réinitialisation de windows vista
-
- Novice
- Configuration matérielle : ordinateur ACER avec windows vista edition familiale premium
réinitialisation de windows vista
Bonjour,
je ne suis pas une professionnelle et je crois avoir fait une erreur. J'ai désinstallé nero startsmart préinstallé dans mon ordi, acheté en novembre 09, car ce logiciel ne fonctionnait plus. J'ai essayé de reinstallé en nero, mais il ne "fusionne" pas avec mon graveur/lecteur dvd, j'ai essayé une restauration système (8 pour être exact) mais a chaque fois "une erreur survenue a arreter la restauration", donc je voudrais remettre mon ordi comme au premier jour de l'achat. On m'a conseillé F9 ou F10, mais rien ne ce passe lorsque je le fais au démarrage et avant l'ouverture de la page windows vista, donc j'aurais plusieurs questions qui attendent des réponses, si quelqu'un de disponible pouvait m'aider. Pour faire F9 (set up my pc) faut-il faire une combinaison de touches ?
Puis-je remettre mon ordi comme au premier jour avec cette manip ou faut-il que j'utilise les master cd que windows à pensé à me faire faire ? Je remercie d'avance toutes personnes susceptible de me répondre et attends avec impatience de vous lire. Merci
je ne suis pas une professionnelle et je crois avoir fait une erreur. J'ai désinstallé nero startsmart préinstallé dans mon ordi, acheté en novembre 09, car ce logiciel ne fonctionnait plus. J'ai essayé de reinstallé en nero, mais il ne "fusionne" pas avec mon graveur/lecteur dvd, j'ai essayé une restauration système (8 pour être exact) mais a chaque fois "une erreur survenue a arreter la restauration", donc je voudrais remettre mon ordi comme au premier jour de l'achat. On m'a conseillé F9 ou F10, mais rien ne ce passe lorsque je le fais au démarrage et avant l'ouverture de la page windows vista, donc j'aurais plusieurs questions qui attendent des réponses, si quelqu'un de disponible pouvait m'aider. Pour faire F9 (set up my pc) faut-il faire une combinaison de touches ?
Puis-je remettre mon ordi comme au premier jour avec cette manip ou faut-il que j'utilise les master cd que windows à pensé à me faire faire ? Je remercie d'avance toutes personnes susceptible de me répondre et attends avec impatience de vous lire. Merci
- Dupneu
- Support
- Configuration matérielle : Tablette Android Tekniser + imprimante Epson XP 405
Re: réinitialisation de windows vista
Slt, tu peux remettre ton pc comme au premier jour, pour cela tu tapes Récovery dans le menu démarrer,tu ouvres ce programme et tu cliques "restaurer aux paramétres usine" l'appareil doit rester en charge pendant l'operation qui peut durer 20 minutes, tes documents et programmes perso seront perdus

HP 110-125 EFM Windows8
-
- Support
- Configuration matérielle : Proc : dual core 2.66Ghz - ram : 4Go - HDD 2x300Go + HDD ext 1To - graphic : nVidia Ge8600GT - OS : Dual boot Seven Intégrale 64bits & Vista intégrale 32bits
Bonsoir,
Il est fort probable que tu es une partition de Recovery, càd qu'avec celle-ci tu pourras remettre ton PC dans l'état où il était quand il t'a été livré.
En général, on y accède par la touche F8 que l'on tapote au démarrage (avant le chargement de windows).
Dans les différentes options proposées, il y en a une qui concerne cette "restauration usine".
Sinon, tu peux utiliser les DVD que tu as gravés lors de ta 1ère installation. Dans ce cas après avoir insérer le 1er DVD dans le lecteur, tu démarres ta machine et normalement le démarrage doit se faire sur le DVD. Sinon il te faut changer les options de démarrage (boot). Ceci se fait également au démarrage du PC, souvent est indiqué une touche (F12 par exemple) pour changer le lecteur de démarrage.
