroIECapture.html
O8 - Extra context menu item: Convertir la cible du lien en un fichier PDF existant - res://C:\Program Files\Adobe\Acrobat 8.0\Acrobat\AcroIEFavClient.dll/AcroIEAppend.html
O8 - Extra context menu item: Convertir la sélection en Adobe PDF - res://C:\Program Files\Adobe\Acrobat 8.0\Acrobat\AcroIEFavClient.dll/AcroIECapture.html
O8 - Extra context menu item: Convertir la sélection en un fichier PDF existant - res://C:\Program Files\Adobe\Acrobat 8.0\Acrobat\AcroIEFavClient.dll/AcroIEAppend.html
O8 - Extra context menu item: Convertir les liens sélectionnés en fichier Adobe PDF - res://C:\Program Files\Adobe\Acrobat 8.0\Acrobat\AcroIEFavClient.dll/AcroIECaptureSelLinks.html
O8 - Extra context menu item: Convertir les liens sélectionnés en un fichier PDF existant - res://C:\Program Files\Adobe\Acrobat 8.0\Acrobat\AcroIEFavClient.dll/AcroIEAppendSelLinks.html
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~3\Office12\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: Research - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~3\Office12\REFIEBAR.DLL
O13 - Gopher Prefix:
O18 - Protocol: skype4com - {FFC8B962-9B40-4DFF-9458-1830C7DD7F5D} - C:\PROGRA~1\COMMON~1\Skype\SKYPE4~1.DLL
O23 - Service: Adobe Version Cue CS3 {fr_FR} (Adobe Version Cue CS3) - Adobe Systems Incorporated - C:\Program Files\Common Files\Adobe\Adobe Version Cue CS3\Server\bin\VersionCueCS3.exe
O23 - Service: Andrea ST Filters Service (AESTFilters) - Andrea Electronics Corporation - C:\Windows\System32\DriverStore\FileRepository\stwrt.inf_a7e996cd\aestsrv.exe
O23 - Service: Apple Mobile Device - Apple Inc. - C:\Program Files\Common Files\Apple\Mobile Device Support\bin\AppleMobileDeviceService.exe
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
O23 - Service: avast! Web Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
O23 - Service: Service Bonjour (Bonjour Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe
O23 - Service: FLEXnet Licensing Service - Macrovision Europe Ltd. - C:\Program Files\Common Files\Macrovision Shared\FLEXnet Publisher\FNPLicensingService.exe
O23 - Service: GS In-Game Service - ClanServers Hosting LLC - C:\Program Files\GameTracker\GSInGameService.exe
O23 - Service: HP Health Check Service - Hewlett-Packard - c:\Program Files\Hewlett-Packard\HP Health Check\hphc_service.exe
O23 - Service: hpqwmiex - Hewlett-Packard Development Company, L.P. - C:\Program Files\Hewlett-Packard\Shared\hpqwmiex.exe
O23 - Service: HP Service (hpsrv) - Hewlett-Packard Corporation - C:\Windows\system32\Hpservice.exe
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Common Files\InstallShield\Driver\1050\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: Service de l’iPod (iPod Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
O23 - Service: LightScribeService Direct Disc Labeling Service (LightScribeService) - Hewlett-Packard Company - C:\Program Files\Common Files\LightScribe\LSSrvc.exe
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (nvsvc) - NVIDIA Corporation - C:\Windows\system32\nvvsvc.exe
O23 - Service: PnkBstrA - Unknown owner - C:\Windows\system32\PnkBstrA.exe
O23 - Service: PnkBstrB - Unknown owner - C:\Windows\system32\PnkBstrB.exe
O23 - Service: Recovery Service for Windows - Unknown owner - C:\Windows\SMINST\BLService.exe
O23 - Service: Cyberlink RichVideo Service(CRVS) (RichVideo) - Unknown owner - C:\Program Files\CyberLink\Shared Files\RichVideo.exe
O23 - Service: Audio Service (STacSV) - IDT, Inc. - C:\Windows\System32\DriverStore\FileRepository\stwrt.inf_a7e996cd\STacSV.exe
--
End of file - 9040 bytes
======Registry dump======
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3}]
Aide pour le lien d'Adobe PDF Reader - C:\Program Files\Common Files\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelper.dll [2006-10-23 62080]
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{074C1DC5-9320-4A9A-947D-C042949C6216}]
ContributeBHO Class - C:\Program Files\Adobe\/Adobe Contribute CS3/contributeieplugin.dll [2007-03-27 118784]
