téléchargement d'un pilote pour canoscan lide 35 sous vista

Le matériel conseillé, compatibilité, problèmes, périphériques.
novicevertueux
Novice
Novice
Configuration matérielle : Windows vista version familiale premium intel Core 2 Duo

téléchargement d'un pilote pour canoscan lide 35 sous vista

Message par novicevertueux »

Bonjour à toutes et tous, :coucou:

Je possède un scan de marque Canon modèle "CanoScan Lide 35" qui fonctionnait très bien sur mon PC sous windows XP.

Je suis actuellement sur un PC sous Vista version familiale Premium.

Impossible de télécharger un pilote pour ce scan, ni avec le CD d'installation ni avec les multiples sites de téléchargement trouvés sur le net.

Il y a beaucoup de drivers (ou pilotes) pour ce scan mais l'installation n'abouti jamais même en suivant toutes les idées avancées par les forumeurs. Je voudrais une vraie solution expérimentée et non pas une supposition.

QUE FAIRE POUR Y PARVENIR REELLEMENT ? MERCI.

Amitiés
nardino
Modérateurs
Modérateurs

Re: téléchargement d'un pilote pour canoscan lide 35 sous vista

Message par nardino »

Bonjour.
Voici ton bonheur
http://fr.software.canon-europe.com/pro ... 010075.asp
Dans système d'exploitation tu choisis Vista

Tu charges le pilote et le programme de gestion .
Puis tu les installes sans le scanner raccordé.
@+
Image
Clic sur l'image pour ouvrir le site.
bernard53
Support
Support
Configuration matérielle : Processeur intel 2 duo CPU E6750 2.66GHz
3GO mémoire vive

disque dur samsung 160Go

Message par bernard53 »

Bonjour

Sur le site oficciel j'ai réussi à télécharger les deux .exe concernant ton scanner.

Attention toutes fois ils fonctionnent que sur Vista 32Bits.

http://fr.software.canon-europe.com/pro ... 010075.asp

:coucou:

:!: :!: sur un peu en retard ce matin :mrgreen:

:coucou: nardino :
Bonne visite sur: http://tuto-b.comli.com/
novicevertueux
Novice
Novice
Configuration matérielle : Windows vista version familiale premium intel Core 2 Duo

Bonjour et merci nardino et bernard53 :coucou:

J'ai fais et refais les manips car j'avais déjà exploré le site de Canon.
Au redémarrage de mon PC j'ai bien le pavet qui m'indique que le pilote de canoscan lide 35 est bien installé.
Ensuite j'ai un autre pavet qui me dis qu'aucune application concernant ce périphérique n'est trouvée.

(Je suis bien sous Vista 32 Bits)

Merci pour votre aide mais pour l'instant je n'ai pas encore la solution. Je cherche toujours...

Amitiés

Jacques
nardino
Modérateurs
Modérateurs

Message par nardino »

Bonjour.
As-tu exécuté les deux programmes d'installation avec élévation des privilèges. ?
@+
Image
Clic sur l'image pour ouvrir le site.
novicevertueux
Novice
Novice

Salut :coucou:

élévation des privilèges. ?

Peux tu m'expliquer ? Merci.
bernard53
Support
Support
Configuration matérielle : Processeur intel 2 duo CPU E6750 2.66GHz
3GO mémoire vive

disque dur samsung 160Go

Message par bernard53 »

novicevertueux a écrit :Salut :coucou:

élévation des privilèges. ?

Peux tu m'expliquer ? Merci.

Clique droit sur les .exe a installer et choisis "Exécuter en tant qu'administrateur".
Bonne visite sur: http://tuto-b.comli.com/
novicevertueux
Novice
Novice

Salut à tous, :coucou:

bernard53 c'est bien ainsi que je procède mais je ne connaissais pas l'expression "élévation de privilèges".

J'ai fais, redémarrer et refais, redémarrer et tout effacé et recommencé...sans aucune amélioration.

Je pense qu'il y a une sérieuse incompatibilité entre Vista 32 bits et canoscan lide 35.

Quand le vaccin sera prêt avertissez moi. :mdr:

MERCI à tous pour votre aide.

Amitiés

Jacques
Ycor
Vistanaute Confirmé
Vistanaute Confirmé
Configuration matérielle : Penryn E8200 / RAID1 2X320Go, 1x320Go, 1x160Go / Seven Intégtral / VDSL 20Mb / NAS /3 portables (7-7-XP) en réseau administrés via ultraVNC

Message par Ycor »

Bonjour
J'utilise un scanner Canon lide90 sans aucun problème sur Vista x86 et Seven x64.

La procédure d'installation de canon est toujours un peu capricieuse.

Sur le site Canon, comme te l'a indiqué Bernard & Bernard,
Télécharge le N° 3 : CanoScan Toolbox 4.512 (fichier s711BFRx.exe)
Télécharge le N° 5 : ScanGear CS 7.7.0.0a (fichier lide35vst7700a_xpfr.exe)

Tu désinstalle tout ce que tu avais installé auparavant vis le Panneau de configuration et tu redémarre ton PC.

Ensuite, tu débranche la prise USB de ton Scanner .
Tu réinstalle les deux programmes cités sans que le scanner soit branché.
À un moment il te sera demandé (je crois) de brancher ton scanner, fais-le alors. Si ce n'est pas demandé, branche le scanner à la fin de l'installation.

