Plantage vista "Echec - option de sécurité"

Le matériel conseillé, compatibilité, problèmes, périphériques.
Verrouillé
bert
Novice
Novice

Plantage vista "Echec - option de sécurité"

Message par bert »

Bonjour,
on m'a confié un pc portable qui plante. Au demarrage, dés qu'il arrive sur le bureau il se bloque. A partir de là, impossible d'afficher le gestionnaire des taches en faisant Ctrl + Alt + Suppr, l'ordi mouline puis se bloque avec toujours ce même message "le processus d'ouverture de session n'a pas pu créer de boite de dioalogue des options de sécurité : Echec - option de sécurité" s'affiche à l'écran sur fond noir à un moment donné. La restauration à un point de contrôle antérieur semble inefficace. En principe le micro n'est pas infecté. J'ai trouvé sur la toile beaucoup de problèmes similaires au mien mais jaimais aucun résolu. Si quelqu'un peut m'aider cela m'arrangerait.
Merci d'avance :wink:
lool_lauris
Support
Support
Configuration matérielle : Proc : dual core 2.66Ghz - ram : 4Go - HDD 2x300Go + HDD ext 1To - graphic : nVidia Ge8600GT - OS : Dual boot Seven Intégrale 64bits & Vista intégrale 32bits

Re: Plantage vista "Echec - option de sécurité"

Message par lool_lauris »

Salut,

Lance les options de démarrage avancées.
Pour cela, tapote la touche F8 au tout début du démarrage, juste après le logo constructeur.
Choisis "Invite de commande en mode sans échec"

Une fois l'invite ouverte, taper sfc /scannow (si tu as démarré en mode sans échec avec invite de commande, tu lances de suite sfc)

Laisser faire l'analyse (environ une 10zaine de minutes) puis noter le message.
Si celui-ci indique aucune violation d'intégrité du système, alors c'est OK.

Par contre, si des erreurs sont détectées, copier et coller la commande ci-dessous (tjs en tant qu'administrateur) :
findstr /C:"[SR] Cannot repair" %windir%\logs\cbs\cbs.log >sfcdetails.txt

puis rechercher sfcdetails.txt dans C:\Windows\System32 et en poster le contenu.

A+
lool
bert
Novice
Novice

Message par bert »

Merci pour ta réponse rapide lool_lauris.
J'ai effectué ce que tu m'as dit et le rapport me dit "le programmede protection des ressources windows n'a trouvé aucune violation d'intégrité"
J'ai également vérifié les mémoires et pas de problème. C'est un vrai casse tête ce truc
lool_lauris
Support
Support
Configuration matérielle : Proc : dual core 2.66Ghz - ram : 4Go - HDD 2x300Go + HDD ext 1To - graphic : nVidia Ge8600GT - OS : Dual boot Seven Intégrale 64bits & Vista intégrale 32bits

Message par lool_lauris »

Essaye alors de voir quels sont les programmes et services qui démarrent automatiquement.

Tu appuies simultanément sur les touches "Windows" + "R", dans l'invite qui vient de s'ouvrir tu tapes MSCONFIG, tu acceptes l'élévation de privilège (UAC).

Va voir quels sont les programmes & services cochés dans les onglets Services et Démarrage.
Dans l'onglet Services, en bas de la fenêtre coche "Masquer tous les services Microsoft"
Décoche tout sauf l'antivirus
Dans l'onglet Démarrage décoche tous les programmes sauf la protection résidente.

Te sera proposé de redémarrer. Fais-le.
Que se passe-t-il ?

A+
lool
bert
Novice
Novice

Message par bert »

Ca fait pareil hélas. :( J'ai même recommancé en supprimant tout au demarrage antivirus compris et cela plante toujours.
Verrouillé