Windows Mail - Envoi de mail avec arriere plan impossible !

Installation, utilisation et configuration de vos logiciels Windows favoris.
Verrouillé
LoGo
Novice
Novice
Configuration matérielle : Windows Vista
Compaq Presario
1024 Mo DDR2
100 Go DD
Wifi : Broadcom 802.11 g/b

Windows Mail - Envoi de mail avec arriere plan impossible !

Message par LoGo »

:evil: Bonjour à tous!

Etant un adorateur de XP, je suis vraiment conforté dans ce choix depuis que je vois tout les problèmes que je peu avoir avec Vista mais bon...

Ceci n'est pas le Problème !

Me servant depuis peu de Windows Mail, j'essaye depuis des jours et des jours d'intégrer des arrières-plans et autres papiers à lettre.

En l'occurrence, l'arrière plan s'affiche bien sur le mail quand je l'envoi, mais le destinataire lui ne le vois pas :? (toutes les autres images s'intègre cependant bien aux mails).

J'ai retourné le problème dans tout les sens et je n'y arrive pas, jusqu'à ne plus en dormir la nuit !!!
A savoir, je suis bien en rédaction HTML (Texte Enrichi), l'option "envoyer Message avec Images" est cochée, J'ai essayé en arrière plan, en papier à lettre, j'ai même essayer d'héberger l'image sur le web et de me servir de son url, etc.

La seule solution que je vois maintenant est de créer une image jpeg ou autres avec l'arriere plan et tout le texte intégré directement (vive le professionnalisme....d'autant plus que c'est pour mon entreprise vieille de 1 mois :( )

Par pitié HELP ME !!! :| :cry:
°~°~ LoGo ~°~°
lool_lauris
Support
Support
Configuration matérielle : Proc : dual core 2.66Ghz - ram : 4Go - HDD 2x300Go + HDD ext 1To - graphic : nVidia Ge8600GT - OS : Dual boot Seven Intégrale 64bits & Vista intégrale 32bits

Re: Windows Mail - Envoi de mail avec arriere plan impossible !

Message par lool_lauris »

Bonsoir,

Excuse ma réponse un peu détournée ...
Si tu n'es pas un inconditionnel forcené de Windows Mail tu pourrais passer à un autre courrielleur.
Je veux parler de Thunderbird qui fait partie de la suite Mozilla et qui fonctionne très bien sous Vista.
Tu peux le télécharger ici => http://www.mozilla-europe.org/fr/products/thunderbird/
Ici, il y a un tuto pour créer son papier à lettres perso => http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... =4&t=76709
Et enfin le forum animé par des gens super compétents qui t'aideront pour régler toutes les subtilités que auquelles tupourrais penser => http://www.geckozone.org/forum/viewforum.php?f=4

Bye,
lool
LoGo
Novice
Novice
Compaq Presario
1024 Mo DDR2
100 Go DD

Message par LoGo »

Merci de cette suggestion mais je suis du genre à ne pas vouloir m'avouer vaincu...
Donc je ne passerais pas à autres choses tant que je n'aurais pas réussi à régler ce problème !
Mais Merci quand même ^^

Alors quelqu'un aurrait-il trouvé une solution où suis-je le seule utilisateur de Windows Mail à avoir eu ce problème !?

:( :( :( :(
°~°~ LoGo ~°~°
LoGo
Novice
Novice
Compaq Presario
1024 Mo DDR2
100 Go DD

Message par LoGo »

:? bon ben je crois que pour l'envoi de mes mails lundi, ça risque d'être chaud...
J'ai encore passé 2 heures dessus et toujours le même résultat quelque soit l'image que j'utilise !

C'est à en devenir fou ! ! ! !

Image
°~°~ LoGo ~°~°
gillou66
Intermédiaire
Intermédiaire
Configuration matérielle : hp pavillon dv7

Message par gillou66 »

slt
j'ai essayé cette manip (pour voir) en m'envoyant un mail. pas de probleme pour moi...
maintenant d'ou vient ton probleme je sais pas...
Vista n'y est pour rien.. :D
@+
LoGo
Novice
Novice
Compaq Presario
1024 Mo DDR2
100 Go DD

Message par LoGo »

Tu me rassure pas tu sais ^^
Même problème avec Thunderbird... et j'ai même créer une adresse Gmail me disant que sa venait peut être du fournisseur de messagerie lui même mais bon sa marche toujours pas...

Depuis j'ai même essayer depuis un autre PC (un xp sp2) avec WinMail et Thunderbird aussi et...

Donc changement de l'intitulé :roll: lol : Que ce soit avec Windows Mail ou Thunderbird Impossible d'envoyer un mail avec un arrier-plan.....

Alors d'autres suggestion !?
°~°~ LoGo ~°~°
LoGo
Novice
Novice
Compaq Presario
1024 Mo DDR2
100 Go DD

Message par LoGo »

Mais au fait...quelle manip au juste ( sa va peut être m'aider à y voir plus claire ^^)

Et juste au passage "Sempre endavant" :D
°~°~ LoGo ~°~°
LoGo
Novice
Novice
Compaq Presario
1024 Mo DDR2
100 Go DD

Message par LoGo »

Je crois avoir trouvé la réponse à ma question tout seul..et le problème ne vient pas de mes manip qui semble toute marché !

Aperement sa serait tout simplement les clients de méssagerie à mes contactes qui n'accepte pas le html...

Donc en fait Re-changement d'intitulé...dsl : Comment créer un mail (publicitaire on va dire, avec mise en page etc...)et que tout le monde puisse le lire ? donc sa sous-entend pas de html.
°~°~ LoGo ~°~°
Verrouillé