pour le choix d'un portable

Le matériel conseillé, compatibilité, problèmes, périphériques.
lool_lauris
Support
Support
Configuration matérielle : Proc : dual core 2.66Ghz - ram : 4Go - HDD 2x300Go + HDD ext 1To - graphic : nVidia Ge8600GT - OS : Dual boot Seven Intégrale 64bits & Vista intégrale 32bits

pour le choix d'un portable

Message par lool_lauris »

Bonsoir,

Le copain de ma fille qui a fini ses études de prof de bio à Marseille doit partir travailler à Paris début septembre.
Jusqu'à présent, lui qui n'est pas un passionné d'informatique, a réussi à "squatter" différents PC pour ses besoins estudiantins !

Maintenant il lui faut investir dans un outil :
il lui faudrait un portable assez basique sur lequel il n'y aura pratiquement que de la bureautique (word, excel, etc.) option Se7en + une imprimante (eh oui, l'éducation nationale reste encore une grosse mangeuse de papier) ... on lui installera les outils d'administration indispensables pour avoir une machine toujours au top de l'intégrité et de la sécurité !

Que lui conseilleriez-vous comme configuration pour un budget < 500€ grand, grand maximum !..
Je fais appel à vos connaissances et expériences de matériels que vous utilisez tous les jours.
Merci de me donner vos avis objectifs (positifs & négatifs).

Bye,
lool
benny19
Intermédiaire
Intermédiaire
Configuration matérielle : Portable HP DV6622eb Vista home premium 2G ram, wifi dual core duo 1,5G...

Desktop Fujitsu Siemens Pentium D 3G, 2G ram, Vista pro, ethernet...

Re: pour le choix d'un portable

Message par benny19 »

;)

Perso (également enseignant :roll: ) mon portable prof (toujours transporté dans le cartable depuis 2 ans) est un hp dv6622eb...

Aucun problème matériel en 2 ans, juste de temps en temps un bug vista :mrgreen: (et encore depuis le sp2 plus rien) ou logiciel...
Certains critiquent Hp mais je trouve que le rapport qualité prix est correct.

J'ai des élèves qui utilisent bcp le portable et viennent en classe avec (dessin de construction). C'est surtout acer (prix modique) qui revient. Par contre, ces élèves pestent bcp sur la marque Packard Bell...

Toshiba a bonne réputation aussi...

Regarde sur ce lien http://www.pixmania.com/fr/fr/12021/xx/ ... eresn.html

@+
Vista SP2, Chrome 3, FF 3.5
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits

Message par chantal11 »

Bonjour,

Par expérience sur les forums, et ma petite expérience sur le terrain, je te conseillerais Asus, Dell, HP ou Toshiba.

Déjà Asus et Dell fournissent un DVD d'installation et un CD des pilotes et logiciels, ce qui est appréciable.
Le service après-vente est correct, le support mis en ligne est à peu près mis à jour régulièrement et c'est du matériel quand même de qualité et qui peu être appréciable aussi à l'usure.

Même si c'est un PC destiné plutôt à la Bureautique, vérifier aussi que la quantité de mémoire est plus que suffisante (3 Go, c'est assez bien) et une carte graphique digne de ce nom avec une mémoire dédiée et non une m..... de chipset graphique qui va vite limiter l'usage du portable quand il s'agira de photos ou de dessin ou de multimédia (je présume que ce portable ne va pas seulement servir professionnellement et peut devenir en parallèle un loisir aussi et surtout un moyen de communication)

Il y a en ce moment des portables très intéressants pour la rentrée des classes .... reste à faire son choix :wink:

@+
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
snowtiger
Intermédiaire
Intermédiaire

Message par snowtiger »

Bonjour,

Je me permets de mentionner que DEll propose sur certains portables une garantie de 2 ou 3 ans avec service de réparation ou remplacement à domicile et ce à prix très compétitif.
pjordy
Intermédiaire
Intermédiaire

Message par pjordy »

bonjour,
quelque avantage du DEL:
possibilité de de monter la carte graphite possesseur mémoire et autre a la demande

cd installation avec pilote et vista et surtout pilotes en fonction de l' équipement requis
lool_lauris
Support
Support
Configuration matérielle : Proc : dual core 2.66Ghz - ram : 4Go - HDD 2x300Go + HDD ext 1To - graphic : nVidia Ge8600GT - OS : Dual boot Seven Intégrale 64bits & Vista intégrale 32bits

Bonjour,

Merci à tous pour vos 1ères réponses.
Quand il aura fait un choix, je vous le soumettrai pour vos avis !
Merci encore !
Bye,
lool
lool_lauris
Support
Support

Bonsoir,

Donc, voici les 2 finalistes sélectionnés !
Pourriez-vous me dire ce que vous en pensez ?

