Problème WindowsUpdate code: 80248009 [Résolu]
Problème WindowsUpdate code: 80248009 [Résolu]
Bonjour à tous,
Je rencontre l'erreur 80248009 lorsque vista recherche les dernières MAJ (et ce depuis 6 mois, donc 6 mois de MAJ non-effectuées!)
J'ai cherché sur les différents forums mais c'est à croire que nous sommes très peu à rencontrer ce problème.
Il y a bien un topic sur commentcamarche.net mais la procédure indiquée est un échec pour moi:
http://www.commentcamarche.net/forum/af ... r-80248009
Je ne sais plus quoi faire... c'est super casse-c*******!
Si l'un d'entre vous veut bien se pencher sur mon cas, ce serait super sympa!
Merci d'avance.
Laskoni
Je rencontre l'erreur 80248009 lorsque vista recherche les dernières MAJ (et ce depuis 6 mois, donc 6 mois de MAJ non-effectuées!)
J'ai cherché sur les différents forums mais c'est à croire que nous sommes très peu à rencontrer ce problème.
Il y a bien un topic sur commentcamarche.net mais la procédure indiquée est un échec pour moi:
http://www.commentcamarche.net/forum/af ... r-80248009
Je ne sais plus quoi faire... c'est super casse-c*******!
Si l'un d'entre vous veut bien se pencher sur mon cas, ce serait super sympa!
Merci d'avance.
Laskoni
- chantal11
- Modérateurs
- Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits
PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits - Localisation : Aude
Re: Problème WindowsUpdate code: 80248009
Bonjour,
As-tu tenté cette solution Microsoft ?
Essaye aussi le Fix It Microsoft :
Réinitialiser des composants de la mise à jour de Windows : Tutoriaux / Astuces
Pour info, l'erreur 80248009 signifie :
As-tu tenté cette solution Microsoft ?
- Dans une invite de commandes exécutée en tant qu'administrateur, taper
- net stop wuauserv
net start wuauserv
Fermer l'Invite de commandes et redémarrer. - net stop wuauserv
Essaye aussi le Fix It Microsoft :
Réinitialiser des composants de la mise à jour de Windows : Tutoriaux / Astuces
Pour info, l'erreur 80248009 signifie :
@+The data store is in an invalid state because data that should be present is missing. This will occur if we try to fetch a linked row from another table and the linked row does not exist. This can happen with EULAs, files, and/or localized properties referenced by an update.
-
- Support
- Configuration matérielle : Proc : dual core 2.66Ghz - ram : 4Go - HDD 2x300Go + HDD ext 1To - graphic : nVidia Ge8600GT - OS : Dual boot Seven Intégrale 64bits & Vista intégrale 32bits
Bonjour,
Es-tu sous Vista SP1 ou SP2 ?
Déjà, tu vas essayer ceci :
1/ menu Démarrer / Exécuter => taper "services.msc" (sans les guillemets) puis Entrer,
2/ Dans la liste chercher Windows Update (tout en bas) et l'arrêter
3/ Ouvrir l'explorateur Windows et aller vers C:\Windows\SoftwareDistribution\DataStore puis supprimer tout son contenu.
4/ aller vers : C:\Windows\SoftwareDistribution\Download et supprimer tout son contenu.
5/ Retourner dans les services (point 1/) et redémarrer Windows Update.
Puis tu vas installer WindowsUpdateAgent
Si tu as Vista 32bits => http://download.windowsupdate.com/windo ... 30-x86.exe
Si tu as Vista 64bits => http://download.windowsupdate.com/windo ... 30-x64.exe
Tu ouvres WU et tu fais "Rechercher des mises à jour" et tu nous dis ce qu'il en est.
A+
lool
EDIT : (Pas assez rapide) - Fais déjà ce que te propose Chantal
Es-tu sous Vista SP1 ou SP2 ?
Déjà, tu vas essayer ceci :
1/ menu Démarrer / Exécuter => taper "services.msc" (sans les guillemets) puis Entrer,
2/ Dans la liste chercher Windows Update (tout en bas) et l'arrêter
3/ Ouvrir l'explorateur Windows et aller vers C:\Windows\SoftwareDistribution\DataStore puis supprimer tout son contenu.
4/ aller vers : C:\Windows\SoftwareDistribution\Download et supprimer tout son contenu.
5/ Retourner dans les services (point 1/) et redémarrer Windows Update.
Puis tu vas installer WindowsUpdateAgent
Si tu as Vista 32bits => http://download.windowsupdate.com/windo ... 30-x86.exe
Si tu as Vista 64bits => http://download.windowsupdate.com/windo ... 30-x64.exe
Tu ouvres WU et tu fais "Rechercher des mises à jour" et tu nous dis ce qu'il en est.
A+
lool
EDIT : (Pas assez rapide) - Fais déjà ce que te propose Chantal
Tout d'abord merci de vous être penché sur mon cas... ça a l'air de marcher
Pour répondre à Chantal11, la manip n'y a rien fait.
En revanche Lool, la tienne a eu l'air de faire son travail... ça n'a pas marché du premier coup (il a fallut que je redémarre 2 fois le service WU dans services.msc + 1 remdémarrage du PC) mais là il est en train de télécharger!
C'est assez long! mais vu le nombre de MAJ que j'ai dû loupé je pense que c'est normal...
Je vous tiens au jus dès que c'est terminé.
En tous les cas c'est bien cool de vous attarder sur mon petit problème!
à suivre
(P.S: @Lool, j'ai le SP1)
Pour répondre à Chantal11, la manip n'y a rien fait.
En revanche Lool, la tienne a eu l'air de faire son travail... ça n'a pas marché du premier coup (il a fallut que je redémarre 2 fois le service WU dans services.msc + 1 remdémarrage du PC) mais là il est en train de télécharger!
C'est assez long! mais vu le nombre de MAJ que j'ai dû loupé je pense que c'est normal...
Je vous tiens au jus dès que c'est terminé.
En tous les cas c'est bien cool de vous attarder sur mon petit problème!
à suivre
(P.S: @Lool, j'ai le SP1)
- chantal11
- Modérateurs
- Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits
PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits - Localisation : Aude
Bonjour,
Une bonne chose donc que les mises à jour puissent se faire
Mais je suis fort étonnée, car le fix-it de Microsoft aurait du débloquer la situation au même titre que la procédure indiquée par Lool.
L'avais-tu tenté ? en mode par défaut dans un 1er temps, puis en mode agressif si le problème persiste ?
@+
Une bonne chose donc que les mises à jour puissent se faire

