Problèle d'ouverture de fichiers .exe

Installation, utilisation et configuration de vos logiciels Windows favoris.
lool_lauris
Support
Support
Configuration matérielle : Proc : dual core 2.66Ghz - ram : 4Go - HDD 2x300Go + HDD ext 1To - graphic : nVidia Ge8600GT - OS : Dual boot Seven Intégrale 64bits & Vista intégrale 32bits

Re: Problèle d'ouverture de fichiers .exe

Message par lool_lauris »

Bon, et bien ceci veut dire que les fichiers endommagés ont été réparés ...

Voilà, on en revient au point de départ.
Donc, tu dis ne pas pouvoir ouvrir les .exe, mais quels fichiers ? Car il y a énormément de programmes et services dans Windows qui sont des .exe et qui te permettent de te servir de ton PC.

Par exemple, réussis-tu à ouvrir l'explorateur Windows (il est lancé par explorer.exe) ?

A+
lool
daisytown
Novice
Novice

Message par daisytown »

lool_lauris a écrit : Donc, tu dis ne pas pouvoir ouvrir les .exe, mais quels fichiers ? Car il y a énormément de programmes et services dans Windows qui sont des .exe et qui te permettent de te servir de ton PC.

Par exemple, réussis-tu à ouvrir l'explorateur Windows (il est lancé par explorer.exe) ?
Ca, ça marche!
lool_lauris
Support
Support
Configuration matérielle : Proc : dual core 2.66Ghz - ram : 4Go - HDD 2x300Go + HDD ext 1To - graphic : nVidia Ge8600GT - OS : Dual boot Seven Intégrale 64bits & Vista intégrale 32bits

Tu veux dire que l'explorateur marche ... OK, donc ce ne sont pas TOUS les .exe qui ne s'ouvrent pas (ce dont d'ailleurs je ne doutais pas).

Par contre, tu n'as toujours pas répondu à ma question :
lool_lauris a écrit :Donc, tu dis ne pas pouvoir ouvrir les .exe, mais quels fichiers ?
A+
lool
daisytown
Novice
Novice

Message par daisytown »

lool_lauris a écrit :Donc, tu dis ne pas pouvoir ouvrir les .exe, mais quels fichiers ?
Oups désolé!
Ce sont des fichiers que j'ai téléchargé sur Internet
lool_lauris
Support
Support

Bonsoir,
daisytown a écrit :Ce sont des fichiers que j'ai téléchargé sur Internet
Je n'en sais pas beaucoup plus ...
C'est quoi ces fichiers ? tu les as vérifiés à l'antivirus, antispyware ?
Mais tu sais, ce n'est pas un interrogatoire policier ; je te demande tout ça juste pour essayer de résoudre ton problème. Il faut juste que tu m'aides à t'aider ! :wink:
Alors, c'est comme tu veux si tu ne veux pas m'en dire plus, pas de souci.

Bye,
lool
daisytown
Novice
Novice

Message par daisytown »

Ce sont des fichiers que j'ai fait vérifié par mon antivirus.
Je voulais télécharger pdf creator et impossible de l'ouvrir. Du coup, j'ai essayé de télécharger google earth et j'ai le même problème. Je pense que c'est juste ces fichiers téléchargés que je n'arrive pas à ouvrir.
Voilà. Si tu as d'autres questions n'hésites pas!
lool_lauris
Support
Support

Bonsoir Daisytown,

Pourrais-tu me communiquer les liens de téléchargement de tes 2 fichiers (pdf creator & google earth).
Non pas que je ne puisse pas les trouver moi-même, mais je voudrais être sûr d'avoir exactement les mêmes sources que toi et voir si nous avons bien des fichiers identiques et également voir si ton problème se reproduit chez moi.