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{5C255C8A-E604-49b4-9D64-90988571CECB}]
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43}]
Java(tm) Plug-In SSV Helper - C:\Program Files\Java\jre6\bin\ssv.dll [2008-11-10 320920]
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6}]
Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - C:\Program Files\Common Files\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll [2009-01-22 408448]
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{AE7CD045-E861-484f-8273-0445EE161910}]
Adobe PDF Conversion Toolbar Helper - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 8.0\Acrobat\AcroIEFavClient.dll [2007-05-10 321120]
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9}]
Java(tm) Plug-In 2 SSV Helper - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jp2ssv.dll [2008-11-10 34816]
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar]
{47833539-D0C5-4125-9FA8-0819E2EAAC93} - Adobe PDF - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 8.0\Acrobat\AcroIEFavClient.dll [2007-05-10 321120]
{517BDDE4-E3A7-4570-B21E-2B52B6139FC7} - Contribute Toolbar - C:\Program Files\Adobe\/Adobe Contribute CS3/contributeieplugin.dll [2007-03-27 118784]
[HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run]
"NvCplDaemon"=C:\Windows\system32\NvCpl.dll [2008-05-14 13535776]
"SynTPEnh"=C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe [2008-01-18 1033512]
"OnScreenDisplay"=C:\Program Files\Hewlett-Packard\HP QuickTouch\HPKBDAPP.exe [2007-11-01 554288]
"HP Health Check Scheduler"=c:\Program Files\Hewlett-Packard\HP Health Check\HPHC_Scheduler.exe [2008-04-15 70912]
"HP Software Update"=C:\Program Files\Hp\HP Software Update\HPWuSchd2.exe [2007-05-08 54840]
"hpWirelessAssistant"=C:\Program Files\Hewlett-Packard\HP Wireless Assistant\HPWAMain.exe [2007-11-20 488752]
"avast!"=C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe [2009-02-05 81000]
""= []
"AppleSyncNotifier"=C:\Program Files\Common Files\Apple\Mobile Device Support\bin\AppleSyncNotifier.exe [2009-03-06 177472]
"SysTrayApp"=C:\Program Files\IDT\WDM\sttray.exe [2008-07-02 442467]
"QuickTime Task"=C:\Program Files\QuickTime\QTTask.exe [2009-01-05 413696]
"Adobe Reader Speed Launcher"=C:\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\Reader_sl.exe [2008-10-15 39792]
"iTunesHelper"=C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe [2009-04-02 342312]
[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run]
"LightScribe Control Panel"=C:\Program Files\Common Files\LightScribe\LightScribeControlPanel.exe [2008-02-26 2289664]
"ehTray.exe"=C:\Windows\ehome\ehTray.exe [2008-01-21 125952]
"WMPNSCFG"=C:\Program Files\Windows Media Player\WMPNSCFG.exe [2008-01-21 202240]
[HKEY_LOCAL_MACHINE\software\microsoft\shared tools\msconfig\startupreg\Acrobat Assistant 8.0]
C:\Program Files\Adobe\Acrobat 8.0\Acrobat\Acrotray.exe [2008-10-14 623992]
[HKEY_LOCAL_MACHINE\software\microsoft\shared tools\msconfig\startupreg\Adobe Reader Speed Launcher]
C:\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\Reader_sl.exe [2008-10-15 39792]
[HKEY_LOCAL_MACHINE\software\microsoft\shared tools\msconfig\startupreg\Adobe_ID0EYTHM]
C:\PROGRA~1\COMMON~1\Adobe\ADOBEV~1\Server\bin\VERSIO~2.EXE [2007-03-20 1884160]
[HKEY_LOCAL_MACHINE\software\microsoft\shared tools\msconfig\startupreg\DAEMON Tools Lite]
C:\Program Files\DAEMON Tools Lite\daemon.exe [2008-08-08 490952]
[HKEY_LOCAL_MACHINE\software\microsoft\shared tools\msconfig\startupreg\iTunesHelper]
C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe [2009-04-02 342312]
[HKEY_LOCAL_MACHINE\software\microsoft\shared tools\msconfig\startupreg\NvMediaCenter]
C:\Windows\system32\NvMcTray.dll [2008-05-14 92704]
[HKEY_LOCAL_MACHINE\software\microsoft\shared tools\msconfig\startupreg\QuickTime Task]
C:\Program Files\QuickTime\QTTask.exe [2009-01-05 413696]
[HKEY_LOCAL_MACHINE\software\microsoft\shared tools\msconfig\startupreg\SunJavaUpdateSched]
C:\Program Files\Java\jre6\bin\jusched.exe [2008-11-10 136600]
[HKEY_LOCAL_MACHINE\software\microsoft\shared tools\msconfig\startupreg\Windows Defender]