Avant de faire tout ça, pense à faire une sauvegarde de tes données perso.
Bye,
lool
PS. La réinstallation est-elle vraiment la seule (lourde) solution ? Peut-être y a-t-il moyen de faire une réparation, non ?
Cette procédure n'existe pas, du moins pas sous cette forme.Dupneu a écrit :tu tapes Récovery dans le menu démarrer,tu ouvres ce programme et tu cliques "restaurer aux paramétres usine"
Il est fort probable que tu es une partition de Recovery, càd qu'avec celle-ci tu pourras remettre ton PC dans l'état où il était quand il t'a été livré.
En général, on y accède par la touche F8 que l'on tapote au démarrage (avant le chargement de windows).
Dans les différentes options proposées, il y en a une qui concerne cette "restauration usine".
Sinon, tu peux utiliser les DVD que tu as gravés lors de ta 1ère installation. Dans ce cas après avoir insérer le 1er DVD dans le lecteur, tu démarres ta machine et normalement le démarrage doit se faire sur le DVD. Sinon il te faut changer les options de démarrage (boot). Ceci se fait également au démarrage du PC, souvent est indiqué une touche (F12 par exemple) pour changer le lecteur de démarrage.
Avant de faire tout ça, pense à faire une sauvegarde de tes données perso.
Bye,
lool
PS. La réinstallation est-elle vraiment la seule (lourde) solution ? Peut-être y a-t-il moyen de faire une réparation, non ?
-
- Novice
- Configuration matérielle : ordinateur ACER avec windows vista edition familiale premium
bonsoir, merci de me répondre, tout d'abord j'ai essayer en touche F8 mais là je n'ai pas de restauration paramètres usine, je n'ai que restore sans echec. Ensuite avant de faire toute manip, j'ai sauvegardé tout mon ordi sur disque dur externe. Et ces manips me font peur, car lorsque l'on commence a essayer de "restaurer" etc...ca ne se passe jamais comme on le désir, je suis en train de voir pour réinstaller nero, je suis allée dans les programmes files retirer le petit bout restant de nero qui me genait et je vais essayer d'installer une version de nero, je vous tiens au courant et encore merci pour vos suggétions.
bonsoir,
quand tu supprime nero il te faut utiliser un logiciel qui suprime tout les fichier restant de nero
qui s'appelle: general clean tool
que tu trouve sur ce lien http://www.infos-du-net.com/telecharger ... -7116.html
et après tu peut installer nero
quand tu supprime nero il te faut utiliser un logiciel qui suprime tout les fichier restant de nero
qui s'appelle: general clean tool
que tu trouve sur ce lien http://www.infos-du-net.com/telecharger ... -7116.html
et après tu peut installer nero
-
- Novice
réinitialisation de windows vista - RESOLU
Bonsoir à tous, merci mille fois pour toutes les solutions proposées, je pense avoir solutionné mon problème, un nouveau nero est installé et à l'aire de fonctionné. Je vous remercie tous encore et n'hésiterai pas à faire appel à vos super solutions si un problème survient (le plus tard possible j'espère) bonne soirée
-
- Support
- Configuration matérielle : Proc : dual core 2.66Ghz - ram : 4Go - HDD 2x300Go + HDD ext 1To - graphic : nVidia Ge8600GT - OS : Dual boot Seven Intégrale 64bits & Vista intégrale 32bits
- Dupneu
- Support
- Configuration matérielle : Tablette Android Tekniser + imprimante Epson XP 405
La procédure que j'indique fonctionne sur beaucoup de PC, pas besoin de DVD, ce sont les partitions cachées qui sont alors utilisées pour réinstaller les parametres usine, tous les passionnés d'informatique savent cela.

HP 110-125 EFM Windows8
-
- Support
Bonjour Dupneu,
STP, évite de raconter n'importe quoi !
La procédure que tu décris - càd de taper Recovery dans la zone "Rechercher" du menu "Démarrer" pour lancer un programme qui restaurera le PC aux paramètres usine - n'existe pas !