Logiciel utilitaire facilitant l'utilisation
Image
Celui qui excelle à résoudre les difficultés les résout avant qu'elles ne surgissent.. Sun Zu - VIe siècle av. J-C
Sandro
Novice
Novice
Configuration matérielle : Acer Aspire 2930
Vista Pack 2

Message par Sandro »

Bonsoir,
Je ne sais si le problème de Jacques est réglé mais je souhaiterai apporter une précision sur le dernier post de Ycor.
Personnellement ayant eu le problème avec un Scanner Lide N676U je l'ai resolu en installant le logiciel "Tools..." en mode XP.
( Clic droit, Propriétés, option de compatibilité, mode XP !)
A+
novicevertueux
Novice
Novice

Ycor et sandro :coucou:

Merci pour vos interventions. J'ai tout réessayé pas à pas sans rien négliger, plusieurs fois. En sélectionnant le format Windows XP ou Vista 32 bits au téléchargement (de toutes façons, après téléchargement, dans propriétés, c'est le format XP qui apparait et qui est sélectioné car vista n'est pas dans le menu).
Après connection de mon scan j'obtiens bien le pavet "installation du pilote réussie".
Le logo "canoscan lide 35" est bien dans le pavet de configuration.
Que j'actualise ou pas dans ce pavet, lors du lancement d'une photocopie apparait le pavet intitulé "service d'acquisition d'image Windows" avec le message : "Aucune application n'est inscrite pour cet évènement".

Où est-ce donc que le bât blesse ? A moins de repasser en XP ou de changer de scan, mais ce n'est pas le but de la manip, je ne vois plus quoi faire de nouveau !

Une idée testée et ayant réussie, exactement dans la même configuration serait la bienvenue. MERCI.

Amitiés

Jacques
novicevertueux
Novice
Novice

Bonjour à tous :coucou:

Je ne suis pas resté inactif depuis mon dernier post, j'ai testé à la lettre près, d'autres procédures toujours très sûre selon leurs auteurs mais toujours sans résultat positif en ce qui me concerne.

Voilà mon ultime question comportant 3 volets:

Y a-t-il quelqu'un sur ce forum qui a déjà installé avec succès "CanoScan Lide 35" sur un "PC" fonctionnant avec "Vista 32 bits"

Je souhaiterais une réponse rassemblant ces 3 critères. Merci.

Amitiés

Jacques
Ycor
Vistanaute Confirmé
Vistanaute Confirmé
Configuration matérielle : Penryn E8200 / RAID1 2X320Go, 1x320Go, 1x160Go / Seven Intégtral / VDSL 20Mb / NAS /3 portables (7-7-XP) en réseau administrés via ultraVNC

Message par Ycor »

Bonsoir
novicevertueux a écrit :En sélectionnant le format Windows XP ou Vista 32 bits au téléchargement (de toutes façons, après téléchargement, dans propriétés, c'est le format XP qui apparait et qui est sélectioné car vista n'est pas dans le menu).
Qu'est-ce que tu entends par "de toutes façons, après téléchargement, dans propriétés, c'est le format XP qui apparait" ? je ne comprends pas bien ce que tu veux dire.

Qu'entends tu par "pavet" ?

Peux-tu mettre une capture d'image pour illustrer tes propos ?

Je viens de refaire la procédure, en plus dans une machine virtuelle, avec mon scanner, ça marche sans autre :
  • Débrancher le scanner
  • Télécharger le ScanGear CS pour Vista
  • Installer le ScanGear. À la fin de l'instaltion, tu dois voir ceci :
    Image
  • Brancher ton scanner, au bout de quelques secondes (10-30), tu dois entendre le moteur du scanner bouger
  • L'installation est terminée et le scanner prêt à l'emploi. Tu trouves ton scanner dans le menu Acquisition de ton logiciel d'imagerie préféré :
    Image
La première fois que tu lances une acquisition, le scanner va se calibrer.

Si tu ne veux pas passer par un logiciel d'imagerie, tu peux installer ScanGear Toolbox.
Image
Celui qui excelle à résoudre les difficultés les résout avant qu'elles ne surgissent.. Sun Zu - VIe siècle av. J-C
novicevertueux
Novice
Novice

Bonsoir à tous :coucou:

PROBLEME RESOLU !

Il suffisait d'explorer après téléchargement, le fichier ScanGear Toolbox / ouvrir Disk 1 / cliquer sur le setup Applications / Redémarrer / Connecter l'USB.

Et là miracle tout marche ! Je vous remercie pour votre aide car elle m'a stimulé dans mes recherches.

Réponses à Ycor:

Qu'est-ce que tu entends par "de toutes façons, après téléchargement, dans propriétés, c'est le format XP qui apparait" ? je ne comprends pas bien ce que tu veux dire.

Réponse: Quand on clique à droite sur le fichier téléchargé et sur "propriété"qu'on explore chaque onglet sur "compatibilité" on trouve Windows XP dans le menu déroulant mais il n'y a pas Vista 32 bit.

Qu'entends tu par "pavet" ?

Réponse:

Pour moi un pavé est un message d'erreur ou autre qui apparait sur l'écran.

Merci à tous :coucou:

Amitiés

Jacques
Ycor
Vistanaute Confirmé
Vistanaute Confirmé

Message par Ycor »

Bonsoir
novicevertueux a écrit :PROBLEME RESOLU !
Et bien tant mieux ! Content que 4a marche :D
novicevertueux a écrit :Quand on clique à droite sur le fichier téléchargé et sur "propriété"qu'on explore chaque onglet sur "compatibilité" on trouve Windows XP dans le menu déroulant mais il n'y a pas Vista 32 bit.
:?: :shock: Image
Ben évidemment !
Comment veux-tu que Vista 32 bits soit dans la liste des compatibilités puisque tu es sous Vista 32 bits ?
Le mode compatibilité consiste à faire croire au programme qu'il est dans un environnement antérieur à celui réellement utilisé.
Le compatibilité pour Vista (égal la largeur de bits) n'apparaît donc que dans Seven:
Image
Image
Verrouillé