C:\Program Files\Windows Defender\MSASCui.exe [2008-01-21 1008184]
[HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\System]
"EnableLUA"=0
"dontdisplaylastusername"=0
"legalnoticecaption"=
"legalnoticetext"=
"shutdownwithoutlogon"=1
"undockwithoutlogon"=1
"EnableUIADesktopToggle"=0
[HKEY_LOCAL_MACHINE\system\currentcontrolset\services\sharedaccess\parameters\firewallpolicy\standardprofile\authorizedapplications\list]
[HKEY_LOCAL_MACHINE\system\currentcontrolset\services\sharedaccess\parameters\firewallpolicy\domainprofile\authorizedapplications\list]
[HKEY_CURRENT_USER\software\microsoft\windows\currentversion\explorer\mountpoints2\{2505befe-754a-11dd-8751-001eec770558}]
shell\AutoRun\command - G:\d.com
shell\explore\command - G:\d.com
shell\open\command - G:\d.com
[HKEY_CURRENT_USER\software\microsoft\windows\currentversion\explorer\mountpoints2\{3da2c426-6966-11dd-8778-001eec770558}]
shell\AutoRun\command - F:\autorun.exe
[HKEY_CURRENT_USER\software\microsoft\windows\currentversion\explorer\mountpoints2\{f072b25a-b4de-11dd-b5c9-001eec770558}]
shell\Auto\command - H:\AdobeR.exe e
shell\AutoRun\command - C:\Windows\system32\RunDLL32.EXE Shell32.DLL,ShellExec_RunDLL H:\AdobeR.exe e
[HKEY_CURRENT_USER\software\microsoft\windows\currentversion\explorer\mountpoints2\{f2b231b3-d13e-11dd-9845-001eec770558}]
shell\AutoRun\command - H:\LaunchU3.exe -a
======File associations======
.js - open - "C:\Program Files\Adobe\Adobe Dreamweaver CS3\Dreamweaver.exe","%1"
======List of files/folders created in the last 1 months======
2009-06-01 12:35:19 ----D---- C:\rsit
2009-06-01 12:35:19 ----D---- C:\Program Files\trend micro
2009-06-01 08:55:54 ----A---- C:\Windows\ntbtlog.txt
2009-06-01 08:06:27 ----D---- C:\Windows\pss
2009-05-27 08:48:46 ----D---- C:\Program Files\Virtools
2009-05-22 13:42:36 ----RA---- C:\Windows\system32\AdobePDF.dll
2009-05-06 20:09:14 ----D---- C:\Windows\Minidump
2009-05-06 20:07:47 ----A---- C:\Windows\system32\haspvdd.dll
2009-05-06 20:07:43 ----D---- C:\Program Files\GLOBEtrotter Software Inc
2009-05-06 20:07:36 ----A---- C:\Windows\_delis43.ini
2009-05-06 20:04:52 ----D---- C:\Program Files\Common Files\AliasWavefront Shared
2009-05-06 20:04:49 ----D---- C:\Program Files\Alias
======List of files/folders modified in the last 1 months======
2009-06-01 12:35:19 ----D---- C:\Program Files
2009-06-01 12:31:32 ----D---- C:\Program Files\Mozilla Firefox
2009-06-01 12:12:31 ----D---- C:\Windows\Temp
2009-06-01 11:14:02 ----D---- C:\Windows\system32\catroot2
2009-06-01 09:41:37 ----D---- C:\Windows\system32\config
2009-06-01 09:41:30 ----D---- C:\Windows\Tasks
2009-06-01 09:41:30 ----D---- C:\Windows\system32\Tasks
2009-06-01 09:41:30 ----D---- C:\Windows\system32\spool
2009-06-01 09:41:30 ----D---- C:\Windows\system32\Msdtc
2009-06-01 09:41:30 ----D---- C:\Windows\system32\CodeIntegrity
2009-06-01 09:41:30 ----D---- C:\Windows\System32
2009-06-01 09:41:30 ----D---- C:\Windows\inf
2009-06-01 09:41:30 ----D---- C:\Users\Kevin\AppData\Roaming\PSpad
2009-06-01 09:41:29 ----D---- C:\ProgramData\FLEXnet
2009-06-01 09:41:29 ----D---- C:\Program Files\PSPad editor
2009-06-01 09:41:28 ----D---- C:\Windows\system32\wbem
2009-06-01 09:41:28 ----D---- C:\Windows\registration
2009-06-01 09:36:17 ----D---- C:\Windows\SMINST
2009-06-01 08:59:20 ----SHD---- C:\System Volume Information
2009-06-01 08:55:54 ----D---- C:\Windows
2009-05-29 16:48:31 ----D---- C:\Users\Kevin\AppData\Roaming\Skype
2009-05-29 16:01:13 ----D---- C:\Users\Kevin\AppData\Roaming\skypePM
2009-05-28 19:11:55 ----D---- C:\Users\Kevin\AppData\Roaming\FileZilla
2009-05-27 19:32:20 ----A---- C:\Windows\system32\PerfStringBackup.INI
2009-05-27 16:17:13 ----A---- C:\Windows\system32\PnkBstrB.exe
2009-05-27 08:48:56 ----SHD---- C:\Windows\Installer
2009-05-24 01:04:45 ----D---- C:\Windows\system32\drivers
2009-05-23 12:50:43 ----D---- C:\Users\Kevin\AppData\Roaming\Adobe
2009-05-06 21:19:36 ----D---- C:\Users\Kevin\AppData\Roaming\Mozilla
2009-05-06 20:04:52 ----D---- C:\Program Files\Common Files
