Probleme avec mon son
Probleme avec mon son
Bonjour,
Bonjour,
j'ai un gros probleme de son sous vista.
En effet quand j'ai fais la mise a jour mes pilotes de carte son ont ete effacés, depuis ce moment ma carte son n'est pas reconnu. J'ai beau passé par windows update ça ne veux toujours pas marcher. Je suis deseperé
Ma config: Windows Vista edition integrale
carte son : Creative sound blaster 24 bits
Bonjour,
j'ai un gros probleme de son sous vista.
En effet quand j'ai fais la mise a jour mes pilotes de carte son ont ete effacés, depuis ce moment ma carte son n'est pas reconnu. J'ai beau passé par windows update ça ne veux toujours pas marcher. Je suis deseperé
Ma config: Windows Vista edition integrale
carte son : Creative sound blaster 24 bits
- shattered_faith
- Support
Salut,
Normalement, il suffit de procéder à un simple redémarrage de la machine et Vista te trouvera et installera automatiquement des pilotes compatibles. Si ça ne marche pas, il faut rechercher, télécharger et installer les pilotes manuellement. Je pense que celui ci devrait convenir : http://www.softwarepatch.com/utilities/ ... vista.html
Ciao
Normalement, il suffit de procéder à un simple redémarrage de la machine et Vista te trouvera et installera automatiquement des pilotes compatibles. Si ça ne marche pas, il faut rechercher, télécharger et installer les pilotes manuellement. Je pense que celui ci devrait convenir : http://www.softwarepatch.com/utilities/ ... vista.html
Ciao
Le véritable travail, c'est de savoir attendre

- shattered_faith
- Support
Re,
A défaut tu peux aller là
- http://www.touslesdrivers.com/index.php ... _code=1791
- http://www.clubic.com/telecharger-pilot ... ernal.html
En même temps c'est tellement plus simple de se complaire dans la plainte plutôt que des chercher des alternatives... As tu au moins pensé à désinstaller correctement les anciens pilotes (via le gestionnaire de périphériques) ? As tu aussi pensé à executer tes nouveaux pilotes "en tant qu'administrateur" ?
Chez moi il fonctionne très biennemo92 a écrit :Merci mais ton lien est mort

- http://www.touslesdrivers.com/index.php ... _code=1791
- http://www.clubic.com/telecharger-pilot ... ernal.html
Quel est le message d'erreur ? Quels sont les pilotes en question ?nemo92 a écrit :j'ai déja telecharger des pilotes mais rien a faire ça ne marche pas
Et encore une preuve de grande ouverture d'esprit et de soif de découverte !!! Chapeau basnemo92 a écrit :je commence a me demander pourquoi j'ai upgrade en vista

- shattered_faith
- Support
Salut,
Ca signifie que tu as tout effacé sur ton C: et que tu as réinstallé Vista dessus donc... Et même après ça, ça marche pas ?
Dans le sens où les pilotes natifs fonctionnaient lors de la première installation (si j'ai bien compris ça marchait au début...), je vois mal pourquoi ils ne le sont plus maintenant
Un formattage pour un problème de pilote son au moins ça a le mérite d'être radicalnemo92 a écrit :oui ne t'en fais pas j'ai tout fais j'ai meme reformater et tou mais rien a faire

Dans le sens où les pilotes natifs fonctionnaient lors de la première installation (si j'ai bien compris ça marchait au début...), je vois mal pourquoi ils ne le sont plus maintenant

Hello tlm
J'attendais sa réponse, pour répondre, mais !!!
Si vraiment il a formaté (pas reformater, ça il peut faire maintenant, lol !!!), ça ne lui installe pas ses pilotes (pour ça j'ai demandé "formatage ou recovery").
Donc s'il n'a pas sauvegardé ses pilotes avant, il ne lui reste plus qu'à les rechercher sur le Net, et naturellement les bons.
Donc, je lui conseille de "Reformater", mais en virant d'abord la partition, puis la reconstruire, et seulement faire son install.
Naturellement elle se formatera automatiquement.
Ensuite rechercher ses bons pilotes sur le Net et les installer.
Et ça serait bien la première fois que cette méthode ne marcherait pas, s'il l'a fait dans les règle de l'art.
A lui de voir.
Bin si, moi je vois très bien !!!Dans le sens où les pilotes natifs fonctionnaient lors de la première installation (si j'ai bien compris ça marchait au début...), je vois mal pourquoi ils ne le sont plus maintenant
J'attendais sa réponse, pour répondre, mais !!!
Si vraiment il a formaté (pas reformater, ça il peut faire maintenant, lol !!!), ça ne lui installe pas ses pilotes (pour ça j'ai demandé "formatage ou recovery").
Donc s'il n'a pas sauvegardé ses pilotes avant, il ne lui reste plus qu'à les rechercher sur le Net, et naturellement les bons.
Donc, je lui conseille de "Reformater", mais en virant d'abord la partition, puis la reconstruire, et seulement faire son install.
Naturellement elle se formatera automatiquement.
Ensuite rechercher ses bons pilotes sur le Net et les installer.
Et ça serait bien la première fois que cette méthode ne marcherait pas, s'il l'a fait dans les règle de l'art.
A lui de voir.

