Fichiers endommagés:pas capable de les réparer seule[RESOLU]

Le matériel conseillé, compatibilité, problèmes, périphériques.
vistane
Vistanaute Confirmé
Vistanaute Confirmé

Fichiers endommagés:pas capable de les réparer seule[RESOLU]

Message par vistane »

Bonjour à tous ,

J'ai perdu la fonction " envoyer " par courrier électronique en partant de " documents " ou " galerie de photo Windows " , ainsi que - en cliquant sur "page" , en haut à droite : " envoyer le lien par courrier électronique " .

J'ai fait
- sfc/verifyonly = violations d'intégrité
puis
- sfc/scannow = dont Windows n'a pas réussi à réparer tous les fichiers endommagés

Je suis bloquée là ... ne sachant plus quoi faire .

Merci
vistane :(
Modifié en dernier par vistane le 22 avr. 2011, 15:50, modifié 2 fois.
.... Adieu saison qui finissez .... Vous nous reviendrez aussi tendre ...... Image
Dupneu
Support
Support
Configuration matérielle : Tablette Android Tekniser + imprimante Epson XP 405

Re: Fichiers endommagés : pas capable de les réparer seule

Message par Dupneu »

Salut,mais tu peux quand méme importer une photo a partir du logiciel de méssagerie?
Fichier>importer..
Image

HP 110-125 EFM Windows8
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits

Re: Fichiers endommagés:pas capable de les réparer seule

Message par chantal11 »

Bonjour Vistane,
vistane a écrit :J'ai perdu la fonction " envoyer " par courrier électronique en partant de " documents " ou " galerie de photo Windows " , ainsi que - en cliquant sur "page" , en haut à droite : " envoyer le lien par courrier électronique " .
On n'avait pas déjà réparé ce truc il y a quelques temps ?
vistane a écrit :puis
- sfc/scannow = dont Windows n'a pas réussi à réparer tous les fichiers endommagés

Je suis bloquée là ... ne sachant plus quoi faire .
Pour les fichiers non réparés, fais ceci :

Démarrer -> Tous les Programmes -> Accessoires -> clic-droit sur Invite de commandes -> Exécuter en tant qu'administrateur
Tu copies-colles :
findstr /C:"[SR] Cannot repair" %windir%\logs\cbs\cbs.log >sfcdetails2.txt
Tu déploies ensuite dans l'explorateur
C:\Windows\System32
et tu recherches le fichier sfcdetails2.txt
Tu fais un copier-coller du contenu de ce fichier dans ta réponse.

@+
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
vistane
Vistanaute Confirmé
Vistanaute Confirmé

Message par vistane »

Bonjour chantal11 et merci :D

- après le copie/colle de cela
findstr /C:"[SR] Cannot repair" %windir%\logs\cbs\cbs.log >sfcdetails2.txt
- j'ai comme réponse "impossible d'ouvrir C:\Windows\logs\cbs\CBS.log"
- sfcdetails2.txt est vide ....