======List of drivers (R=Running, S=Stopped, 0=Boot, 1=System, 2=Auto, 3=Demand, 4=Disabled)======
R1 aswRdr;aswRdr; C:\Windows\system32\drivers\aswRdr.sys [2009-02-05 23152]
R1 aswTdi;avast! Network Shield Support; C:\Windows\system32\drivers\aswTdi.sys [2009-02-05 51376]
R3 Accelerometer;HP Accelerometer; C:\Windows\system32\DRIVERS\Accelerometer.sys [2008-03-27 34664]
R3 enecir;ENE CIR Receiver; C:\Windows\system32\DRIVERS\enecir.sys [2008-01-24 52736]
R3 GEARAspiWDM;GEAR ASPI Filter Driver; C:\Windows\System32\Drivers\GEARAspiWDM.sys [2009-03-19 23400]
R3 hamachi;Hamachi Network Interface; C:\Windows\system32\DRIVERS\hamachi.sys [2008-09-18 25280]
R3 HpqRemHid;HP Remote Control HID Device; C:\Windows\system32\DRIVERS\HpqRemHid.sys [2007-07-11 7168]
R3 NETw5v32;Pilote de carte Intel(R) Wireless WiFi Link pour Windows Vista 32 bits ; C:\Windows\system32\DRIVERS\NETw5v32.sys [2008-04-28 3658752]
R3 RTL8169;Realtek 8169 NT Driver; C:\Windows\system32\DRIVERS\Rtlh86.sys [2008-04-15 118784]
R3 SynTP;Synaptics TouchPad Driver; C:\Windows\system32\DRIVERS\SynTP.sys [2008-01-18 196784]
R3 WmiAcpi;Microsoft Windows Management Interface for ACPI; C:\Windows\system32\DRIVERS\wmiacpi.sys [2008-01-21 11264]
S1 aswSP;avast! Self Protection; C:\Windows\system32\drivers\aswSP.sys [2009-02-05 114768]
S2 aswFsBlk;aswFsBlk; C:\Windows\system32\DRIVERS\aswFsBlk.sys [2009-02-05 20560]
S2 aswMonFlt;aswMonFlt; C:\Windows\system32\DRIVERS\aswMonFlt.sys [2009-02-05 51792]
S2 DS1410D;DS1410D; \??\C:\Windows\system32\drivers\ds1410d.sys [1998-07-10 7328]
S2 hardlock;hardlock; \??\C:\Windows\system32\drivers\hardlock.sys [2009-05-06 453632]
S2 Haspnt;Haspnt; \??\C:\Windows\system32\drivers\Haspnt.sys [2009-05-06 47616]
S2 Sentinel;Sentinel; C:\Windows\System32\Drivers\SENTINEL.SYS [2001-06-21 73728]
S3 am5fihth;am5fihth; C:\Windows\system32\drivers\am5fihth.sys []
S3 BCM43XV;Broadcom Extensible 802.11 Network Adapter Driver; C:\Windows\system32\DRIVERS\bcmwl6.sys [2006-11-02 464384]
S3 BthEnum;Pilote de bloc de demande Bluetooth; C:\Windows\system32\DRIVERS\BthEnum.sys [2008-01-21 19456]
S3 BthPan;Périphérique Bluetooth (réseau personnel); C:\Windows\system32\DRIVERS\bthpan.sys [2008-01-21 92160]
S3 BTHPORT;Pilote de port Bluetooth; C:\Windows\System32\Drivers\BTHport.sys [2008-01-21 219648]
S3 BTHUSB;Pilote USB radio Bluetooth; C:\Windows\System32\Drivers\BTHUSB.sys [2008-01-21 29184]
S3 CmBatt;Pilote pour Batterie à méthode de contrôle ACPI Microsoft; C:\Windows\system32\DRIVERS\CmBatt.sys [2008-01-21 14208]
S3 drmkaud;Filtre de décodeur DRM (Noyau Microsoft); C:\Windows\system32\drivers\drmkaud.sys [2008-01-21 5632]
S3 ErrDev;Microsoft Hardware Error Device Driver; C:\Windows\system32\drivers\errdev.sys [2008-01-21 6656]
S3 HdAudAddService;Pilote de fonction UAA 1.1 Microsoft pour le service High Definition Audio; C:\Windows\system32\drivers\HdAudio.sys [2006-11-02 235520]
S3 HpqKbFiltr;HpqKbFilter Driver; C:\Windows\system32\DRIVERS\HpqKbFiltr.sys [2007-06-18 16768]
S3 HSF_DPV;HSF_DPV; C:\Windows\system32\DRIVERS\VSTDPV3.SYS [2008-01-21 987648]
S3 HSFHWAZL;HSFHWAZL; C:\Windows\system32\DRIVERS\VSTAZL3.SYS [2008-01-21 200704]
S3 JMCR;JMCR; C:\Windows\system32\DRIVERS\jmcr.sys [2008-04-11 84240]
S3 MSKSSRV;Proxy de service de répartition Microsoft; C:\Windows\system32\drivers\MSKSSRV.sys [2008-01-21 8192]
S3 MSPCLOCK;Proxy d'horloge de répartition Microsoft; C:\Windows\system32\drivers\MSPCLOCK.sys [2008-01-21 5888]
S3 MSPQM;Proxy de gestion de qualité de répartition Microsoft; C:\Windows\system32\drivers\MSPQM.sys [2008-01-21 5504]
S3 MSTEE;Convertisseur en T/site-à-site de répartition Microsoft; C:\Windows\system32\drivers\MSTEE.sys [2008-01-21 6016]
S3 NVENETFD;NVIDIA nForce Networking Controller Driver; C:\Windows\system32\DRIVERS\nvm60x32.sys [2006-11-02 429056]
S3 NVHDA;Service for NVIDIA High Definition Audio Driver; C:\Windows\system32\drivers\nvhda32v.sys [2008-05-14 43552]
S3 nvlddmkm;nvlddmkm; C:\Windows\system32\DRIVERS\nvlddmkm.sys [2008-05-14 7443872]