Bye,
lool
daisytown
Novice
Novice

Message par daisytown »

Bonjour,
Ce sont les liens si dessous que j'ai téléchargé :
- http://www.01net.com/telecharger/window ... 26668.html
- http://earth.google.fr/
Voilà
lool_lauris
Support
Support

Salut Daisytown,

Bon, j'ai télécharger suivant tes liens et procédé aux installations et chez moi ça fonctionne.
Cela dit en passant PDFCreator est truffé de trucs supplémentaire car même si tu décoches Yahoo toolbar au moment de l'installation, tu te retrouves malgré tout avec une autre toolbar installé dans Firefox via un plugin (Si tu as besoin d'un logiciel pour transformer des documents en pdf, je pourrais t'en communiquer un).

2galement quand j'ai téléchargé Google Earth (en fait ce qu'on télécharge en 1er est un installer et pas le logiciel) j'ai pris soin de décocher Chrome qui est proposé en addon.

Pour comparer les 2 téléchargements (je veux parler de ceux suivant tes liens qui sont des setup) voici 2 images des checksums des ces fichiers :

Image Image

Peux-tu me faire l'équivalent pour contrôler l'intégrité de tes 2 fichiers. Pour faire ceci, il faut que tu télécharges Summer properties => http://www.frozenlogic.org/summerproperties.shtml .Choisis clui qui correspond à ton OS (32 ou 64bits).
Une fois installé, tu fais clé droite sur le fichier que tu veux contrôler et tu te rends à l'onglet "Checksums".

A+
lool
daisytown
Novice
Novice

Message par daisytown »

Bonjour,
J'ai essayé de télécharger Summer properties.
J'ai choisis le fichier : source (32bit): SummerProperties1.2source.zip (57k) - MS VisualC++ Project (puisque l'autre est en .exe et que je n'arriverais pas à l'ouvrir).
Comment procède t'on à l'installation?
lool_lauris
Support
Support

Re,
daisytown a écrit :J'ai choisis le fichier : source (32bit): SummerProperties1.2source.zip (57k) - MS VisualC++ Project
Ça, c'est le code source, tu ne pourras rien en faire.
Il faut que tu télécharges celui-ci => http://www.frozenlogic.org/files/Summer ... 0Setup.exe . Essaye quand même de l'installer en faisant clé droite puis Ouvrir.

A+
lool
daisytown
Novice
Novice

Message par daisytown »

lool_lauris a écrit : Il faut que tu télécharges celui-ci => http://www.frozenlogic.org/files/Summer ... 0Setup.exe . Essaye quand même de l'installer en faisant clé droite puis Ouvrir.
Impossible à l'ouvrir
lool_lauris
Support
Support

Pourrais-tu vérifier si tu as ce fichier : files32.vxd quelque part sous C: et plus particulièrement sous c:\windows ou c:\windows\system ou c:\windows\system32 .

2galement, pourrais-tu vérifier une clé de la base de registre :
Tu vas dans menu Démarrer / Exécuter => tu tapes : regedit
Quand l'éditeur du registre est ouvert, tu vas sous :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\exefile\shell\open\command

Peux-tu me dire ce qui est donné dans la partie droite de la fenêtre (Nom - Type - Données)

Referme l'éditeur en cliquant sur la croix blanche sur rouge de la fenêtre.

Merci.
lool
daisytown
Novice
Novice

Message par daisytown »

lool_lauris a écrit :Pourrais-tu vérifier si tu as ce fichier : files32.vxd quelque part sous C: et plus particulièrement sous c:\windows ou c:\windows\system ou c:\windows\system32 .
Je n'ai pas trouvé ce fichier ni en cherchant là où tu m'indiques ni en utilisant la fonction recherche.

Lorsque je suis dans le shell, je n'ai pas open mais : BagMRU, Bags, MuiCache.
Dans la fenêtre de droite, il est indiqué :
nom : par défaut
type : REG_SZ
donnée : valeur non définie
lool_lauris
Support
Support

Es-tu bien sûre d'être bien au bon endroit ?
càd sous HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\exefile\shell\open\command

Voici une image de ce que tu devrais normalement voir :

Image

Peux-tu en faire une également et la poster ?

lool
Verrouillé