Problème avec le mode normal

Le matériel conseillé, compatibilité, problèmes, périphériques.
droopie
Novice
Novice
Configuration matérielle : Dell Inspiron 1525 (portable)
Windows Vista Edition Familia (sp2)
Antivirus : Avira Antivir

Problème avec le mode normal

Message par droopie »

Bonjour,

D'abord je possède un portable dell inspiron 1525 et je suis sous Vista premium familial edition sp2

Bon alors je vous explique :

Hier j'ai utilisé mon ordi pendant de longues heures (env. 7h d'affilée... je sais c'est pas raisonnable..) et tout d'un coup celui-ci s'est "planté". Il est resté bloqué plus oyende faire bouger la souris, le clavier, etc..... rien de rien. Donc, là je presse sur le bouton marche/arrêt jusqu'à ce que l'ordi s'éteigne. Chose faite , je réenclenche la machine qui me précise que windows ne s'est pas arrêté correctement et me donne le choix de redémarrer en mode sans échec ou normal, je choisis normal. Tout se déroule normalement, je retrouve mon bureau (avec mon fond d'écran tout normal), mes icônes, la connexion internet se fait.... puis c'est le sablier pour l'éternité.......et aucun message d'erreur... :-((.
La souris bouge mais pas moyen de cliker où que ce soit rien ne réagit...... Aucune manip' possible avec le clavier. Donc je recommence la manoeuvre (marche/arrêt, puis réenclenchement......) mais je démarre en mode sans échec. Et là youpiii tout fonctionne. Je me dis bon je fais une restauration du système à une date antérieure pour voire (je choisis le point de restau. datant d'il y a 2 ou 3 jours puisque tout fonctionnait normalement à cette date-là) celle-ci s'effectue tout à fait normalement, mais le problème réside : le démarrage en mode normal se fait, bureau, icône, connexion etc... tout est là ET SURTOUT CE FOUTU SABLIER qui ne cesse de tourner........ J'ai recommencé et recommencé et là je vais devenir folle !!!!

Alors s'il vous plait, il me faut une bonne âme pour me dépanner avant que je jette cette machine par la fenêtre.

Mille merci d'avance à qui s'y collera.

En attendant bonne journée à vous

Christine
lool_lauris
Support
Support
Configuration matérielle : Proc : dual core 2.66Ghz - ram : 4Go - HDD 2x300Go + HDD ext 1To - graphic : nVidia Ge8600GT - OS : Dual boot Seven Intégrale 64bits & Vista intégrale 32bits

Re: Problème avec le mode normal

Message par lool_lauris »

Bonjour,

Bonjour,

Essaye une réparation par la console de réparation.
Suis ce tuto => WinRE
Si tu as le DVD Vista, insère-le dans le lecteur puis démarre dessus.

Si tu n'as pas le DVD Vista :
pour Vista 32bits => c'est dans le tuto
pour Vista 64bits => http://neosmart.net/downloads/miscellan ... sc.torrent (source : http://neosmart.net/blog/2008/windows-v ... -download/ )
Lis ceci pour connaitre la procédure de téléchargement µtorrent => http://neosmart.net/blog/2008/download- ... very-disc/

Assure-toi bien que le CD comporte les 2 dossiers BOOT & SOURCES et le fichier BOOTMGR.
Suis la procédure indiquée dans le tuto. Choisis l'option "Réparation du démarrage".

A+
lool
droopie
Novice
Novice

Message par droopie »

Hello et déjà un grand merci pour ta réponse.

J'ai le dvd original de Vista, j'ai effectué la réparation du démarrage et rien n'a été trouvé apparemment, mais ça n'a rien changé.... le problème est tjrs là.

Par contre je viens de constaté que lors du démarrage en mode normal, l'antivirus ne s'ouvre pas, ainsi que diverses applications dont l'icône se trouvait sur la barre d'outil à droite, là où c'est marqué FR ben y a le FR mais rien d'autre que l'icône de connexion et l'indicateur de volume et de batterie... je sais pas si cette constatation peut aider pour résoudre mon problème...

Pffff j'angoisse j'ai vraiment pas envie de devoir tout réinstaller ;-(
lool_lauris
Support
Support
Configuration matérielle : Proc : dual core 2.66Ghz - ram : 4Go - HDD 2x300Go + HDD ext 1To - graphic : nVidia Ge8600GT - OS : Dual boot Seven Intégrale 64bits & Vista intégrale 32bits

Bonjour,

Il doit y avoir un processus qui bloque au démarrage.
Démarre en mode sans échec avec prise en charge réseau, juste pour voir si le réseau n'est pas incriminé.

Ensuite, tu vas dans menu Démarrer / Exécuter => tu tapes msconfig
Tu te rends à l'onglet Services, tu coches "Masquer tous les services Microsoft" puis tu décoches tous les services restant dans la liste au dessus.
Tu vas ensuite dans l'onglet Démarrage et tu décoches tous les programmes qui sont listés.

Tu redémarres le PC normalement. Est-ce que ça fonctionne ?
Si oui, il faut maintenant trouver le processus qui est en cause.
Il te faut donc cocher un à un les services (puis les programmes) et redémarrer à chaque fois ... c'est assez fastidieux mais cela permettra de trouver le coupable.