S3 RFCOMM;Périphérique Bluetooth (TDI protocole RFCOMM); C:\Windows\system32\DRIVERS\rfcomm.sys [2008-01-21 49664]
S3 sdbus;sdbus; C:\Windows\system32\DRIVERS\sdbus.sys [2008-01-21 88576]
S3 Sntnlusb;Rainbow USB SuperPro; C:\Windows\system32\DRIVERS\SNTNLUSB.SYS [2001-06-21 20032]
S3 STHDA;IDT High Definition Audio CODEC; C:\Windows\system32\DRIVERS\stwrt.sys [2008-07-02 380928]
S3 USBAAPL;Apple Mobile USB Driver; C:\Windows\System32\Drivers\usbaapl.sys [2009-03-06 36864]
S3 usbvideo;Périphérique vidéo USB (WDM); C:\Windows\System32\Drivers\usbvideo.sys [2008-01-21 134016]
S3 winachsf;winachsf; C:\Windows\system32\DRIVERS\VSTCNXT3.SYS [2008-01-21 654336]
S3 WUDFRd;WUDFRd; C:\Windows\system32\DRIVERS\WUDFRd.sys [2008-01-21 83328]
======List of services (R=Running, S=Stopped, 0=Boot, 1=System, 2=Auto, 3=Demand, 4=Disabled)======
S2 AESTFilters;Andrea ST Filters Service; C:\Windows\System32\DriverStore\FileRepository\stwrt.inf_a7e996cd\aestsrv.exe [2008-07-02 77824]
S2 Apple Mobile Device;Apple Mobile Device; C:\Program Files\Common Files\Apple\Mobile Device Support\bin\AppleMobileDeviceService.exe [2009-03-06 132424]
S2 aswUpdSv;avast! iAVS4 Control Service; C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe [2009-02-05 18752]
S2 avast! Antivirus;avast! Antivirus; C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe [2009-02-05 138680]
S2 Bonjour Service;Service Bonjour; C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe [2008-12-12 238888]
S2 BthServ;@%SystemRoot%\System32\bthserv.dll,-101; C:\Windows\system32\svchost.exe [2008-01-21 21504]
S2 ezSharedSvc;Easybits Shared Services for Windows; C:\Windows\system32\svchost.exe [2008-01-21 21504]
S2 GS In-Game Service;GS In-Game Service; C:\Program Files\GameTracker\GSInGameService.exe [2009-02-26 1547264]
S2 HP Health Check Service;HP Health Check Service; c:\Program Files\Hewlett-Packard\HP Health Check\hphc_service.exe [2008-04-15 94208]
S2 hpsrv;HP Service; C:\Windows\system32\Hpservice.exe [2008-03-18 19456]
S2 LightScribeService;LightScribeService Direct Disc Labeling Service; C:\Program Files\Common Files\LightScribe\LSSrvc.exe [2008-02-26 73728]
S2 nvsvc;NVIDIA Display Driver Service; C:\Windows\system32\nvvsvc.exe [2008-05-14 118784]
S2 PnkBstrA;PnkBstrA; C:\Windows\system32\PnkBstrA.exe [2009-04-10 75064]
S2 PnkBstrB;PnkBstrB; C:\Windows\system32\PnkBstrB.exe [2009-05-27 189072]
S2 Recovery Service for Windows;Recovery Service for Windows; C:\Windows\SMINST\BLService.exe [2008-03-26 341328]
S2 RichVideo;Cyberlink RichVideo Service(CRVS); C:\Program Files\CyberLink\Shared Files\RichVideo.exe [2007-01-09 272024]
S2 STacSV;Audio Service; C:\Windows\System32\DriverStore\FileRepository\stwrt.inf_a7e996cd\STacSV.exe [2008-07-02 221273]
S3 Adobe Version Cue CS3;Adobe Version Cue CS3 {fr_FR} ; C:\Program Files\Common Files\Adobe\Adobe Version Cue CS3\Server\bin\VersionCueCS3.exe [2007-03-20 153792]
S3 aspnet_state;Service d'état ASP.NET; C:\Windows\Microsoft.NET\Framework\v2.0.50727\aspnet_state.exe [2008-01-21 33800]
S3 avast! Mail Scanner;avast! Mail Scanner; C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe [2009-02-05 254040]
S3 avast! Web Scanner;avast! Web Scanner; C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe [2009-02-05 352920]
S3 FLEXnet Licensing Service;FLEXnet Licensing Service; C:\Program Files\Common Files\Macrovision Shared\FLEXnet Publisher\FNPLicensingService.exe [2008-08-13 654848]
S3 hpqwmiex;hpqwmiex; C:\Program Files\Hewlett-Packard\Shared\hpqwmiex.exe [2008-01-25 148832]
S3 IDriverT;InstallDriver Table Manager; C:\Program Files\Common Files\InstallShield\Driver\1050\Intel 32\IDriverT.exe [2004-10-22 73728]
S3 iPod Service;Service de l’iPod; C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe [2009-04-02 656168]
S3 odserv;Microsoft Office Diagnostics Service; C:\Program Files\Common Files\Microsoft Shared\OFFICE12\ODSERV.EXE [2007-08-24 443776]
S3 ose;Office Source Engine; C:\Program Files\Common Files\Microsoft Shared\Source Engine\OSE.EXE [2006-10-26 145184]
-----------------EOF-----------------
- nardino
- Modérateurs
Bonjour.
