problème "restauration système"
-
- Novice
- Configuration matérielle : ordinateur ACER avec windows vista edition familiale premium
problème "restauration système"
Bonsoir, j'ai essayé de désinstaller NERO, logiciel installé sur mon nouvel ordi et qui après quelques temps de fonctionnait plus, et à la suite de cette désinstallation tous mes icones bureaux ainsi que les gadgets sont surdimentionnés, quand j'ouvre internet explorer c'est pareil tout est surdimentionné. J'ai essayé de faire deux points de restauration le premier sur le 07/12 et le second au 06/12 mais cela ne fonctionne pas "une erreur est survenue. Je vais essayer en remontant le temps, mais pourriez-vous me dire si il est possible de desintaller un programme "installé" dès l'achat d'un ordi, sans qu'il y ait de complications à chaque fois.....puis-je continué à faire des essais de restauration sans problèmes ? Merci à qui me repondra et m'aidera.
Re: problème "restauration système"
Bonsoir Florence ,
Je ne suis pas une pro : mais j'ai déjà eu " tout surdimentionné " après une manipulation ......
- ouvre "Panneau de Configuration"
- ensuite "Gestionnaire de Périphériques"
- autorise Windows , continuer ....
- là tu vois ce qui est dans ton ordi ...
** à "Cartes Graphiques" : tu as une croix , tu clique dessus et tu lis dessous le nom de ta carte
---> c'est là - où ta carte peut avoir " sautée " et il y aura un triangle jaune devant .
Tu me diras .
Bon courage
vistane
Je ne suis pas une pro : mais j'ai déjà eu " tout surdimentionné " après une manipulation ......
- ouvre "Panneau de Configuration"
- ensuite "Gestionnaire de Périphériques"
- autorise Windows , continuer ....
- là tu vois ce qui est dans ton ordi ...
** à "Cartes Graphiques" : tu as une croix , tu clique dessus et tu lis dessous le nom de ta carte
---> c'est là - où ta carte peut avoir " sautée " et il y aura un triangle jaune devant .
Tu me diras .
Bon courage
vistane
-
- Novice
- Configuration matérielle : ordinateur ACER avec windows vista edition familiale premium
merci vistane de m'avoir répondue, j'ai fait ce que tu m'as proposé et malheureusement je n'ai aucun problème ni de triangle nul par....par contre en allant du coté de "aide et support windows" une phrase m'a interpellée : la fonction sauvegarde et restauration de l'ordinateur n'est pas disponible sous windows vista edition familiale basique et widows vista edition familiale premium et ce deuxième windows vista est le mien. Que dois-je faire et ais-je bien compris qu'une restauration n'est pas possible avec cet ordi !!! mes deux dernières restaurations ont encore une fois échouées...j'ai vu qu'il existant une réparation de windows vista à télécharger est-ce que cela fonctionnerait ? est-ce que quelqu'un a déjà essayé - merci de me lire et de me répondre SVP
-
- Support
- Configuration matérielle : Proc : dual core 2.66Ghz - ram : 4Go - HDD 2x300Go + HDD ext 1To - graphic : nVidia Ge8600GT - OS : Dual boot Seven Intégrale 64bits & Vista intégrale 32bits
Bonsoir Florence,
La restauration et la sauvegarde sont 2 choses différentes :
La première te permet de restaurer les fichiers système et la base de registre à une date déterminée.
La seconde concerne l'enregistrement de tes données personnelles et la possibilité de faire une image disque de ton ordinateur (selon les versions)
En règle générale, tu utiliseras la restauration quand tu auras par exemple, un problème avec une installation défaillante ou bien une mise à jour qui devient perturbante, etc.
Pour que tu puisses utiliser la restauration, il faut que celle-ci soit activée.
Positionne ta souris sur Ordinateur, clic droit Propriétés / dans la fenêtre qui vient de s'ouvrir, sur la partie gauche Protection du système. Tu dois tomber sur cette fenêtre :

Assure-toi que le disque C: soit bien coché. A ce stade, tu peux créer manuellement un point de restauration, mais si le disque est bien coché, alors se créeront des points de restauration automatiquement.
Donc, pour répondre à ta question, oui, les points de restaurations sont possibles sur ton PC.
Maintenant, concernant la réparation, peut-être n'est-ce pas nécessaire pour le moment.
Bye,
lool
La restauration et la sauvegarde sont 2 choses différentes :
La première te permet de restaurer les fichiers système et la base de registre à une date déterminée.
La seconde concerne l'enregistrement de tes données personnelles et la possibilité de faire une image disque de ton ordinateur (selon les versions)
En règle générale, tu utiliseras la restauration quand tu auras par exemple, un problème avec une installation défaillante ou bien une mise à jour qui devient perturbante, etc.
