Mes passions sont l'informatique, internet et les séries télé

J'utilise un PC portable de la gamme toshiba "satellite" acheté en mars 2008
avec comme logiciel windows vista premium édition familiale
Je suis super énervée car depuis plus d'un mois déjà mon lecteur/graveur dvd est inutilisable

A chaque tentative de le faire fonctionner s'inscrit le message suivant : le lecteur spécifié est introuvable.....
vérifiez les paramètres...... le lecteur n'est paut-être pas connecté à l'ordinateur ...... blablabla.......

Ne voulant pas renvoyer mon ordinateur en réparation pendant X temps et en être privée, j'ai essayé de résoudre le problème
moi-même en cherchant dans les menus, mais rien n'y fait je ne trouve pas de solutions, c'est comme s'adresser à un mur

Je suis même allée au magasin où je lai acheté, mais le gars me dit que c'est une sorte de bug vista et m'a demandé si j'avais installé
dernièrement un périphérique comme une webcam ou autre, ce qui expliquerait ce bug. A part une clé USB je n'ai rien connecté d'autre
et elle fonctionne correctement. Il m'a conseillé de restaurer/réparer l'ordinateur avec les 2 disques de sauvegarde fournis, mais celà
éffacerait complètement mon disque dur et j'ai plusieurs fichiers importants comme des vidéos pas encore regardées. De plus je suis assez sceptique avec cette solution