Une première piste avec AdobeR.exe qui est un fichier infectieux, un backdoor, transmis principalement par les clés USB.
Télécharge Flash Disinfector :
http://www.techsupportforum.com/sectool ... fector.exe
Il suffit de cliquer sur le fichier .exe
Si la clé ou le disque externe n'est pas introduite, il sera demandé de la/le connecter.
Cela doit fonctionner en MSE et avec élévation des privilèges.
(Clic droit sur le fichier et Exécuter en tant...)
Donnes des nouvelles.
@+
Une première piste avec AdobeR.exe qui est un fichier infectieux, un backdoor, transmis principalement par les clés USB.
Télécharge Flash Disinfector :
http://www.techsupportforum.com/sectool ... fector.exe
Il suffit de cliquer sur le fichier .exe
Si la clé ou le disque externe n'est pas introduite, il sera demandé de la/le connecter.
Cela doit fonctionner en MSE et avec élévation des privilèges.
(Clic droit sur le fichier et Exécuter en tant...)
Donnes des nouvelles.
@+
- Mad
- Novice
3Go RAM
OS 32bits
Arf, ton lien ne marche pas (du moins, chez moi). Page not found.
Ca vient de chez moi ou.. ?
Merci.
PS : Je viens de chercher sur Google et j'ai trouvé le fichier. Je lance tout ça.
Ca vient de chez moi ou.. ?
Merci.
PS : Je viens de chercher sur Google et j'ai trouvé le fichier. Je lance tout ça.
- Mad
- Novice
3Go RAM
OS 32bits
Je viens de faire le scan avec et sans mon iPod.. ça m'étonnerait que ça soit ça mais bon. Si c'est une clé d'un pote, je l'ai pas sur moi dans l'immédiat. Les deux scans m'ont juste affiché une fenêtre "Done !" et rien de plus. Je tente un boot et j'édite ce message juste après.
- nardino
- Modérateurs
Bonjour.
Exact problème avec Flash disinfector.
Alternative.
Telecharge et installe UsbFix de C_XX & Chiquitine29
http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... UsbFix.exe
Recherche.
Branche tes sources de données externes à ton PC, (clé USB, disque dur externe, etc.) suceptibles d avoir été infectés, sans les ouvrir.
Double clic sur le raccourci UsbFix présent sur ton bureau.
Choisis l'option 1 (Recherche)
Laisse travailler l outil.
Poste le rapport UsbFix.txt qui apparaitra.
Note : Le rapport UsbFix.txt est sauvegardé a la racine du disque. ( C:\UsbFix.txt )
( CTRL+A Pour tout selectionner , CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller )
Rermarque :
"Process.exe", une composante de l'outil, est détecté par certains antivirus (AntiVir, Dr.Web, Kaspersky Anti-Virus) comme étant un RiskTool.
Il ne s'agit pas d'un virus, mais d'un utilitaire destiné à mettre fin à des processus.
Mis entre de mauvaises mains, cet utilitaire pourrait arrêter des logiciels de sécurité (Antivirus, Firewall...) d'où l'alerte émise par ces antivirus.
Suppression
Branche tes sources de données externes à ton PC, (clé USB, disque dur externe, etc.) suceptibles d avoir été infectés, sans les ouvrir.
Choisis l'option 2 (Suppression)
Ton bureau disparaitra et le pc redémarrera.
Au redémarrage UsbFix scannera ton pc, laisse travailler l'outil.
Poste le nouveau rapport UsbFix.txt qui apparaitra avec le bureau .
Note : Le rapport UsbFix.txt est sauvegardé a la racine du disque.( C:\UsbFix.txt )
@+
Exact problème avec Flash disinfector.
Alternative.
Telecharge et installe UsbFix de C_XX & Chiquitine29
http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... UsbFix.exe
Recherche.
Choisis l'option 1 (Recherche)
Laisse travailler l outil.
Poste le rapport UsbFix.txt qui apparaitra.
Note : Le rapport UsbFix.txt est sauvegardé a la racine du disque. ( C:\UsbFix.txt )
Rermarque :
"Process.exe", une composante de l'outil, est détecté par certains antivirus (AntiVir, Dr.Web, Kaspersky Anti-Virus) comme étant un RiskTool.
Il ne s'agit pas d'un virus, mais d'un utilitaire destiné à mettre fin à des processus.
Mis entre de mauvaises mains, cet utilitaire pourrait arrêter des logiciels de sécurité (Antivirus, Firewall...) d'où l'alerte émise par ces antivirus.
Suppression
Choisis l'option 2 (Suppression)
Ton bureau disparaitra et le pc redémarrera.
Au redémarrage UsbFix scannera ton pc, laisse travailler l'outil.
Poste le nouveau rapport UsbFix.txt qui apparaitra avec le bureau .
