[resolu] Vista et ordi bloqués (genuine)version légale

Installation, utilisation et configuration de vos logiciels Windows favoris.
Verrouillé
Wildoat
Novice
Novice
Configuration matérielle : Vista

[resolu] Vista et ordi bloqués (genuine)version légale

Message par Wildoat »

Bonjour à toutes-tous !
Je fais suite à une message de Mariam du 29 avril, qu'elle n'a pas suivi. J'ai le même problême qu'elle ce matin :
" je ne peux pas acceder à mon ordinateur sauf internet "
message au démarrage : "une modification non autorisé a été apportée à windows
Windows a découvert une modification qui va entrainer une limitation des fonctionnalités Windows. Utilisez le lien ci-dessous pour déterminer comment corriger windows http://www.microsoft.com/genuine/
Je me connecte et on me demande d'acheter une version légale !!
J'ai pu lire dans le net cette histoire de genuine, mais avant d'essayer une des nombreuses "solutions" que je trouve, je veux votre avis et vos conseils, je ne suis pas informaticienne !!!!!

Bon, j'ai acheté mon Packard Bell le 5/5/2009 dans un Electro Dépôt, j'ai Vista familiale basique et tout allait bien jusqu'à ce matin... Oups, j'ai un gros boulot à finir ce week-end !!!!

Merci par avance de l'aide que vous voudrez bien m'apporter

Bien cordialement
iSA
Wildoat
Novice
Novice
Configuration matérielle : Vista

Re: Vista et ordi bloqués (genuine) - pourtant version légal

Message par Wildoat »

Re-bonjour !
J'avais oublié d'ajouter que je n'avais jamais eu de message d'alerte...
mais bon,
Je reviens de la boutique informatique du coin, et vous savez quoi......... le technicien m'écoute.. et me demande de mettre en route l'ordi. Je le fais...
et là, of course, il démarre normalement......
Sensation de la bécasse, blondasse que je suis etc etc.
Sais pas pourquoi il s'est passé ce qu'il s'est passé, je lui ai acheté un disque dur externe et vais faire une sauvegarde système, espérer que cela ne se reproduira pas.. Cela devient vraiment compliqué, la maintenance de son ordinateur quand on n'est pas pro....
Yiens, vais peut-être passer à Linux, moi...

Aller, je vous laisse avec mes problèmes... bon we à tous !

:jesors:

Si un modérateur veut fermer le sujet..
SYNTAX-ERROR
Support
Support
Configuration matérielle : HP Pavilion a6720fr.Vista fam basic.SP2.WINDOWS 7 RC 7100. AMD athlonX2/64 Carte graphique nvidia geforce9100.

Re: Vista et ordi bloqués (genuine) - pourtant version légal

Message par SYNTAX-ERROR »

Bonjour.

Ça arrive que Windows perde les pédales et qu'il ne considère plus la licence comme légale alors qu'elle l'est.
En général une réactivation de la clé de licence, soit automatiquement, soit manuellement, règle le problème.
C'est ce qui a du se passer pour ta licence,quand tu as rallumé ton PC l'activation c'est faite automatiquement en ligne alors
que ça ne voulait pas se faire les fois précédentes.
Faut pas chercher a comprendre :roll:

@+
Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde.
Pierre Desproges

ЅЎЍТΔХ~ΣЯЯФЯ™
Verrouillé