- shattered_faith
- Support
Salut Meny
J'ai du mal à saisir un truc en fait
Dans le sens où le son marchait lors de la première installation, cela n'est il pas sensé signifier que les pilotes intégrés à Vista pour cette carte son sont bel et bien fonctionnels non ? Je ne pense pas qu'il les ai téléchargés manuellement avant qu'ils s'effacent mais ça, faut voir avec le principal interessé si je puis dire
Un autre truc : je comprends pas bien non plus ce que ça peut changer de formatter à nouveau en effacant la partition principale. Ce que je veux dire c'est que si il a fait un formattage en règle, logiquement devrait plus rien sur le disque ; je me trompe ?
Ciao

J'ai du mal à saisir un truc en fait

Dans le sens où le son marchait lors de la première installation, cela n'est il pas sensé signifier que les pilotes intégrés à Vista pour cette carte son sont bel et bien fonctionnels non ? Je ne pense pas qu'il les ai téléchargés manuellement avant qu'ils s'effacent mais ça, faut voir avec le principal interessé si je puis dire

Un autre truc : je comprends pas bien non plus ce que ça peut changer de formatter à nouveau en effacant la partition principale. Ce que je veux dire c'est que si il a fait un formattage en règle, logiquement devrait plus rien sur le disque ; je me trompe ?
Ciao

Hello
Oui, tu te trompe.
Sous XP, et même sous W98, j'avais fait pas mal de tests là dessus.
Même en formatant tout, j'avais retrouvé des vieux fichiers sur mon nouveau système, et j'ai fait l'expérience plusieurs fois.
Et c'est souvent ça qui fout la pagaille dans un nouveau système, après formatage et réinstall.
Donc, j'avais tenté cette expérience, et depuis, plus jamais eu de prob.
Maintenant, systématiquement je vire la ou les partitions, puis j'en recréer, quand je fait une install.
En même temps ça te permet d'arranger ta partition comme tu veux, car en principe elle sont toujours beaucoup trop grande pour l'OS.
Quand je vois de PC avec 150 ou 200 Go ou même plus, pour un "C:" ça me fout les boules !!!
Imagines tes images disque !!!
15 ou 20 maxi pour un Vista, largement suffisant, tout le reste, à part les logs qui s'installent, ailleurs.
Pour en revenir aux pilotes.
En principe tous ces PC sont préinstallé, donc, l'OS, les pilotes et quelques autres merdes !!!
Quand tu installes avec le DVD de l'OS, il t'installe l'OS, et différents pilotes.
Mais quand il sont un peu spéciaux, bin il ne te les installe pas.
Ça arrive souvent avec les cartes son, l'USB, etc...
Donc faut les installer manuellement, parfois les rechercher d'abord.
Pour ça, une bonne chose aussi avant un formatage et réinstall, d'abord sauvegarder ses pilotes.
Il existe pas mal de log qui font ça très bien.
Donc tu fous ta sauvegarde dans un coin, et une fois que tu réinstalles, ton système les retrouvera tout seul.
Et si vraiment il en loupe quelques un, bin tu les réinstalle à la main en leur indiquant le chemin.
Voili
Oui, tu te trompe.
Sous XP, et même sous W98, j'avais fait pas mal de tests là dessus.
Même en formatant tout, j'avais retrouvé des vieux fichiers sur mon nouveau système, et j'ai fait l'expérience plusieurs fois.
Et c'est souvent ça qui fout la pagaille dans un nouveau système, après formatage et réinstall.
Donc, j'avais tenté cette expérience, et depuis, plus jamais eu de prob.
Maintenant, systématiquement je vire la ou les partitions, puis j'en recréer, quand je fait une install.
En même temps ça te permet d'arranger ta partition comme tu veux, car en principe elle sont toujours beaucoup trop grande pour l'OS.
Quand je vois de PC avec 150 ou 200 Go ou même plus, pour un "C:" ça me fout les boules !!!
Imagines tes images disque !!!
15 ou 20 maxi pour un Vista, largement suffisant, tout le reste, à part les logs qui s'installent, ailleurs.
Pour en revenir aux pilotes.
En principe tous ces PC sont préinstallé, donc, l'OS, les pilotes et quelques autres merdes !!!
Quand tu installes avec le DVD de l'OS, il t'installe l'OS, et différents pilotes.
Mais quand il sont un peu spéciaux, bin il ne te les installe pas.
Ça arrive souvent avec les cartes son, l'USB, etc...
Donc faut les installer manuellement, parfois les rechercher d'abord.
Pour ça, une bonne chose aussi avant un formatage et réinstall, d'abord sauvegarder ses pilotes.
Il existe pas mal de log qui font ça très bien.
Donc tu fous ta sauvegarde dans un coin, et une fois que tu réinstalles, ton système les retrouvera tout seul.
Et si vraiment il en loupe quelques un, bin tu les réinstalle à la main en leur indiquant le chemin.
Voili
Hello Nemo (si tu vie encore !!!
)
Peut être ça t'intéressera:
http://www.vulgarisation-informatique.c ... -vista.php

Peut être ça t'intéressera:
http://www.vulgarisation-informatique.c ... -vista.php
@+ Meny