[RÉSOLU] Casque reconnu par vista mais aucun son

Le matériel conseillé, compatibilité, problèmes, périphériques.
Verrouillé
sensacasa
Novice
Novice

[RÉSOLU] Casque reconnu par vista mais aucun son

Message par sensacasa »

bonjour à tous,

Mon casque pionner a bien fonctionné jusqu'à il y a quelques jours où plus aucun son ne vient...
Pourtant vista reconnaît le casque et le test fonctionne bien (sans son) avec les barres en vert qui grimpe.
Si qlq peut m'aider... Merci
Ycor
Vistanaute Confirmé
Vistanaute Confirmé
Configuration matérielle : Penryn E8200 / RAID1 2X320Go, 1x320Go, 1x160Go / Seven Intégtral / VDSL 20Mb / NAS /3 portables (7-7-XP) en réseau administrés via ultraVNC

Re: Casque reconnu par vista mais aucun son

Message par Ycor »

Bonjour

Deux questions un peu naïves :

Ton casque fonctionne-t-il sur un autre appareil
Tes prises sont-elles bien enfoncées et dans le bon jack ?
Image
Celui qui excelle à résoudre les difficultés les résout avant qu'elles ne surgissent.. Sun Zu - VIe siècle av. J-C
sensacasa
Novice
Novice

Message par sensacasa »

bonsoir Ycor,
ben oui, le connecteur vert de devant, et le casque fonctionne bien ailleurs. Je ne sais vraiment pas d'où vient le problème surtout que je l'ai utilisé durant plusieurs mois et le son a disparu d'un coup. Je me demande si un fichier n'a pas sauté avec ccleaner ou mon antivirus AVG...
Merci je creuse encore.
Ycor
Vistanaute Confirmé
Vistanaute Confirmé
Configuration matérielle : Penryn E8200 / RAID1 2X320Go, 1x320Go, 1x160Go / Seven Intégtral / VDSL 20Mb / NAS /3 portables (7-7-XP) en réseau administrés via ultraVNC

Message par Ycor »

Bonjour
IL est vrai que CCleaner peut faire des dégâts, mais à ce niveau là, je doute.

ce qui est inquiétant, c'est que le vu-mètre fonctionne => au niveau logiciel tout est OK, mais tu n'as pas de son. Ça me fait putôt penser à un problème matériel.

Si je comprends bien
sensacasa a écrit :et le casque fonctionne bien ailleurs
Cela signifie que tu l'as testé avec une autre source => c'est ni le casque, ni le câble qui est en cause

Tu n'as pas précisé ton type de PC, ni de carte son. Aurais-tu par hasard un portable diposant d'une molette de réglage de volume, laquelle aurait été mise en position "mini" par inadvertance ??
Image
Celui qui excelle à résoudre les difficultés les résout avant qu'elles ne surgissent.. Sun Zu - VIe siècle av. J-C
sensacasa
Novice
Novice

Message par sensacasa »

bonjour Ycor
J'ai pu solutionner le problème, à partir du mélangeur. Simple à tomber dedans...
bonne journée à toi
Verrouillé