Si quelqu'un de sympa peut m'aider.
SOS de désespoir après de nombreuses investigations infructueuses.
Depuis quelque temps, je n'ai plus d'accès Internet avec et seulement avec les navigateurs installés sur ma machine dans l'environnement Vista SP2.
Internet Explorer ne fonctionne pas.
Mozilla Firefox ne fonctionne pas.
Apple Safari ne fonctionne pas.
Tous me signalent un problème du type : "accès au serveur impossible".
Pourtant j'ai un accès parfait avec toutes mes autres applications Internet telles que :
Skype (accès audio, vidéo et messagerie instantannée) no problème.
Windows Mail (accès à mes serveurs POP et:ou SMTP) no problème.
Télévision ADSL no problème.
Windows Media Center no problème.
Ce qui est étrange c'est que si je change d'environnement (Operating Système Linux Ubuntu 9.10 sur une autre partition) mes navigateurs fonctionnent.
Je suis connecté par deux interfaces :
1 WIFI et 1 Ethernet.
Si je compose l'URL http://192.168.1.254 qui est l'adresse de mon routeur je n'accède pas non plus à celui-ci.
J'ai vérifié mon firewall et j'ai autorisé les programmes Internet Explorer, Mozilla Firefox et Apple Safari. Rien à faire.
J'ai autorisé le port 80 dans le firewall. Rien à faire.
J'ai même déactivé complètement le firewall. Pas de résultat.
Le compte est administrateur et n'a pas de contrôle parental activé.
Si quelqu'un à quelques idées sur des manipulations complémentaires et/ou des suggestions elles seront les bienvenues.
Merci et amicalement votre.
KAULINE
caulagne@scubashop.fr
http://www.scubashop.fr
Je n'ai plus de liaison Internet avec les navigateurs web
-
- Support
- Configuration matérielle : Proc : dual core 2.66Ghz - ram : 4Go - HDD 2x300Go + HDD ext 1To - graphic : nVidia Ge8600GT - OS : Dual boot Seven Intégrale 64bits & Vista intégrale 32bits
Re: Je n'ai plus de liaison Internet avec les navigateurs web
Bonjour,
Skype est réputé pour semer le wouaille dans les navigateurs.
Pour savoir si ça vient de là, désinstalle proprement Skype et tous les gadgets Skype (voir dans les modules complémentaires de IE et Firefox s'il ne reste rien).
A+
lool
Skype est réputé pour semer le wouaille dans les navigateurs.
Pour savoir si ça vient de là, désinstalle proprement Skype et tous les gadgets Skype (voir dans les modules complémentaires de IE et Firefox s'il ne reste rien).
A+
lool
-
- Support
- Configuration matérielle : HP Pavilion a6720fr.Vista fam basic.SP2.WINDOWS 7 RC 7100. AMD athlonX2/64 Carte graphique nvidia geforce9100.
Bonjour.
Truc tout con mais souvent suffisant.
As tu pensé a vider le cache de tout tes navigateurs ???
@+
Truc tout con mais souvent suffisant.
As tu pensé a vider le cache de tout tes navigateurs ???
@+
Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde.
Pierre Desproges
ЅЎЍТΔХ~ΣЯЯФЯ™
Pierre Desproges
ЅЎЍТΔХ~ΣЯЯФЯ™
-
- Novice
- Configuration matérielle : SONY VIAO VGC LT2S
WINDOWS VISTA SP2
J'ai purgé mes caches des navigateurs plusieurs fois, j'ai également réinitialisé les paramètres par défaut pour chacun de mes navigateurs pas de meilleur résultat.
Par contre je vais essayer de désinstaller Skype pour voir si ça fait quelque chose dimanche prochain car la machine qui me pose problème est à ma résidence de week end.
J'ai une machine sous VISTA SP1 ordinateur ACER AMD Athlon(tm) 64 X2 Dual Core Processor 5000+ 512 MB avec Skype qui fonctionne très bien dans ma résidence professionnelle.
De plus Skype est pour moi un outil indispensable pour des vidéo conférences avec la Polynésie hebdomadaires.
Par contre je vais essayer de désinstaller Skype pour voir si ça fait quelque chose dimanche prochain car la machine qui me pose problème est à ma résidence de week end.
J'ai une machine sous VISTA SP1 ordinateur ACER AMD Athlon(tm) 64 X2 Dual Core Processor 5000+ 512 MB avec Skype qui fonctionne très bien dans ma résidence professionnelle.
De plus Skype est pour moi un outil indispensable pour des vidéo conférences avec la Polynésie hebdomadaires.
Bonjour,
Soit en Wifi soit en Ethernet.
Voilà.
Merci de n'utiliser qu'une seule interface à la fois.KAULINE a écrit :Je suis connecté par deux interfaces :
1 WIFI et 1 Ethernet.
Soit en Wifi soit en Ethernet.
Voilà.
@+, Kana-chan.
------------------------

------------------------

-
- Novice
WINDOWS VISTA SP2
J'ai déjà essayé avec une seule interface de com (WiFI désactivé & câble Ethernet branché) et (WiFI activé & câble Ethernet débranché). Pas mieux et pas moins bien. De plus ma configuration a déjà fonctionnée dans le passé avec ce shéma de réseau y inclus les navigateurs Internet.
Bonjour,
C'est bizarre que ca fonctionnait (ou alors moins vite) car au niveau routage des données, cela peut faire tourner en rond avant de sortir vers Internet (vos demandes de pages).
Avez-vous tenté pour IE de le réinitialiser complètement ?
("Options Internet du panneau de configuration, onglet "Avancés", bouton "Réinitialiser")
Si cela ne fonctionne pas ... un retour aux paramètres usine du PC est-il possible (après sauvegarde) ?
Ou encore ... avez-vous utilisé les points de restaurations ?
Avez vous essayez de lancer IE sans aucun module complémentaire ?
Voilà des pistes.
C'est bizarre que ca fonctionnait (ou alors moins vite) car au niveau routage des données, cela peut faire tourner en rond avant de sortir vers Internet (vos demandes de pages).
Avez-vous tenté pour IE de le réinitialiser complètement ?
("Options Internet du panneau de configuration, onglet "Avancés", bouton "Réinitialiser")
Si cela ne fonctionne pas ... un retour aux paramètres usine du PC est-il possible (après sauvegarde) ?
Ou encore ... avez-vous utilisé les points de restaurations ?
Avez vous essayez de lancer IE sans aucun module complémentaire ?
Voilà des pistes.
@+, Kana-chan.
------------------------

------------------------

-
- Novice
WINDOWS VISTA SP2
Merci Kana-chan je vais tenter toutes vos remarques ce week-end et je vous tiens au courant des succès et insuccès.