Pour que tu puisses utiliser la restauration, il faut que celle-ci soit activée.
Positionne ta souris sur Ordinateur, clic droit Propriétés / dans la fenêtre qui vient de s'ouvrir, sur la partie gauche Protection du système. Tu dois tomber sur cette fenêtre :

Assure-toi que le disque C: soit bien coché. A ce stade, tu peux créer manuellement un point de restauration, mais si le disque est bien coché, alors se créeront des points de restauration automatiquement.
Donc, pour répondre à ta question, oui, les points de restaurations sont possibles sur ton PC.
Maintenant, concernant la réparation, peut-être n'est-ce pas nécessaire pour le moment.
Bye,
lool
-
- Novice
merci lool-lauris mais après vérification de ce que tu m'as indiqué, mon problème n'est pas résolu, je ne peux toujours pas restaurer mon ordi, a chaque fois une erreur imprévue survient, et tout est surdimentionné, pour les icones bureaux j'ai pu les réduire, pour internet explorer le texte des connexions, j'ai réduit à 75 % pour une lecture correcte mais la présention d'I.E. est immense pareil pour le symbole windows de la barre des taches, sans parler des gadgets installés à droite de mon bureau, je n'arrive pas a les réduire et il a fallu en suprimé un pour eviter le débordement, non quelque chose c'est passé et je ne sais pas quoi ni comment remettre tout en place......merci d'avoir essayé si d'autre idées vous vienne je tenterai tout MERCI
-
- Support
- Configuration matérielle : Proc : dual core 2.66Ghz - ram : 4Go - HDD 2x300Go + HDD ext 1To - graphic : nVidia Ge8600GT - OS : Dual boot Seven Intégrale 64bits & Vista intégrale 32bits
Bonsoir,
Quels sont tes paramètres d'affichages ?
Tu positionnes le curseur de ta souris dans une zone vide du bureau, clic droit => Personnaliser / Paramètres d'affichage => tu pourras lire la résolution (par exemple 1680x1050 pixels).
Dis-moi en retour quelle est cette résolution et regarde si tu ne peux pas l'augmenter.
Bye,
lool
Quels sont tes paramètres d'affichages ?
Tu positionnes le curseur de ta souris dans une zone vide du bureau, clic droit => Personnaliser / Paramètres d'affichage => tu pourras lire la résolution (par exemple 1680x1050 pixels).
Dis-moi en retour quelle est cette résolution et regarde si tu ne peux pas l'augmenter.
Bye,
lool
-
- Novice
coucou lool_lauris après manip, résolution basse 800 par 600 pixels....c'est du petit chinois pour moi, qu'est ce que cela veut dire.....
-
- Support
Bonsoir Florence,
La résolution représente la définition de ton image.
1 pixel = l'élément monochrome de plus petite taille.
Donc si ton écran qui mesure (prenons un exemple) 40cm de large par 30cm de hauteur, et que sa résolution est de 800x600 pixels tu as donc 20 pixel par cm.
Maintenant si pour ce même écran de 40x30 cm tu peux afficher une résolution de 1600x1200 pixels, alors tu as 40 pixels par cm, donc une bien meilleure définition.
Pour en revenir à ton cas, je pense que tu dois pouvoir augmenter ta résolution. Tu as un curseur que tu peux glisser vers la droite. Ainsi les chiffres déterminant la résolution de ton écran vont augmenter ... mets le curseur au max et valide par Appliquer puis OK (je parle de mémoire car je suis sous Windows 7) et si tu trouves que les textes de ton écran sont trop petits, alors tu réduiras un peu cette résolution.
Capito ?
Bye,
lool
La résolution représente la définition de ton image.
1 pixel = l'élément monochrome de plus petite taille.
Donc si ton écran qui mesure (prenons un exemple) 40cm de large par 30cm de hauteur, et que sa résolution est de 800x600 pixels tu as donc 20 pixel par cm.
Maintenant si pour ce même écran de 40x30 cm tu peux afficher une résolution de 1600x1200 pixels, alors tu as 40 pixels par cm, donc une bien meilleure définition.
Pour en revenir à ton cas, je pense que tu dois pouvoir augmenter ta résolution. Tu as un curseur que tu peux glisser vers la droite. Ainsi les chiffres déterminant la résolution de ton écran vont augmenter ... mets le curseur au max et valide par Appliquer puis OK (je parle de mémoire car je suis sous Windows 7) et si tu trouves que les textes de ton écran sont trop petits, alors tu réduiras un peu cette résolution.
Capito ?
Bye,
lool