localiser son pc en cas de vol

Questions relatives à la sécurité de votre ordinateur sous Windows: résolution des problèmes liés aux virus, pare-feu, ...
Verrouillé
logico
Novice
Novice
Configuration matérielle : compaq Presario c700- vista premium, antivirus kaspersky

localiser son pc en cas de vol

Message par logico »

Bonjour,

Personne n'est a l'abri du vol de son pc portable, ou de son pc fixe lors d'un cambriolage; je crois donc utile de déposer ici un lien menant vers un freeware de prévention .

Bien entendu, ce freeware devra être protégé en se trouvant dans un dossier crypté ou non, et necéssitant un mot de passe pour le déverrouillage.

Il est donc évident qu'il faut un double de ses dossiers sensibles, remisé sur un dd externe, ou autre support, caché a la vue.

Surtout pour ceux passant a la v pro permettant de détruire les données a distance !

Je viens de découvrir ce freeware, et ignore donc s'il cherche a communiquer avec l'éditeur après son installation ?(cela on peut le savoir grâce aux logs de son firewall).
Son emploi peut être éventuellement détourné par des malfaisants, c'est pourquoi l'on enregistre et scanne cette balise avant de l'installer :wink:

http://www.logitheque.com/logiciels/win ... _28500.htm

a+ :D
logico
Novice
Novice
Configuration matérielle : compaq Presario c700- vista premium, antivirus kaspersky

Re: localiser son pc en cas de vol

Message par logico »

re :D ,

J'ai installé beep bep , qui a prétendu un échec ensuite a l'activation , alors qu'un mail de validation se trouvait aussitôt dans ma messagerie : déja un bug :?

Bon, rendu a cette adresse : http://www.beebip.fr/comment_retrouver_pc_vole.php

Je n'ai pas validé en demandant une licence (préférant me donner un temps de réflexion,d'autant plus que en cas de vol, il faut payer 59€ - bon certains diront que c'est peu, comparé a la valeur du bien dérobé, et pouvant contenir des dossiers personnels auxquels l'on tient ).

L'ennui c'est que sur la dite page il faut donner un identifiant et un mot de passe, alors que l'on ne s'est pas inscrit, si comme moi l'on a téléchargé ce beep bep sur un autre site , a savoir celui donné dans mon post précédent (que j'aurai aimé pouvoir modifier, afin d'éviter pareil problème a qui se rendrait sur le site donné dans ce premier mail : seule l'option "éffacer" était possible ).

inutile de protéger le dit logiciel : il est dit indétectable ! .J'ai lançé un scan ,je verrai bien .

Entre nous "restaurer le pc a une date anterieure " devrait suffire a supprimer ce logiciel dit "non désinstalable", si on le désire :wink:
bernard53
Support
Support
Configuration matérielle : Processeur intel 2 duo CPU E6750 2.66GHz
3GO mémoire vive

disque dur samsung 160Go

Message par bernard53 »

Bonsoir

Bizarre ce Bee Bip :!:

Déjà s'il scrute tout ton pc cela veux dire qu'il peux voir tes données.Rien ne prouve son honnête :!:

en plus sans être connecté a internet, j'aimerais bien savoir comment il peux localiser le pc voler. :mdr:

Il installe peux être un GPS invisible :mrgreen:

S'il est indétectable sur ton pc, qu'est ce qui prouve qu'il est installé :?:

Ceci mais je doute.
"Bee Bip !" ne peut être géré ou désinstallé que depuis votre espace client sur www.beebip.fr.
dis nous après ton essai pour voir.

:coucou:
Bonne visite sur: http://tuto-b.comli.com/
logico
Novice
Novice

Message par logico »

salut :D ,

Les réponses se trouvent sur la page citée....
Tel : l"utilisateur est le seul a connaître le code qu'il aura composé manuellement dans beep bep ", ce qui exclus un effacement des données (ou une récupération)par autrui .....

Et bien évidemment un pc volé s'avère localisable lorsqu'il est utilisé, connecté au web :mrgreen:

Je viens de découvrir ce soft, et ne peut que renvoyer a cette page ceux qui s'interrogent :coucou:
Verrouillé