:( vistane

**** j'ai re-essayé : il y a ça :
2011-04-19 16:38:23, Info CSI 0000019a [SR] Cannot repair member file [l:24{12}]"settings.ini" of Microsoft-Windows-Sidebar, Version = 6.0.6002.18005, pA = PROCESSOR_ARCHITECTURE_INTEL (0), Culture neutral, VersionScope = 1 nonSxS, PublicKeyToken = {l:8 b:31bf3856ad364e35}, Type neutral, TypeName neutral, PublicKey neutral in the store, hash mismatch
2011-04-19 16:38:23, Info CSI 0000019c [SR] Cannot repair member file [l:24{12}]"settings.ini" of Microsoft-Windows-Sidebar, Version = 6.0.6002.18005, pA = PROCESSOR_ARCHITECTURE_INTEL (0), Culture neutral, VersionScope = 1 nonSxS, PublicKeyToken = {l:8 b:31bf3856ad364e35}, Type neutral, TypeName neutral, PublicKey neutral in the store, hash mismatch
2011-04-19 16:51:30, Info CSI 0000019a [SR] Cannot repair member file [l:24{12}]"settings.ini" of Microsoft-Windows-Sidebar, Version = 6.0.6002.18005, pA = PROCESSOR_ARCHITECTURE_INTEL (0), Culture neutral, VersionScope = 1 nonSxS, PublicKeyToken = {l:8 b:31bf3856ad364e35}, Type neutral, TypeName neutral, PublicKey neutral in the store, hash mismatch
2011-04-19 16:51:30, Info CSI 0000019c [SR] Cannot repair member file [l:24{12}]"settings.ini" of Microsoft-Windows-Sidebar, Version = 6.0.6002.18005, pA = PROCESSOR_ARCHITECTURE_INTEL (0), Culture neutral, VersionScope = 1 nonSxS, PublicKeyToken = {l:8 b:31bf3856ad364e35}, Type neutral, TypeName neutral, PublicKey neutral in the store, hash mismatch
2011-04-19 16:53:37, Info CSI 000001fc [SR] Cannot repair member file [l:24{12}]"settings.ini" of Microsoft-Windows-Sidebar, Version = 6.0.6002.18005, pA = PROCESSOR_ARCHITECTURE_INTEL (0), Culture neutral, VersionScope = 1 nonSxS, PublicKeyToken = {l:8 b:31bf3856ad364e35}, Type neutral, TypeName neutral, PublicKey neutral in the store, hash mismatch
2011-04-19 16:53:37, Info CSI 000001fe [SR] Cannot repair member file [l:24{12}]"settings.ini" of Microsoft-Windows-Sidebar, Version = 6.0.6002.18005, pA = PROCESSOR_ARCHITECTURE_INTEL (0), Culture neutral, VersionScope = 1 nonSxS, PublicKeyToken = {l:8 b:31bf3856ad364e35}, Type neutral, TypeName neutral, PublicKey neutral in the store, hash mismatch
.... Adieu saison qui finissez .... Vous nous reviendrez aussi tendre ...... Image
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits

Message par chantal11 »

Bonjour,

Non, rien de bien grave dans les fichiers non réparés .... tous en rapport avec des gadgets que tu as certainement ajoutés et qui ont modifiés le settings.ini initial.

Peux-tu m'expliquer cette histoire de Windows Live Mail qui se serait installé par l'opération du Saint-Esprit ?

As-tu tenté une restauration système à une date antérieure ?

@+
Image
vistane
Vistanaute Confirmé
Vistanaute Confirmé

Message par vistane »

Re Bonjour , :)

- aucun gadget ajouté -> j'avais viré horloge et autres trucs de pub' = rien de ce côté là .

- il y a eu le 11/04/2011 -> un bug avec Avast que j'ai pris à mon compte avec des chevaux de Troie à gogo , des logiciels espions etc ....
** Malwares = rien
** Ccleaner
** Scan avast :
Image
--> mais
https://support.avast.com/index.php?_m= ... &nav=0,625

- le 9 et 10/11/2011 , Mr Vistane a effectué un stage ..... et une collègue de stage lui a envoyé – le 12/04/2011 , avec son "Windows Live Mail" ( Mr Vistane a comme moi "Windows Mails" ) une série de photos qu'il a regardé en dessous du message , sans les ouvrir et qu'il m'a ensuite envoyé !
- j'en ai trouvé une pas mal : j'ai ouvert la PJ que j'ai re-envoyé à Mr V.

- à ce moment là : je me suis retrouvée avec « Windows Live Mails »!

[ en regardant le message sur l'ordi de Mr V. -> c'était un message + PJ de WLM ]
- il y avait des messages à moi de 2009 et 2010 que j'avais effacé ....

- j'ai paniqué : je ne suis pas préparée à quitter Windows Mails pour WLM

- un SOS ici .......

- j'ai cherché sur partout sur le net …. Il y avait des conseils , aides …. J’ai mixé ….

- bernard53 qui m'aidait sur autre chose : n'avait pas « Wmails »

= je suis allée sur le disque C et zou ! j'ai viré tout ce qui semblait être du « Windows Live Mails »

- j’ai aussi été dans « programmes par défaut » et j’ai dû toucher le premier point :
« choisissez vos programmes par défaut » : il y avait du Windows Live Mails .

- ensuite dans le menu déroulant : j’ai récupéré « Windows Mails » ; j’ai vérifié dans « Compte Internet » il y avait comme sur mon autre ordi …

- depuis : WM fonctionne MAIS
- en partant de « documents » ou de « galerie de photo Windows » si je clique sur « courrier électronique » en haut , au milieu = rien ne part
- de même qu’avec « page » en haut à droite d’une page du net -> envoyer par lien électronique = rien ne part

Voilà le mauvais Saint esprit !!!!!!!!!

ImageJ'ai bien regardé dans la restauration du système ….

- je prends quoi ? …. Je ne pense pas en avoir déjà faite ?
- vais-je perdre tout ce que j’ai mis dans l’ordi depuis ?

Je te remercie ++++
Vistane :(
chantal11
Modérateurs
Modérateurs

Message par chantal11 »

Bonjour,

Essaye le point de restauration du 09/04.
Tu auras juste donc les mises à jour à relancer via Windows Update, sinon, tu ne perds strictement rien de tes données personnelles.

@+
Image
vistane
Vistanaute Confirmé
Vistanaute Confirmé

Message par vistane »

Re Bonsoir ,

J'ai fait le point de restauration du 09/04 ....

Quand l'ordi s'est remis en route
- j'ai eu mon écran vert ( j'avais dû mettre cette couleur ??????? )
- je suis restée de longues - longues minutes ainsi ....
- j'ai fermé avec le bouton , puisqu'il n'y a rien d'autre ...

- j'ai remis en route
- il y a eu de noté avec un tableau gris " Reparation du démarrage "
"Votre ordinateur n'a pas pu démarrer ... l'outil de redémarage système recherche les problèmes sur votre système"
- puis plus rien ...

- j'ai remis en route --> j'ai retrouvé une partie de mon bureau ; mais plus de connexion ....
- j'ai attendu .............. longtemps ...

- quand j'ai cliqué sur " connexion " du menu déroulant ( j'ai remarqué qu'il manquait des icônes genre Lecteur Windows Média .... )
- et le tout s'est bloqué avec le sablier bloqué ; une partie du bureau ( celle du menu déroulant ) est devenue opaque .

Je suis assez décontenancée :(

Là : j'ai tout fermé , j'écris de l'autre ordi .... je dois m'absenter .

Crois-tu qu'il y ait une solution ou c'est fichu ?

Je te remercie
vistane
chantal11
Modérateurs
Modérateurs

Message par chantal11 »

Bonsoir,
vistane a écrit :J'ai fait le point de restauration du 09/04 ....

Quand l'ordi s'est remis en route
- j'ai eu mon écran vert ( j'avais dû mettre cette couleur ??????? )
- je suis restée de longues - longues minutes ainsi ....
- j'ai fermé avec le bouton , puisqu'il n'y a rien d'autre ...
Houlà ! on n’interrompt jamais une restauration système, ni pendant ni tant qu'un message spécifiant que la restauration a réussi (ou échoué) n'apparaisse.

Tu diras ce qu'il en est au prochain démarrage, mais ...... ????

@+
Image
vistane
Vistanaute Confirmé
Vistanaute Confirmé

Message par vistane »

Bonjour chantal !

Me voici 3h plus tard du mercredi 20/04 ...
C'était ma première restauration !

D'après tes ???? -> j'ai eu chaud : oui j'ai crains pendant tout ce temps avec " réparation du démarrage " , etc ...

= cela dure - en moyenne - combien de temps une restauration ?
http://www.forum-vista.net/la-restaurat ... ws-vista-3

Aucun souvenir de comment cela s'est terminé .... l'âge + le trouble = le néant .