Bye,
lool
droopie
Novice
Novice

Message par droopie »

alors............ après avoir fait le tout,je redémarre... tout idem sauf ue je n'ai plus le sablier... par contre l'antivir. et tous les icone en bas à droite ne sont pas là... Alors je clique sur firefox "au hasard"... et SABLIER = planté plus rien ne bouge..........

PS :j'écris depuis le mode sans échec avec prise en charge du réseau depuis le 1er post....
lool_lauris
Support
Support

Bonsoir,

Tu vas faire une vérification et une éventuelle réparation des fichiers système :

Menu Démarrer / zone de recherche en bas, taper cmd => en haut de la fenêtre démarrer, clic droit sur cmd.exe "Exécuter en tant qu'administrateur".
Dans la fenêtre qui vient de s'ouvrir, taper sfc /scannow (si tu as démarré en mode sans échec avec invite de commande, tu lances de suite sfc)

Laisser faire l'analyse (environ une 10zaine de minutes) puis noter le message.
Si celui-ci indique aucune violation d'intégrité du système, alors c'est OK.

Par contre, si des erreurs sont détectées, copier et coller la commande ci-dessous (tjs en tant qu'administrateur) :
findstr /C:"[SR] Cannot repair member file" %windir%\logs\cbs\cbs.log >sfcdetails.txt

puis rechercher sfcdetails.txt dans C:\Windows\System32 et en poster le contenu.

A+
lool
droopie
Novice
Novice

Message par droopie »

Bonjour,

J'ai exécuter cmd..... résultat : aucune violation d'intégrité...

PS : tu m'as fait décocher plein de truc dans un précédent post, faut-il que je l'ai recoche ?

PS 2 : J'ai eu des petits soucis de fenêtre publicitaires intempestives voir ici :
http://forums.cnetfrance.fr/index.php?s ... ntry761373

Les fenêtres de pub ad served by Dynamet et celles qui s'insère en haut des pages sont de nouveaux là depuis 2 ou 3 jours..... (mais pas le cheval de troie)

Bonne journée
A+

Christine
lool_lauris
Support
Support

Bonjour,
droopie a écrit :tu m'as fait décocher plein de truc dans un précédent post, faut-il que je l'ai recoche
Oui, puisque cela n'a rien donné, recoche tous les services et programmes du démarrage.

Bon, au vues de ce qu'on a déjà fait, je me dis que tu es peut-être victime d'une infection.
Je te suggère de poster un nouveau message dans la sous-section Infection de la section Sécurité, firewall / Antivirus du forum en expliquant ton problème et les précédentes manip qui ont été faites et n'ont rien donné.
Un expert infection te prendra en charge et vérifiera avec toi l'intégrité de ta machine.

Bye,
lool
nardino
Modérateurs
Modérateurs

Message par nardino »

Bonjour

Merci de continuer la désinfection sur Cnet avec Hacking Interdit.
@+
Image
Clic sur l'image pour ouvrir le site.
lool_lauris
Support
Support

Salut Nardino,
nardino a écrit :Merci de continuer la désinfection sur Cnet avec Hacking Interdit.
Qu'est-ce que tu as voulu dire ?

A+
lool
droopie
Novice
Novice

Message par droopie »

euh........ bon je fais quoi moi alors ???
lool_lauris
Support
Support

droopie a écrit :bon je fais quoi moi alors ???
Fais comme je te l'ai dit, poste un nouveau sujet dans Infection.

Bye,
lool
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits

Message par chantal11 »

Bonjour,

Non, Droopie doit finir la désinfection commencée par hackinginterdit sur le forum Cnet -> http://forums.cnetfrance.fr/index.php?s ... ntry761373

C'est ce que demande Nardino :wink:

@+
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
droopie
Novice
Novice

Message par droopie »

Bon ben puisque vous n'êtes pas d'accord, perso la désinfection avec hacking était terminée donc je vois pas pourquoi je "retournerais" vers lui (Bien que son aide m'a été très précieuse !!!!).

Mais bon c'est pas grave, apparemment je dérange alors je vous demande une dernière chose, si possible, pouvez-vous m'indiquer un tuto pour formater et tout réinstaller mon PC, je m'en contenterais... et finalement c'est peut-être ce que j'ai de mieux à faire.

Merci à tous
lool_lauris
Support
Support

Bonjour,

Ben faut pas le prendre ainsi !
Personnellement, je ne savais pas que tu étais déjà en prise ailleurs, d'où la confusion !
C'est vrai qu'il n'est pas très bon de mener 2 actions sur des forums différents. Mais si tout est terminé sur Cnet, alors pas de problème.

Pour réinstaller ton PC, puisque tu as un Dell qui je suppose t'a été livré avec Vista préinstallé, tu dois pouvoir utiliser la remise à l'état usine.
Théoriquement tu peux y accéder via la touche F8 au démarrage => tu choisis Réparer l'ordinateur => tu te loggues sous un compte administrateur => tu choisis "Dell Factory Image Restore".

Une fois l'installation terminée, tu auras pas de mises à jour windows à faire puis à installer tes logiciels favoris.
N'oublie pas d'installer un antivirus.

Bye,
lool
Verrouillé