Autorisations sur sessions utilisateurs sur Vista [résolu]

Questions relatives à la sécurité de votre ordinateur sous Windows: résolution des problèmes liés aux virus, pare-feu, ...
Verrouillé
chocolat
Novice
Novice

Autorisations sur sessions utilisateurs sur Vista [résolu]

Message par chocolat »

voila, bonjour, j'ai un petit souci sur vista, je voudrais vous en faire part mais je ne sais pas comment rentrer dans ce forum avec un modérateur de chez vous.
J'ai un souci pour supprimer l'accés d'une session utilisateur standard à une autre que j'ai autorisé avec le mot de passe administrateur (pour importer un dossier d'une autre session utilisateur standard à une autre). depuis cet utilisateur techniquement, peut aller parcourir la session que j'ai autorisée quand il veut en faisant : "Ordinateur"puis "C" puis "utilisateur" puis "l'utilisateur que j'ai autorisé" puis "ses dossiers"...

Je pensais cela possible qu'avec le mot de passe administrateur q'une seule fois au coup par coup au besoin. et je réalise que j'avais deja autorisé cette manip avec une autre session.
je posséde 3 sessions utilisateurs standards (enfants) et une session administrateur (parents).
c'est vrai que c'est pratique pour aller d'une sesion à l'autre pour importer ou consulter des dossiers mais Coté Confidentiel et sécurité pas trop. COMMENT RETABLIR CELA ?
MERCI
Modifié en dernier par chocolat le 23 févr. 2010, 15:05, modifié 1 fois.
bernard53
Support
Support
Configuration matérielle : Processeur intel 2 duo CPU E6750 2.66GHz
3GO mémoire vive

disque dur samsung 160Go

Re: sessions utilisateurs sur Vista

Message par bernard53 »

Bonsoir

Je pense que tu as au moins deux solutions.

1-depuis ta session administrateur supprimes les autorisations que tu as donné à cet utilisateur standard.

2-supprimes cette session en ayant pris soin de sauvegarder les données perso voulues et recrée une autre dont les autorisations ne seront pas changées.

:coucou:
Bonne visite sur: http://tuto-b.comli.com/
lool_lauris
Support
Support
Configuration matérielle : Proc : dual core 2.66Ghz - ram : 4Go - HDD 2x300Go + HDD ext 1To - graphic : nVidia Ge8600GT - OS : Dual boot Seven Intégrale 64bits & Vista intégrale 32bits

Message par lool_lauris »

Bonsoir,
bernard53 a écrit :1-depuis ta session administrateur supprimes les autorisations que tu as donné à cet utilisateur standard.
Salut Bernard, je crois bien que c'est justement la question sous jacente de Chocolat, comment faire ? :)

A Chocolat :
Pour retirer les autorisations des dossiers où ton utilisateur standard a accédé :
1/ Tu te logues sous la session utilisateur standard dont tu veux supprimer les accès (ça te permettra de mieux visualiser là où il y a les accès à supprimer).

2/ Tu ouvres l'explorateur Windows et tu déroules les dossiers de l'utilisateur pour lequel tu ne veux plus qu'il y ait des accès. Tu repères les dossiers partagés (2 petites têtes dans le coin en bas à gauche de l'icône du dossier)
Image

3/ Tu te positionnes sur le dossier pour lequel tu veux retirer les droits, puis clé droite => Propriétés => onglet Sécurité => bouton Modifier
Image

4/ Tu sélectionnes l'utilisateur pour lequel tu veux retirer les droits et tu cliques sur Supprimer
Image

Tu reproduis la manip pour tous les dossiers dont tu veux retirer les droits.
Pour toutes ces manip, étant donné que tu n'es pas sous une session administrateur, tu auras à rentrer le mot de passe admin demandé par l'UAC.

Voilà !
Bye,
lool
bernard53
Support
Support
Configuration matérielle : Processeur intel 2 duo CPU E6750 2.66GHz
3GO mémoire vive

disque dur samsung 160Go

Message par bernard53 »

Salut Bernard, je crois bien que c'est justement la question sous jacente de Chocolat, comment faire ? :)
:oops:

Merci lool_lauris
Bonne visite sur: http://tuto-b.comli.com/
chocolat
Novice
Novice

Message par chocolat »

[quote="bernard53"]Bonsoir

Je pense que tu as au moins deux solutions.

1-depuis ta session administrateur supprimes les autorisations que tu as donné à cet utilisateur standard.

Bonjour et merci de me répondre
Je préfère la solution ci dessus mais comment supprimer les autorisations pour un utilisateur?
Depuis ma session administrateur apparemment je ne peux que supprimer la session ou changer
son type d'utilisateur (standard en administrateur) mais je ne vois rien pour les autorisations ou
parametre dont tu parles.
merci de me donner la procédure a suivre pour cette solution-ci car je ne veux pas aller jusqu'à supprimer l'utilisateur car comme je le précisais j'ai aussi le cas pour une autre
.
merci :coucou:
lool_lauris
Support
Support
Configuration matérielle : Proc : dual core 2.66Ghz - ram : 4Go - HDD 2x300Go + HDD ext 1To - graphic : nVidia Ge8600GT - OS : Dual boot Seven Intégrale 64bits & Vista intégrale 32bits

Bonjour,
chocolat a écrit :merci de me donner la procédure a suivre
Tu poses des questions et nous y répondons ... il faut donc lire les réponses que l'on te fait !

Pour supprimer les autorisations, je t'ai tout expliqué en image !

Bye,
lool
chocolat
Novice
Novice

Message par chocolat »

lool_lauris a écrit :Bonjour,
chocolat a écrit :merci de me donner la procédure a suivre
Tu poses des questions et nous y répondons ... il faut donc lire les réponses que l'on te fait !

Pour supprimer les autorisations, je t'ai tout expliqué en image !

Bye,
lool
:coucou: bonjour lool et merci à toi ainsi qu'à bernard 53 d'avoir résolu mon probleme.
sinon, j'ai un autre probleme réccurent qui date de "plusieurs mois" que je n'ai toujours pas résolu.
pas faute d'avoir essayé pourtant avec support microsoft.com en tchat et avec votre forum.
voila lool le probleme : 3 mises a jour récalcitrantes toujours les memes en echec et pourtant toutes les autres passent..........KB948465 service pack 2 .......maj.importante
..............................KB951847 framework 3.5 .......maj.importante
..............................KB937286 Vista en français.....maj.facultative
meme en les téléchargeant directement echec .Depuis,un informaticien de mon entourage m'a dit que KB951847 framework 3.5 serait l'origine du probleme car il ne s'installerait pas ou mal sur du matériel HP? et que cette mise a jour serait nécessaire pour l'installation de la KB948465 service pack 2.
Je voudrais savoir si tu as une idée sur la question et merci encore pour le probleme résolu.
a plus.
lool_lauris
Support
Support

Bonjour Chocolat,

1/ Puisque le problème précédent est solutionné, merci de passer le sujet en [Résolu].
Pour faire ceci, tu édites ton 1er message et tu tapes [Résolu] dans le champ "Sujet" avant ou après ton titre.

2/ STP, ouvre un nouveau sujet pour ton nouveau problème.
La règle est 1 sujet pour 1 problème pour 1 internaute, ceci pour une bonne compréhension du fil de discussion.
Merci de ta compréhension.

Bye,
lool
Verrouillé