Voilà, j'ai un soucis sous Vista premium 32, j'avais installé Antivir premium suite, et la licence arrivée à échéance, je l'ai enlevé, et mis AVG+Armor online.
Aucun problème, tout tournait bien.
Mais dans ma bêtise de perfection, il restait une icône dans le panneau de config d'Avira, j'ai donc voulu enlever cela, chose impossible, puis j'y suis parvenu par le biais mode sans échec et l'outil d'antivir, mais cela m'avait ôté toutes les clés du registre et donc plus de connexion. ( dans ma bêtise j'avais effacé ma sauvegarde du registre )
J'ai restauré et tout est revenu à la normale, mais cette clé était toujours là.....( AVSDA:DLL) en suivant un conseil, je l'ai supprimée par le biais du LiveCD Knoopix, et là.....plus de clé MAIS plus de connexion....enfin, le centre réseau me dit que je suis connecté, je reçois des octets et en envoie, mais si j'ouvre un anvigateur cela me dit "err 105 serveur introuvable".
Je ne peux pas restaurer car je ne sais pas pourquoi Knoopix m'a aussi éliminé tous mes points de restauration.

La console de réparation ne peut réparer ce problème, ni les différentes commandes. J'aimerais éviter de devoir formater pour un problème de fichier.
Mais je suis perdu là, mes connaissances ne vont pas si loin....

J'ai installé Seven sur une autre partition, seule possibilité de me connecter, mais j'aimerais trouver une soluce.
Désolé d'avoir été si long et j'espère assez clair quand même.
Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement