Trouver et réutilisation clé Vista

Installation, utilisation et configuration de vos logiciels Windows favoris.
Verrouillé
Yougoboss
Novice
Novice
Configuration matérielle : *Acer Aspire 5920G
*Windows Vista Edition Familiale Premium
*Intel Mobile Core 2 Duo T5600 Merom Socket P (478) (@65 nm) 1833 Mhz
*Mémoire physique totale: 3072 Mo, Type: DDR2
*nVidia Corporation G84 [GeForce 9500M GS] (512 Mo)

Trouver et réutilisation clé Vista

Message par Yougoboss »

Bonjour,

j'ai acheté un PC portable avec Vista Home Premium intégré.
Comme je fais partie d'une école d'ingénieur, j'ai reçu des plateformes Windows 7 gratuits (mais qui ont une licence de seulement 1 cycle scolaire).

Malheureusement, je n'ai pas sauvegardé mon Vista sur un CD pour pouvoir le réutiliser après.
(Maintenant c'est trop tard, je serrais obligé de sauvegardé tout mon système (plus 60G...)).

Alors, je voudrais savoir si je peux réutiliser ma Clé d'activation originale Vista sur un Vista téléchargé?
(Après que ma licence du Windows 7 soit terminée).

Et comment retrouver ma clé dans mon registre?

Merci beaucoup !
SYNTAX-ERROR
Support
Support
Configuration matérielle : HP Pavilion a6720fr.Vista fam basic.SP2.WINDOWS 7 RC 7100. AMD athlonX2/64 Carte graphique nvidia geforce9100.

Re: Trouver et réutilisation clé Vista

Message par SYNTAX-ERROR »

Bonsoir.
(Maintenant c'est trop tard, je serrais obligé de sauvegardé tout mon système (plus 60G...)).
Non,il n'est pas trop tard pour graver les 2/3 DVD-R que préconisent les fabricants.

Même si tu as installé 30 programmes,que tu as des dossiers, (photos,films,images etc.)ce n'est pas ça que tu graves
sur les DVD de récup mais seulement l'OS et les prog installés par les fabricant.Donc une dizaine de GO seulement.
En fait tu graves une image de la partition Recovery.
Donc avant d'installer Win7 Graves tes DVD ou installes Win7 en Dualboot

@+
Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde.
Pierre Desproges

ЅЎЍТΔХ~ΣЯЯФЯ™
Yougoboss
Novice
Novice

Message par Yougoboss »

SYNTAX-ERROR a écrit : En fait tu graves une image de la partition Recovery.
Je ne trouve pas Recovery...
J'ai un Acer Aspire 5920G.
SYNTAX-ERROR
Support
Support
Configuration matérielle : HP Pavilion a6720fr.Vista fam basic.SP2.WINDOWS 7 RC 7100. AMD athlonX2/64 Carte graphique nvidia geforce9100.

Bonjour.

Je crois que sur Acer cette partition s'appelle AcerData.
Et tu te sert de Acer Erecovery managment qui est un prog installé
sur ton PC par Acer,pour graver les DVD.
Lis ici pour graver les DVD:http://www.commentcamarche.net/faq/8775 ... at-d-usine.

Mais tu peux aussi installer Win7 en dualboot avec Vista,comme
ça tu auras toujours ton Vista d'origine sur ton PC,et le jour ou ton WIn7
n'est plus valable,tu l'effaces et tu reviens a Vista sans rien n'avoir a réinstaller ni a activer.
Lis ici pour créer un dual boot http://www.chantal11.com/2009/04/instal ... oot-vista/

@+
Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde.
Pierre Desproges

ЅЎЍТΔХ~ΣЯЯФЯ™
Yougoboss
Novice
Novice

Message par Yougoboss »

SYNTAX-ERROR a écrit :Et tu te sert de Acer Erecovery managment qui est un prog installé
Image

Je ne peux pas cliquer sur "Graver le Disque".
Je peux juste cliquer sur "Complète" et la il veux faire une image de 42,51G !
SYNTAX-ERROR
Support
Support

RE.

Bizarre,bizarre !!!
Je lis sur le lien que je t'ai donné :
Lors du lancement initial, l’utilitaire vous propose de copier l’image des paramètres d’usine par défaut sauvegardée sur une partition cachée du disque dur vers un disque optique.
Toi ce que tu me montre dans ta capture c'est un backup complet du systeme +tout tes prog,fichiers ,dossiers etc.(donc 42 GO).
Es tu sur que les DVD n'ont jamais été gravé ?? Car il se peut que comme sur mon HP,une fois les DVD gravés,cette proposition n'apparaisse plus.