Note : Le rapport UsbFix.txt est sauvegardé a la racine du disque.( C:\UsbFix.txt )
@+
- Mad
- Novice
3Go RAM
OS 32bits
Le premier rapport, suite à la recherche :
Au fait, Flash Disinfector n'a apparemment rien changé : Je n'ai pas pu rebooter normalement mon pc (toujours un souci au niveau de l'ouverture de session). NB : Cependant, je n'ai plus de coups de lag sur la saisie au clavier comme j'en avais avant..
Encore merci.
Je fais l'opération de suppression et je vois ce que ça donne.############################## [ UsbFix V3.027 | Scan ]
# User : Kevin (Administrateurs) # KOMPUTER
# Update on 30/05/09 by Chiquitine29, C_XX & Chimay8
# WebSite : http://pagesperso-orange.fr/NosTools/usbfix.html
# Start at: 15:05:09 | 01/06/2009
# Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU P7350 @ 2.00GHz
# Microsoft® Windows Vista™ Édition Familiale Premium (6.0.6001 32-bit) # Service Pack 1
# Internet Explorer 7.0.6001.18000
# Windows Firewall Status : Disabled
# AV : avast! antivirus 4.8.1229 [VPS 081124-0] 4.8.1229 [ Enabled | Updated ]
# C:\ # Disque fixe local # 223,71 Go (68,1 Go free) # NTFS
# D:\ # Disque fixe local # 9,17 Go (1,66 Go free) [HP_RECOVERY] # NTFS
# E:\ # Disque CD-ROM
# F:\ # Disque CD-ROM
# H:\ # Disque amovible # 7,42 Go (987,52 Mo free) [IPOD KEY] # FAT32
############################## [ Processus actifs ]
C:\Windows\System32\smss.exe
C:\Windows\system32\csrss.exe
C:\Windows\system32\csrss.exe
C:\Windows\system32\wininit.exe
C:\Windows\system32\services.exe
C:\Windows\system32\winlogon.exe
C:\Windows\system32\lsass.exe
C:\Windows\system32\lsm.exe
C:\Windows\system32\svchost.exe
C:\Windows\System32\svchost.exe
C:\Windows\System32\svchost.exe
C:\Windows\Explorer.EXE
C:\Windows\system32\wbem\unsecapp.exe
C:\Windows\system32\wbem\wmiprvse.exe
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\Program Files\Windows Media Player\wmpnscfg.exe
C:\Windows\system32\wbem\wmiprvse.exe
################## [ Registre Startup ]
HKCU_Main: "Local Page"="C:\\Windows\\system32\\blank.htm"
HKCU_Main: "Search Page"="http://www.microsoft.com/isapi/redir.dl ... r=iesearch"
HKCU_Main: "Start Page"="http://www.sfr.fr/kit/adsl/"
HKLM_logon: "Userinit"="C:\\Windows\\system32\\userinit.exe,"
HKLM_logon: "LegalNoticeCaption"=""
HKLM_logon: "LegalNoticeText"=""
HKLM_Run: NvCplDaemon=RUNDLL32.EXE C:\Windows\system32\NvCpl.dll,NvStartup
HKLM_Run: SynTPEnh=C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
HKLM_Run: OnScreenDisplay=C:\Program Files\Hewlett-Packard\HP QuickTouch\HPKBDAPP.exe
HKLM_Run: HP Health Check Scheduler=c:\Program Files\Hewlett-Packard\HP Health Check\HPHC_Scheduler.exe
HKLM_Run: HP Software Update=C:\Program Files\Hp\HP Software Update\HPWuSchd2.exe
HKLM_Run: hpWirelessAssistant=C:\Program Files\Hewlett-Packard\HP Wireless Assistant\HPWAMain.exe
HKLM_Run: avast!=C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
HKLM_Run: AppleSyncNotifier=C:\Program Files\Common Files\Apple\Mobile Device Support\bin\AppleSyncNotifier.exe
HKLM_Run: SysTrayApp=%ProgramFiles%\IDT\WDM\sttray.exe
HKLM_Run: QuickTime Task="C:\Program Files\QuickTime\QTTask.exe" -atboottime
HKLM_Run: Adobe Reader Speed Launcher="C:\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\Reader_sl.exe"
HKLM_Run: iTunesHelper="C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe"
HKLM_Run: HKEY_LOCAL_MACHINE\software\microsoft\windows\currentversion\run\OptionalComponents=
HKCU_Run: LightScribe Control Panel=C:\Program Files\Common Files\LightScribe\LightScribeControlPanel.exe -hidden
HKCU_Run: ehTray.exe=C:\Windows\ehome\ehTray.exe
HKCU_Run: WMPNSCFG=C:\Program Files\Windows Media Player\WMPNSCFG.exe
HKCU_Run: HKEY_CURRENT_USER\software\microsoft\windows\currentversion\run\AdobeUpdater=
################## [ Fichiers # Dossiers infectieux ]
################## [ Registre # Clés Run infectieuses ]
################## [ Registre # Mountpoints2 ]
HKCU\...\Explorer\MountPoints2\{2505befe-754a-11dd-8751-001eec770558}\Shell\AutoRun\Command
HKCU\...\Explorer\MountPoints2\{2505befe-754a-11dd-8751-001eec770558}\Shell\explore\Command
HKCU\...\Explorer\MountPoints2\{2505befe-754a-11dd-8751-001eec770558}\Shell\open\Command
HKCU\...\Explorer\MountPoints2\{3da2c426-6966-11dd-8778-001eec770558}\Shell\AutoRun\Command
HKCU\...\Explorer\MountPoints2\{f072b25a-b4de-11dd-b5c9-001eec770558}\Shell\Auto\Command
HKCU\...\Explorer\MountPoints2\{f072b25a-b4de-11dd-b5c9-001eec770558}\Shell\AutoRun\Command
HKCU\...\Explorer\MountPoints2\{f2b231b3-d13e-11dd-9845-001eec770558}\Shell\AutoRun\Command
################## [ Informations # Fichier Suspect ]
################## [ Cracks # Keygens # Serials ]
