[RESOLU] Impossible de démmarrer (même mode sans échecs)

Le matériel conseillé, compatibilité, problèmes, périphériques.
Verrouillé
ProgVal
Novice
Novice
Configuration matérielle : HP Pavilion Dv7 NoteBook PC
Processeur Intel, Dual Core
Technologie Centrino 2
Carte graphique Nvidia
Systèmes d'exploitations: Vista pré-installé et Ubuntu 9.04 Jaunty Jackalope (système de secours)
Principaux logiciels lancés automatiquement au démarrage de Vista: WAMP(Windows Apache MySQL PHP), Online Armor, WLM(Windows Live Messenger) 2009, BOINC

[RESOLU] Impossible de démmarrer (même mode sans échecs)

Message par ProgVal »

Bonjour,

J'ai utilisé TuneUp 2009 pour modifier l'image de démarrage de Vista, ainsi que l'image de fond d'écran, lors de la connexion des utilisateurs. Je ne sais pas si c'est la cause, mais c'est le plus probable.
J'ai Vista SP2, mon PC est un HP pavilion dv7, avec technologie Centrino2. Temporairement, je suis sous Fedora (installé en dual-boot)

Mon problème est que je n'arrive plus à booter Windows. En mode normal, j'ai l'image que j'ai choisie, puis écran noir, démarrage de la carte wifi, puis... plus rien.

Lorsque je fais F8, j'ai la liste des modes de démarrage, qui s'affiche très lentement, lettre par lettre! Je choisi mode sans échec sans prise en charge réseau, et là, je vois mon image de démarrage un court instant, puis la liste des drivers. Il s'affichent ligne par ligne... Il ajoute chaque driver chargé en bas de l'écran, et rafraichi tout le reste (en partant du haut) ligne par ligne, ce qui est très long.
Enfin, il charge crcdisk.sys, et après, plus rien de bouge...

J'ai bien une image du disque, mais elle date de 2-3 mois, et je n'ai pas envie de perdre tout ce que j'ai fait depuis...
Je n'ai pas le CD de restauration Windows, et la sauvegarde du système est désactivée.

Merci d'avance,
ProgVal

EDIT: j'ai lancé TuneUp à partir de Fedora (grâce à un émulateur), mais comme je ne suis pas sous Windows, je ne peux modifier l'écran de démarrage...
Modifié en dernier par ProgVal le 19 juin 2009, 10:53, modifié 2 fois.
nardino
Modérateurs
Modérateurs

Re: [URGENT] Impossible de démmarrer (même mode sans échecs)

Message par nardino »

Bonjour,
Excuse-moi de te dire cela, mais tu les as toutes accumulées les sonneries sur le coup.
Et voilà à quoi on aboutit avec les programmes de tweak la plupart du temps.
ceci dit, essaie de réparer le démarrage avec WINRE.
http://www.forum-vista.net/tutoriaux_vi ... e-t346.htm
Pour tes données il faut les récupérer sur un média externe à partir de Fedora.
Tu dois avoir accès au disque Windows .
@+
Image
Clic sur l'image pour ouvrir le site.
ProgVal
Novice
Novice
Technologie Centrino 2
Carte graphique Nvidia
Systèmes d'exploitations: Vista pré-installé et Ubuntu 9.04 Jaunty Jackalope (système de secours)
Principaux logiciels lancés automatiquement au démarrage de Vista: WAMP(Windows Apache MySQL PHP), Online Armor, WLM(Windows Live Messenger) 2009, BOINC

Message par ProgVal »

Je ne sais pas si ça peut être utile, mais j'ai trouvé un moyen d'éditer le registre...

Et pour ce qui est de sauvegarder les données, ça va être un peu dur (pas de moyen de stocker mes données assez grand)

Et merci pour ton aide.

EDIT: finalement, je ne peux pas l'éditer le registre... Par contre, je viens de trouver une sauvegarde assez récente, on peut en faire quelque chose?
ProgVal
Novice
Novice
Technologie Centrino 2
Carte graphique Nvidia

Message par ProgVal »

Bon, j'ai finalement réussit, en lançant tourner le PC toute la journée (alors que j'étais parti de chez moi); maintenant, c'est bon.

Je ne sais pas si ça a un rapport, mais à partir de l'ISO que tu m'as fait télécharger, j'ai fait "réparer les problèmes de démarrage", et j'ai lancer le fichier de sauvegarde .reg à partir de la console (j'ai eu du mal, car j'ai beaucoup de partitions, et les lettres étaient mélangées ><)

Mais je voudrais savoir, à propos de ce CD: est-il totalement légal?
nardino
Modérateurs
Modérateurs

Message par nardino »

Bonjour.

Crois-tu que nous prenions le risque de proposer des solutions illégales aux problèmes posés ?
C'est contraire à la charte du forum pour commencer et à mes convictions personnelles pour finir.
WINRE est même intégré sur certaines machines d'usine.

@+
Image
Clic sur l'image pour ouvrir le site.
ProgVal
Novice
Novice
Technologie Centrino 2
Carte graphique Nvidia

Message par ProgVal »

C'est ce que je pensais, mais mon père ne comprenait pas comment on pouvait avoir Vista gratuitement et légalement...
Lebub
Support
Support

Re: [RESOLU] Impossible de démmarrer (même mode sans échecs)

Message par Lebub »

Bonjour

@ProgVal
Une petite précision qui a son importance par rapport à ta dernière réponse.
Winre n'est qu'un outil pour réparer Vista, ce n'est pas Vista en tant qu'Os a installer.
Ton père devrait être totalement rassuré.

@+
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants
Verrouillé