Ce qui existe est une procédure que l'on peut déclencher au démarrage du PC (avant le lancement normal de Windows) et qui va chercher les données sur une partition souvent appelée Recovery quand celle-ci a été prévue par le constructeur du PC ... Ce qui n'est pas du tout ce que tu décris !
Bye,
lool
STP, évite de raconter n'importe quoi !
La procédure que tu décris - càd de taper Recovery dans la zone "Rechercher" du menu "Démarrer" pour lancer un programme qui restaurera le PC aux paramètres usine - n'existe pas !
Ce qui existe est une procédure que l'on peut déclencher au démarrage du PC (avant le lancement normal de Windows) et qui va chercher les données sur une partition souvent appelée Recovery quand celle-ci a été prévue par le constructeur du PC ... Ce qui n'est pas du tout ce que tu décris !
Bye,
lool
- Dupneu
- Support
Alors la l'ami, je doute sérieusement sur tes compétences! j'ai pourtant utilisé plusieurs fois cette procédure sur mon PC et d'autres,tout comme la technique du redémarrage avec le DVD.

HP 110-125 EFM Windows8
-
- Support
Re-bonjour Dupneu,
Je confirme, tu racontes n'importe quoi ... la procédure que tu décris n'existe pas ! je parle de celle-ci que tu as décrite précédemment :
Tu n'en d'ailleurs pas à un coup d'essai, tu affirmes très souvent des choses inexactes.
Je ne sais pas quel est ton but sur ce forum ... que cherches-tu exactement ?
Si tu veux aider les gens, pas de problème, je trouve que c'est très bien ... mais fais-le en apportant de vraies solutions, ne te contente pas de lancer une idée générale comme ça en l'air. Il faut donner une procédure claire, avec des commandes et des actions précises et un cheminement pas à pas .. et surtout ne pas inventer des trucs qui n'existent pas !
Bye,
lool
Je confirme, tu racontes n'importe quoi ... la procédure que tu décris n'existe pas ! je parle de celle-ci que tu as décrite précédemment :
Ce qui existe est une procédure que l'on peut déclencher au démarrage du PC (avant le lancement normal de Windows) et qui va chercher les données sur une partition souvent appelée Recovery quand celle-ci a été prévue par le constructeur du PC.dupneu a écrit :tu peux remettre ton pc comme au premier jour, pour cela tu tapes Récovery dans le menu démarrer,tu ouvres ce programme et tu cliques "restaurer aux paramétres usine"
Tu n'en d'ailleurs pas à un coup d'essai, tu affirmes très souvent des choses inexactes.
Je ne sais pas quel est ton but sur ce forum ... que cherches-tu exactement ?
Si tu veux aider les gens, pas de problème, je trouve que c'est très bien ... mais fais-le en apportant de vraies solutions, ne te contente pas de lancer une idée générale comme ça en l'air. Il faut donner une procédure claire, avec des commandes et des actions précises et un cheminement pas à pas .. et surtout ne pas inventer des trucs qui n'existent pas !
Bye,
lool
- Dupneu
- Support
Précision, je parlais de Erecovery et non recovery, mais le reste est juste, et ce programme est aussi visible en tapant recovery dans le menu demarrer des PC Acer et quelques autre marques, ca y est LOOL va etre d'accord..

HP 110-125 EFM Windows8
Salut Dupneu ,Dupneu a écrit :Précision, je parlais de Erecovery et non recovery, mais le reste est juste, et ce programme est aussi visible en tapant recovery dans le menu demarrer des PC Acer et quelques autre marques, ca y est LOOL va etre d'accord..
Je ne fais que passer : tu pourrais stopper ton ironie , ainsi que ton "hyper compétence de l'à peu prêt " sur ce forum ?
Tu as lu les conseils pour qu'un forum de cette qualité fonctionne sans troll ?
Bien à toi
vistane