# -> Nothing found !
################## [ ! Fin du rapport # UsbFix V3.027 ! ]
Au fait, Flash Disinfector n'a apparemment rien changé : Je n'ai pas pu rebooter normalement mon pc (toujours un souci au niveau de l'ouverture de session). NB : Cependant, je n'ai plus de coups de lag sur la saisie au clavier comme j'en avais avant..
Encore merci.
- Mad
- Novice
3Go RAM
OS 32bits
Rien au redémarrage, toujours le bug.. donc je ne vois pas les infos de UsbFix non plus. Et Avast! qui ne marche toujours pas..
Il existe un bon gros logiciel bourrin qui débug tout sur son passage ? Si oui, je suis preneur.
Merci pour ton aide.
PS : J'avais le fichier .txt à la racine de C: avant de redémarrer, mais maintenant il n'y est même plus. :/
Il existe un bon gros logiciel bourrin qui débug tout sur son passage ? Si oui, je suis preneur.
Merci pour ton aide.
PS : J'avais le fichier .txt à la racine de C: avant de redémarrer, mais maintenant il n'y est même plus. :/
- nardino
- Modérateurs
Re,
Vérifie la présence de ce fichier : H:\AdobeR.exe
Supprimes-le.
@+
Vérifie la présence de ce fichier : H:\AdobeR.exe
Supprimes-le.
@+
- Mad
- Novice
3Go RAM
OS 32bits
Pas de "AdobeR.exe" dans H:.. même en affichant les dossiers cachés.
- nardino
- Modérateurs
Bonjour
Passons un cran au-dessus.
Tu va s utiliser un antivirus sur cd bootable :
topic9089.html
Prends DrWeb.
Donne des nouvelles après le scan
@+
Passons un cran au-dessus.
Tu va s utiliser un antivirus sur cd bootable :
topic9089.html
Prends DrWeb.
Donne des nouvelles après le scan
@+
- Mad
- Novice
3Go RAM
OS 32bits
Je n'ai pas de CD vierge disponible dans l'immédiat. Je vais essayer de voir si je peux en choper un au plus vite.
Rien d'autre que je puisse tenter de faire à part ça ? Etant donné qu'Avast! déconne, est-ce qu'un autre antivirus pourrait marcher ?
Merci.
Rien d'autre que je puisse tenter de faire à part ça ? Etant donné qu'Avast! déconne, est-ce qu'un autre antivirus pourrait marcher ?
Merci.
- nardino
- Modérateurs
Bonjour.
Je crains fort que cela ne soit pas possible.
Mais tu peux toujours essayer.
@+
Je crains fort que cela ne soit pas possible.
Mais tu peux toujours essayer.
@+
- Mad
- Novice
3Go RAM
OS 32bits
Bonsoir,
Après quelques avis (et quelques CDs vierges) demandés à des amis, j'ai la possibilité de formater mon ordi (qui fait un foin pas possible en MSE) et de réinstaller un bon vieux XP SP3. Ca évitera beaucoup de manips et autres galères, en sachant que Vista ne m'apporte pas tant d'avantages que ça par rapport à XP. Y a-t-il d'importants avantages (à vos yeux) que Vista aurait et que XP n'aurait pas ? Et également, est-ce que le formatage a plus de chances de gicler le virus plutôt qu'une manip' sous Vista ? Je pense que le formatage est la plus simple et la plus efficace des solutions, mais je peux me planter. Je préfère avoir confirmation (ou dans le cas contraire, savoir que je me plante).
Merci pour tout !
Après quelques avis (et quelques CDs vierges) demandés à des amis, j'ai la possibilité de formater mon ordi (qui fait un foin pas possible en MSE) et de réinstaller un bon vieux XP SP3. Ca évitera beaucoup de manips et autres galères, en sachant que Vista ne m'apporte pas tant d'avantages que ça par rapport à XP. Y a-t-il d'importants avantages (à vos yeux) que Vista aurait et que XP n'aurait pas ? Et également, est-ce que le formatage a plus de chances de gicler le virus plutôt qu'une manip' sous Vista ? Je pense que le formatage est la plus simple et la plus efficace des solutions, mais je peux me planter. Je préfère avoir confirmation (ou dans le cas contraire, savoir que je me plante).
Merci pour tout !