Connexion mais pas possible d'ouvrir un site!

Installation, configuration, utilisation et dépannage du réseau sous Windows.
Verrouillé
Dante-0
Novice
Novice

Connexion mais pas possible d'ouvrir un site!

Message par Dante-0 »

Bonjour je suis nouveau et j'espère être au bon endroit pour mon message et problème.

Voilà, j'ai un soucis sous Vista premium 32, j'avais installé Antivir premium suite, et la licence arrivée à échéance, je l'ai enlevé, et mis AVG+Armor online.

Aucun problème, tout tournait bien.

Mais dans ma bêtise de perfection, il restait une icône dans le panneau de config d'Avira, j'ai donc voulu enlever cela, chose impossible, puis j'y suis parvenu par le biais mode sans échec et l'outil d'antivir, mais cela m'avait ôté toutes les clés du registre et donc plus de connexion. ( dans ma bêtise j'avais effacé ma sauvegarde du registre )

J'ai restauré et tout est revenu à la normale, mais cette clé était toujours là.....( AVSDA:DLL) en suivant un conseil, je l'ai supprimée par le biais du LiveCD Knoopix, et là.....plus de clé MAIS plus de connexion....enfin, le centre réseau me dit que je suis connecté, je reçois des octets et en envoie, mais si j'ouvre un anvigateur cela me dit "err 105 serveur introuvable".

Je ne peux pas restaurer car je ne sais pas pourquoi Knoopix m'a aussi éliminé tous mes points de restauration. :(

La console de réparation ne peut réparer ce problème, ni les différentes commandes. J'aimerais éviter de devoir formater pour un problème de fichier.

Mais je suis perdu là, mes connaissances ne vont pas si loin.... :?

J'ai installé Seven sur une autre partition, seule possibilité de me connecter, mais j'aimerais trouver une soluce.

Désolé d'avoir été si long et j'espère assez clair quand même.

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement
Modifié en dernier par Dante-0 le 26 févr. 2010, 19:42, modifié 2 fois.
lool_lauris
Support
Support
Configuration matérielle : Proc : dual core 2.66Ghz - ram : 4Go - HDD 2x300Go + HDD ext 1To - graphic : nVidia Ge8600GT - OS : Dual boot Seven Intégrale 64bits & Vista intégrale 32bits

Re: Connexion mais pas possible d'ouvrir un site

Message par lool_lauris »

Bonjour,

Désactive Armor on line et active le firewall Vista.
Qu'est-ce que ça donne ?

A+
lool
Dante-0
Novice
Novice

Message par Dante-0 »

Bonjour,

Je l'avais déjà fait, mais rien! Toujours le même problème. :(

A+
lool_lauris
Support
Support
Configuration matérielle : Proc : dual core 2.66Ghz - ram : 4Go - HDD 2x300Go + HDD ext 1To - graphic : nVidia Ge8600GT - OS : Dual boot Seven Intégrale 64bits & Vista intégrale 32bits

Re,

Ouvre une invite de commande en tant qu'administrateur et copie et colle les commandes suivantes (tu colles une commande et tu valides par Entrée puis tu passes à la suivante) :

netsh winsock reset
netsh winhttp reset proxy
netsh winhttp reset tracing
netsh winsock reset catalog
netsh int ipv4 reset catalog
netsh int ipv6 reset catalog

A+
lool
Dante-0
Novice
Novice

Message par Dante-0 »

Salut lool_lauris,

Je ne sais vraiment pas comment te remercier! En une réponse tu as réglé mon soucis de connexion! :D

Je pouvais pas croire qu'un petit fichier devait me faire formater, j'ai eu raison d'attendre et grâce à un pote d'être venu ici demander de l'aide.

Vraiment, je suis soulagé, c'est pas grand chose, mais je préfère Vista à Seven, et je suis content que je puisse à nouveau naviguer avec Vista.

Merci encore, sincèrement!

Cordialement

Dante
lool_lauris
Support
Support

Bonsoir,

Content d'avoir pu te dépanner.
Merci de passer le sujet en [Résolu].
Pour faire ceci, tu édites ton 1er message et dans le champs sujet, tu tapes [Résolu] avant ou après ton titre.

Bye,
lool
Dante-0
Novice
Novice

Re: Connexion mais pas possible d'ouvrir un site [Résolu]

Message par Dante-0 »

C'est moi qui te remercie Lool!

Ok, je fais.

encore merci!

bye
Dante-0
Novice
Novice

Re: Connexion mais pas possible d'ouvrir un site [Résolu]

Message par Dante-0 »

Salut Lool,

pour éviter d'ouvrir un nouveau sujet, et vu que la chose est liée, je me permets de soumettre le problème à nouveau ici.

Donc depuis la remise en ordre de la connexion, avec les cmd suivantes plus haut, cela m'a giclé MIME, et je vois des caractères à la place d'une pub sur AVG. Sinon cela fonctionne, mais il paraît qu'il suffit à nouveau d'une commande pour remettre MIME sans passer par le CD de recovery, qui dans mon cas demande à formater tout de suite sans réparer. Le portable a déjà 3 ans...

D'avance merci si vous pouvez m'aider.

Sincèrement.

J'ai désinstallé AVG, nettoyer le registre, défragmenté, installer à nouveau AVG, mais ce problème persiste!

J'ai aussi tenté Fixit, mais rien!
lool_lauris
Support
Support

Re: Connexion mais pas possible d'ouvrir un site!

Salut Dante,

Pas tout bien compris dans ton précédent message !?

Par contre, je peux te dire que le nettoyage du registre est une très mauvaise idée ...
Je ne sais pas si c'est quelque chose que tu as l'habitude de pratiquer, mais ça pourrait bien être à l'origine de tes différents dysfonctionnements !
Il ne FAUT PAS utiliser ces outils de nettoyage qui font beaucoup plus de mal que les soi-disant gains de performances qu'il se vantent d'apporter !

C'est d'ailleurs la même chose avec les nettoyeurs de fichiers, ils procurent des gains de place certes, mais amènent également des dysfonctionnements ... Firefox, entre autres, y est très sensible et c'est souvent que l'on voit, par exemple, des extensions que l'on avait déjà installées et qu'il faille réinstaller à nouveau ...

A bon entendeur !

Bye,
lool
Dante-0
Novice
Novice

Re: Connexion mais pas possible d'ouvrir un site!

Message par Dante-0 »

Salut Lool,

merci pour ta réponse.

En fait après avoir effectué les cmd qui m'ont permis d'ouvrir à nouveau un site, j'ai eu cela avec AVG.

Dans l'interface d'avg à droite, il y a un messag
de de pub, et depuis j'ai un texte "MIME version 1. etc...."

Donc j'ai désinstallé et installé à nouveau AVG, mais pareil.

On m'a conseillé de le refaire avec la manip "désinstallation - nettoyage registre - défrag - installation" mais le problème est le même. Toujour cette écriture MIME.... :?

Et j'ai lu qu'on peut via une cmd remettre ce fichier, mais je sais pas laquelle..... :(

Je n'abuse pas trop de ces utilitaires, car je sais que cela peut effacer des choses utiles au système.

Donc me revoici en demande d'aide....

Si tu connais les cmd, cela serait super sympa!

A+

Merci d'avance.

Dante

Image
Verrouillé