Bonjour,
Mon tuteur me demande de partager une base de données servant au fonctionnement d'un logiciel sous Vista. Il y'a 4 postes de reliés, tous avec vista.
Je peux lancer autant de clients que je veux si je ne charge pas la base de données sur le serveur ; à partir du moment ou le serveur a chargé la base de donnée, les clients se bloquent, et dès que l'on ferme l'application sur le serveur ils se débloquent.
j'ai désactivé l'UAC et j'ai rentré à peu près toutes les autorisations possibles et imaginables dans la sécurité.
Autre précision, le logiciel est programmé avec Omnis 7.
Merci d'avance
Partager une base de données sous Vista
Salut,
Une question toute bête d'abord : cela fonctionnait avant sous un autre système d'exploitation ?
Maintenant les questions d'usages :
1°) Le serveur est sous quel environnement ?
2°) Les PCs Vista sont-ils monté sur un domaine ou non ?
3°) Les jetons de la base de donnée (ou tokens) sont gérés comment ?
4°) as-tu essayé de lancer les clients en mode de compatibilité XP SP2 ?
Voilà déjà pour un premier test.
Une question toute bête d'abord : cela fonctionnait avant sous un autre système d'exploitation ?
Maintenant les questions d'usages :
1°) Le serveur est sous quel environnement ?
2°) Les PCs Vista sont-ils monté sur un domaine ou non ?
3°) Les jetons de la base de donnée (ou tokens) sont gérés comment ?
4°) as-tu essayé de lancer les clients en mode de compatibilité XP SP2 ?
Voilà déjà pour un premier test.
@+, Kana-chan.
------------------------

------------------------

Pour répondre à ta première question, l'application fonctionnait correctement sous Xp.
1) Le serveur est sous Vista Pro
2) Les PC ne sont pas monté sur un domaine mais sur un groupe de travail
3) Euh ça je sais pas
4) Je viens de tester et j'ai toujours les clients qui freezent quand je lance le serveur
1) Le serveur est sous Vista Pro
2) Les PC ne sont pas monté sur un domaine mais sur un groupe de travail
3) Euh ça je sais pas
4) Je viens de tester et j'ai toujours les clients qui freezent quand je lance le serveur
OK, donc cela fonctionnait sur les XP avant mais la question est :
1°) Avant le logiciel serveur était aussi sous Vista Pro ?
2°) As-tu essayé serveur sous Vista Pro et clients sous XP ?
Comme tous les clients freeze, je pense plus à un problème au niveau du serveur.
3°) Comment fonctionne ta base de donnée (par services ou c'est un programme) ?
4°) Si c'est un programme, as-tu essayé de le lancer aussi en mode de compatibilité XP SP2 ?
5°) Si c'est un service, est-il réellement démarré ?
6°) As-tu vérifié les rapports d'erreurs dans l'observateur d'événements ?
1°) Avant le logiciel serveur était aussi sous Vista Pro ?
2°) As-tu essayé serveur sous Vista Pro et clients sous XP ?
Comme tous les clients freeze, je pense plus à un problème au niveau du serveur.
3°) Comment fonctionne ta base de donnée (par services ou c'est un programme) ?
4°) Si c'est un programme, as-tu essayé de le lancer aussi en mode de compatibilité XP SP2 ?
5°) Si c'est un service, est-il réellement démarré ?
6°) As-tu vérifié les rapports d'erreurs dans l'observateur d'événements ?
@+, Kana-chan.
------------------------

------------------------

1) Alors avant l'application tournait correctement sous XP avec des clients XP. NB : L'application tourne aussi sous 98.
2) Je n'ai pas essayé de faire un serveur Vista Pro avec des clients XP parce que ce sont des PCs neufs que l'on doit livrer et en ce moment ils sont tous directement sur Vista.
3) Pour la base de données, le logiciel a besoin d'un fichier. En gros tous les ordinateurs ont le programme et la base de données se trouve sur le serveur et les clients vont chercher ce fichier (si ça répond à ta question).
4)Oui
5)Il n'y a pas de service
6)Il me dit que le programme a cessé d'interragir avec Windows et a été fermé
2) Je n'ai pas essayé de faire un serveur Vista Pro avec des clients XP parce que ce sont des PCs neufs que l'on doit livrer et en ce moment ils sont tous directement sur Vista.
3) Pour la base de données, le logiciel a besoin d'un fichier. En gros tous les ordinateurs ont le programme et la base de données se trouve sur le serveur et les clients vont chercher ce fichier (si ça répond à ta question).
4)Oui
5)Il n'y a pas de service
6)Il me dit que le programme a cessé d'interragir avec Windows et a été fermé
Bon je récapitule pour voir si j'ai bien compris.
En fait sur le serveur, tu as un fichier qui se trouve sur un dossier partagé.
Le client Vista ouvre ce fichier en allant le chercher sur le serveur et c'est tout. En fait le logiciel est le même sur le serveur que sur les clients. On peut dire alors que cela fonctionne en local mais pas en réseau.
1°) Est-ce bien cela ? J'ai bien compris ?
2°) Tu ne lances pas d'application sur le serveur pour faire un traitement spécial à ce fichier comme par exemple la possibilité de charger ce fichier sur plusieurs clients en même temps (ce qui est impossible si c'est juste un fichier, voir le cas d'un document word que tu voudrais ouvrir sur plusieurs PC en même temps) ?
3°) As-tu essayé un client à la fois ?
4°) Le firewall de Vista est-il désactivé ? Complètement ? Ou tu as juste mis ton logiciel dans la liste des applications autorisées à utiliser le réseau ?
5°) Ton logiciel ne possède pas de patchs particuliers pour l'intégration sous Windows Vista ?
En fait sur le serveur, tu as un fichier qui se trouve sur un dossier partagé.
Le client Vista ouvre ce fichier en allant le chercher sur le serveur et c'est tout. En fait le logiciel est le même sur le serveur que sur les clients. On peut dire alors que cela fonctionne en local mais pas en réseau.
1°) Est-ce bien cela ? J'ai bien compris ?
2°) Tu ne lances pas d'application sur le serveur pour faire un traitement spécial à ce fichier comme par exemple la possibilité de charger ce fichier sur plusieurs clients en même temps (ce qui est impossible si c'est juste un fichier, voir le cas d'un document word que tu voudrais ouvrir sur plusieurs PC en même temps) ?
3°) As-tu essayé un client à la fois ?
4°) Le firewall de Vista est-il désactivé ? Complètement ? Ou tu as juste mis ton logiciel dans la liste des applications autorisées à utiliser le réseau ?
5°) Ton logiciel ne possède pas de patchs particuliers pour l'intégration sous Windows Vista ?
@+, Kana-chan.
------------------------

------------------------