1/ HP
Image

2/ ACER
Image

Merci pour vos avis éclairés !
A+,
lool
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits

Message par chantal11 »

Bonsoir,

Je vote pour le HP ...... parce que c'est un HP ........... donc par expérience, plus costaud, plus fini, et un service après-vente, peut-être plus à l'écoute.

Tous ceux que je connais qui ont un HP en sont très satisfaits :wink:

Après, en performance ils ont l'air de se valoir.
Un écran plus grand pour le Acer, mais une carte graphique Nvidia pour le HP .......... les Radeon sont bien aussi, mais je trouve que Nvidia est plus réactif pour la résolution des bugs et pour l'édition de nouveaux pilotes.

Voilà, mon avis .......... maintenant, les conseilleurs ne sont pas les payeurs :mrgreen:

:coucou:
Image
lool_lauris
Support
Support

Bonjour Chantal,

Merci pour ta réponse.
Moi aussi, j'aurai un petit a priori pour le HP même si l'écran est un petit peu plus petit.
Il faut dire également qu'il va le trimbaler tous les jours son PC, alors il lui faut queque chose de costaud.
Par contre je n'ai pas réussi à voir si les admissions et échappements d'air sont bien sur les côtés et pas sur le dessous (j'ai un "vieux" Toshiba Sattelite" qui a l'admission d'air en dessous et c'est une vrai galère, il faut bien faire attention de correctement le surélever ..)

Et si vous avez d'autres avis, n'hésitez pas à m'en faire part !

Bonne journée à tous,
lool

PS. bientôt les vacances ... 8)
chantal11
Modérateurs
Modérateurs

Message par chantal11 »

Bonjour,

Tu auras toujours des aérations dessous, c'est normal, mais regarde sur le site Darty, on le voit mieux, la carte graphique est ben aérée sur le côté apparemment:
http://www.darty.com/nav/achat/informat ... gin=450865

Pour quelques euros de plus, tu peux lui conseiller aussi un support ventilé de ce style
http://www.rueducommerce.fr/Accessoires ... sement.htm
Non seulement ces supports ventilés régulent la température du portable, mais permettent aussi une ergonomie adaptée pour ceux qui passent de longues heures sur le PC.

@+
Image
Lebub
Support
Support

Message par Lebub »

Bonjour

Nano avis sur un point:
La mobilité étant l'un des critères principaux et au delà des marques je voterai aussi pour le HP et son écran 15"6.
Car transporter un 17" tous les jours c'est b.... (sauf si l'on veut parfaire sa condition physique)

@+

PS]Par avance bonnes vacances M Lool
Modifié en dernier par Lebub le 20 août 2009, 23:02, modifié 2 fois.
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants
lool_lauris
Support
Support

Salut,

Merci à tous !

Merci Lebub, je pense que ça va être bon ... encore 1 jour au jus et direction les Alpes pour le concours K13 de St Crépin => http://www.stcrepin-aero.com/ask13-2007/news.php?id=24
Je penserai bien à vous !

Bye,
lool
Lebub
Support
Support

Message par Lebub »

hello Lool

Petit HS
Tu es pilote de planeur ?

@+
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants
lool_lauris
Support
Support

Hi Lebub (on n'arrête pas de se dire bonjour ce soir :wink: )

Ouais, je suis pilote de planeurs !
lool
Lebub
Support
Support

Message par Lebub »

je vais faire mon curieux (et avant qu'un modo intervienne :twisted: )

Cela fait longtemps que tu pratiques ?
Personnellement jamais je ne pourrais pratiquer, trop peur du vide, je suis un pur terrien/marin (et ceci de père en fils :mrgreen: )

@+
Verrouillé