Acer ne démarre plus sans restauration

Le matériel conseillé, compatibilité, problèmes, périphériques.
Verrouillé
Kawazu
Novice
Novice

Acer ne démarre plus sans restauration

Message par Kawazu »

Bonjour à tous,

Il y a quelques temps j'ai eu un petit problème avec mon Acer Aspire 6930z qui a un an et demi environ, au démarrage est apparu un écran bleu avec des écritures blanches mais impossible de faire une photo de l'écran ou de lire ce qu'il est écrit car il ne s'affiche qu'une seconde à peine. A la suite j'ai eu un retour sur l'écran noir avec deux options, démarrer Windows normalement ou utiliser le mode sans échec (Je crois que c'est ça) qui conduit à la restauration du système. Le problème c'est qu'il ne démarrait plus qu'avec ce moyen là... Sachant que la restauration est longue et que la moindre modification sur mon PC était donc supprimée.

Pour résoudre ce problème et suite à des conseils sur d'autres forums j'ai remis mon PC à l'était d'usine. Le problème est que le problème a persisté, moins mais tout de même... Et maintenant ça arrive de temps en temps, comme aujourd'hui. Donc en gros je met une demi heure à chercher comment le démarrer sans passer par la restauration, pour finalement y passer quand même. C'est au petit bonheur la chance. Je me suis aussi rendue compte que si le formatage d'usine avait formaté mon disque dur, il n'avait pas formaté celui DATA qui est là en supplément et dans lequel je mettais des films ou musiques qui prenaient de la place sur mon ordinateur. Le problème viendrait-il alors de là ?

Je précise que je suis pire que novice en terme d'ordinateur, je n'y connaît tout simplement rien alors si vous pouviez être très simple dans vos explications de démarches à suivre... je vous en serais plus que reconnaissante.

Merci de vous pencher sur mon problème ! :|
Dupneu
Support
Support
Configuration matérielle : Tablette Android Tekniser + imprimante Epson XP 405

Re: Acer ne démarre plus sans restauration

Message par Dupneu »

Slt,as tu éssayé si posssible de créer un rapport du systéme pour éssayer d'en savoir plus
-Menu démarrer>taper informations et outils de performance>outils avancés>creer un rapport sur la santé du systéme.
Image

HP 110-125 EFM Windows8
nardino
Modérateurs
Modérateurs

Re: Acer ne démarre plus sans restauration

Message par nardino »

Bonjour

Dans le menu Windows, Tous les programmes, Accessoires tu cliques droit sur Invite de commandes et dans le menu sur Exécuter en tant qu'administrateur.
Une fenêtre de type DOS s'ouvre.
-Au prompt, tu tapes chkdsk C: /f /r, tu appuies sur [Entrer]
Tu acceptes de démonter le disque et de faire l'analyse au prochain démarrage par la touche o
Tu laisses l'opération se faire jusqu'au bout après redémarrage du pc.
Ceci pour vérifier l'intégrité de ton disque dur.
Ce scan peut prendre un certain temps selon la taille de ton disque et le nombre de réparation à effectuer.
@+
Image
Clic sur l'image pour ouvrir le site.
Verrouillé