Bonjour,
Quelqu'un peut il m'aider à résoudre ce problème : impossible de charger les pilotes de cette imprimante (sous Vista premium) :
- par le CD fourni, lorsqu'il faut allumer l'imprimante, le message suivant finit par s'inscrire "imprimante non détectée vérifier la connexion"
... mais dans le gestionnaire de périphériques, elle apparaît avec un point d'exclamation et quand on l'allume le son caractéristique de connexion d'un périphérique USB se fait bien entendre ; elle n'apparaît pas en revanche dans les imprimantes installées du dossier imprimantes du panneau de configuration
- si je cherche à installer le pilote via le gestionnaire de périphériques, en sélectionnant "me laisser choisir dans une liste,etc.", en cliquant à la ligne "imprimantes", elle apparaît bien et en sélectionnant le dossier iP4500.inf dans le CD, l'installation commence mais se termine par le message "le pilote ne peut pas s'installer soit parcequ'il n'est pas signé numériquement, soit parce qu'il n'est pas signé correctement. Contactez le fournisseur de votre matériel". Sur le site Canon, j'ai trouvé des pilotes dans un dossier compressé, qui lorsqu'on l'exécute déroule quelques messages "acceptez vous, etc.", et se termine par "connectez votre imprimante", sans qu'il ne se passe rien de nouveau non plus. Il n'est pas possible avec ce même dossier (ou du moins je n'ai pas réussi à le faire) de l'utiliser de la même façon que le CD en allant y chercher un fichier "inf". J'ai désinstallé mon antivirus pour refaire de nouvelles tentatives, sans aucun résultat. J'ai également débranché tous mes autres périphériques USB (sauf la souris) sans résultat non plus. J'en viens à l'idée de rendre cette imprimante là où je l'ai achetée pour échanger contre une autre, mais je crains que cela ne soit pas accepté.
Merci d'avance pour les indications qui pourraient me permettre de faire de nouvelles tentatives !
installation d'une imprimante Canon Pixma IP4500
-
- Support
Bonjour,
ton CD d'install est il prevu pour vista ?
sinon, va sur le site du fabriquant de ton imprimante et telecharge le dernier pilote
http://fr.software.canon-europe.com/sof ... asp?model=
desinstall bien tout ce que tu as pu installer pour ton imprimante, avant ...
et ne branche ton imprimante que lorsque cela t'es demandé
ton CD d'install est il prevu pour vista ?
sinon, va sur le site du fabriquant de ton imprimante et telecharge le dernier pilote
http://fr.software.canon-europe.com/sof ... asp?model=
desinstall bien tout ce que tu as pu installer pour ton imprimante, avant ...
et ne branche ton imprimante que lorsque cela t'es demandé
pappy13890 aime les chats

Bonjour,
Merci de ces indications. En fait, l'imprimante n'arrivait pas à trouver un port USB , ce qui faisait échouer l'installation. En cherchant dans l'observateur d'événements, j'ai fini par trouver que la base de registres ne se fermait pas normalement ou quelque chose de ce genre, et j'ai ainsi fini par identifier le logiciel coupable : NERO, que j'ai désactivé au démarrage par msconfig, après quoi la procédure s'est déroulée normalement.
Merci de ces indications. En fait, l'imprimante n'arrivait pas à trouver un port USB , ce qui faisait échouer l'installation. En cherchant dans l'observateur d'événements, j'ai fini par trouver que la base de registres ne se fermait pas normalement ou quelque chose de ce genre, et j'ai ainsi fini par identifier le logiciel coupable : NERO, que j'ai désactivé au démarrage par msconfig, après quoi la procédure s'est déroulée normalement.