Sinon on en revient a la proposition du dualboot,qui te permet de conserver Vista dans un coin.

@+
Pierre Desproges

ЅЎЍТΔХ~ΣЯЯФЯ™
Yougoboss
Novice
Novice

Message par Yougoboss »

Non, je n'avais jamais fait de DVD auparavant...
Et la solution de Dualboot ça ne m'arrange pas trop, vu que je n'ai pas trop d'espace sur disque dur, 120G à peine...

J'ai eu une idée, ce serrait peut-être mieux que je supprime tout et que je formate.
Au premier démarrage de Vista, je lance eRecovery de Acer et je Grave sur DVD.
Après, j'installe Windows 7.

Mais, le grand problème c'est que mon PC a été en réparation et quand je l'ai eu de retour, ils l'avaient mis en Néerlandais (j'habite en Belgique, et je parle le Français). Donc, j'ai du chipoter (je ne sais plus comment ni avec quel logiciel) pour mettre le PC en français... D'ailleurs, c'est toujours en néerlandais lorsque parfois je dois choisir entre démarrer sous "Mode sans Echec" ou "Mode Normal"...
Et, je pense, que à cause de ça j'ai certains soucis d'erreurs avec les mises à jour...
Donc, j'ai peur que si je Formate, le PC soit en néerlandais et que je n'arrive pas à le remettre en français.

J'ai aussi regardé pour le erData dans la partition D, mais le fichier est vide.
En fait, lorsque j'ai eu le PC de retour après la réparation, j'ai du formater la partition D parce qu'elle n'existais pas.

Donc, ce qui serrait bien, c'est si je peu retrouver ma clé (licence) de mon Vista actuel. Comme ça, grâce aux plateformes que j'ai reçu, je télécharge Vista. Et quand Windows 7 aura expiré, j'réinstalle Vista mais en mettant ma clé actuelle.
Yougoboss
Novice
Novice

Message par Yougoboss »

Yougoboss a écrit :Donc, ce qui serrait bien, c'est si je peu retrouver ma clé (licence) de mon Vista actuel.
Je l'ai trouvé la clé, c'est tout bête, elle est en dessous de mon PC portable. :lol:
Mais, je peux la réutiliser avec un autre Vista que j'aurais téléchargé?
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits

Message par chantal11 »

Bonjour,

Oui, mais il te faut bien télécharger la même édition que celle qui était installée sur ton PC à l'origine, c'est à dire Vista Home Premium.
Bien entendu tu renseignes bien ta clé produit (celle qui est sous le portable) pour l'activation.

@+
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
SYNTAX-ERROR
Support
Support

Bonjour.

120 Go pour installer un dual boot c'est suffisant,sachant que ton Vista ne bougera plus des 42 go
ou il est en se moment puisque tu ne t'en servira plus.Mais c'est toi qui voit.

Télécharger Vista va t'occasionner un coup financier supplémentaire,puisque je suppose que tu
vas le télécharger légalement chez Microsoft. Mais c'est toi qui voit.

Sinon fais comme te dis Chantal,tu mets la clé qui est sur l'étiquette de ton PC et tu installes
le même Vista que tu avais d'origine.

@+
Pierre Desproges

ЅЎЍТΔХ~ΣЯЯФЯ™
rouslan
Novice
Novice

Message par rouslan »

Bonjour , moi j'ai un Acer Aspire 8930G et j'ai envie de mettre XP ou Windows 7 parceque je détéste Vista ...
j'ai une clef valide de Vista , puis-je l'utiliser pour Windows 7 si je le télécharge ici : http://www.xxxxxxxxxxxxx
je peux aussi bien installer windows xp mais Acer n'a pas fait de pilotes pour , faudrait que j'essaye si le matériel acceptera comme leur console cinedash et des raccourcis clavier
ou je peux installer windows 7 les pilotes ont étés fait ...

voilà merci

Edit Modération :

Pas de lien de site de partage.
Télécharger Windows 7 par ce biais est illégal.
Si tu veux migrer vers Windows 7, il te faut acquérir une licence de mise à niveau Vista -> 7
Verrouillé