Comment démarrer la Restauration du système ?
•Pour ouvrir la Restauration du système, cliquez sur le bouton Démarrer, sur Tous les programmes, sur Accessoires, sur Outils système, puis sur Restauration du système.‍ Si vous êtes invité à fournir un mot de passe administrateur ou une confirmation, fournissez le mot de passe ou la confirmation.
Remarque
Avant de lancer une restauration du système, enregistrez tous les fichiers ouverts et fermez tous les programmes. La Restauration du système procédera à un redémarrage de l’ordinateur

--> je me souviens quand même qu'il y a eu redémarrage et qu'il y avait des choses écrites ... ...
--> vrai aussi que je n'ai pas eu de message d'échec ou de réussite : j'ai cru que le redémarrage de l'ordi était la fin de la tâche ?

Bilan :
- l'ordinateur démarre comme avant.
- l'historique des MAJ est du 09/04 au 15/04 = rien de changé.
- les 3 problèmes pour envoyer à partir de "documents" ou "galerie de photo" + la page en lien par "courrier électronique" = toujours là.

Je vais recommencer demain en fin d'aprème ....

Je suis confuse ... et il y en a qui doivent bien rigoler :evil:

Merci encore
Vistane - 23h32
Image
Voilà ce qui m' induit en erreur :je l'avais capturé .... :?
chantal11
Modérateurs
Modérateurs

Message par chantal11 »

Bonjour Vistane,

Oui, en effet,la restauration système a échoué.
Donc, il te faut la recommencer tranquillement.

Fais-la directement en mode sans échec, il y aura moins de risque d'échecs.

Quand la restauration est lancée, tu ne touches à plus rien .... jusqu'à ce qu'un message s'affiche, spécifiant si elle a réussi ou échoué.

@+
Image
vistane
Vistanaute Confirmé
Vistanaute Confirmé

Message par vistane »

Bonjour Chantal ..........

Comment je procède ? ( question idiote pour un habitué : pas pour moi :oops: )

- ça avant ou après ? : http://www.forum-vista.net/demarrer-win ... -echec-647

... ne suis pas au top :( .... et je vais faire en revenant cet aprème , tranquillement .

Merci ................
vistane
chantal11
Modérateurs
Modérateurs

Message par chantal11 »

Bonjour Vistane,

Tu démarres Vista en mode sans échec.
Puis quand tu es dans ta session, mais en ce mode minimal, tu ouvres la restauration système et tu lances la restauration sur le point du 09/04.
Tu laisses faire, l'ordinateur va redémarrer et là tu le laisses redémarrer normalement, mais quand ta session est ouverte, tu attends le message de réussite avant de faire quoique ce soit.

@+
Image
vistane
Vistanaute Confirmé
Vistanaute Confirmé

Message par vistane »

Image

Chantal :D :D :D

.... si tu savais :D ....

Toutes les fonctions manquantes avec "Windows Mails" sont reparties .... les 23 MAJ sont là .... "Avast" réinstallé .... !

Un renseignement , s'il te plait :
-> j'avais fait une sauvegarde de "Documents" ; "Images" ; surtout "Musique" , etc ...ce week end sur 2 Disques Durs Externes !
-> à ta connaissance : est-ce que tout ce qui a été rajouté depuis le 09/04 -> devrait être encore dans l'ordi ? - j'en aurais tellement à contrôler !!! -

Smatch !!! Chantal :mrgreen:
Je suis contente , je te remercie +++++++++++
vistane :coucou:

En fait : c'est ma première "restauration du système" , alors que nous avons déjà dû faire des choses plus compliquées :wink:
chantal11
Modérateurs
Modérateurs

Message par chantal11 »

Bonjour Vistane,

Comme je te le disais, la Restauration système ne touche pas les données personnelles.
Ne sont concernés que les fichiers système et les applications installées entre le point restauré et la date de départ.
Ce que tu as sauvegardé ce week-end sera toujours fonctionnel au cas où tu en aurais besoin.

Par contre pense à relancer Windows Update pour rechercher des mises à jour et installe ce qui t'est proposé.
vistane a écrit :En fait : c'est ma première "restauration du système" , alors que nous avons déjà dû faire des choses plus compliquées
Oui, nous avons déjà fait quelques acrobaties avec toi :D
Mets de côté la procédure pour la restauration système, c'est une procédure qui ne comporte aucun risque et qui sauve parfois d'une situation bloquante.
Pense à la faire directement depuis le mode sans échec.

:coucou:
Image
Verrouillé