Mais je suis fort étonnée, car le fix-it de Microsoft aurait du débloquer la situation au même titre que la procédure indiquée par Lool.
L'avais-tu tenté ? en mode par défaut dans un 1er temps, puis en mode agressif si le problème persiste ?
@+
Les MAJ se font sans problèmes maintenant! Il y en a un paquet!
Sinon oui, j'avais tenté ta méthode, comme tu me l'avais indiquée. Par contre, le mode par défaut ou le mode agressif je ne vois pas trop ce que c'est... Si c'est le fait de passer en mode administrateur alors oui je l'ai fait. Sinon je ne sais pas ce que tu appelles le mode agressif. Cela dit j'en apprend tous les jours car je ne connaissais pas l'existence du mode admin que j'ai découvert à cette occasion
Sinon oui, j'avais tenté ta méthode, comme tu me l'avais indiquée. Par contre, le mode par défaut ou le mode agressif je ne vois pas trop ce que c'est... Si c'est le fait de passer en mode administrateur alors oui je l'ai fait. Sinon je ne sais pas ce que tu appelles le mode agressif. Cela dit j'en apprend tous les jours car je ne connaissais pas l'existence du mode admin que j'ai découvert à cette occasion

Autant pour moi Chantal, je n'avais pas vu le truc du fix-it!
L'as-tu rajoute après? Donc non je ne l'ai pas essaye...

- chantal11
- Modérateurs
Bonjour,
Non, j'ai posté en une seule fois, me semble-t-il.
Mais ce n'est pas grave, ce n'était que pour info (savoir si le fix it pouvait débloquer la situation, apparemment oui puisque la procédure indiquée par Lool est incluse dans le fix it)
L'essentiel étant que tu sois dépanné
@+
Non, j'ai posté en une seule fois, me semble-t-il.
Mais ce n'est pas grave, ce n'était que pour info (savoir si le fix it pouvait débloquer la situation, apparemment oui puisque la procédure indiquée par Lool est incluse dans le fix it)
L'essentiel étant que tu sois dépanné

@+

merci encore