Et bien depuis quelques temps mon pc rame beaucoup trop ( j'attend 30 secondes pour une page web, plus d'une minutes pour un fichier.. et le pc s'éteint rapidement quand je lance un gros logiciel du style un bon jeu.. sa c'est a cause du ventilateur et de la chaleur ou le pc s'éteint par risque de surchauffe mais bref revenons en au sujet principal qui est le suivant ). J'ai donc tenté une défragmentation ce Lundi vers 15 heures. J'ai donc fait :
Démarrer > Programmes > Accessoire > Outil système > Déframenteur de disque.
Je lance donc la défragmentation manuelle,je me sert pas du pc, 20 heures, toujours pas finis..01 heure 00 du matin toujours pas finis, je décide d'allés me coucher en laissant le pc tourner avec tous les fichiers de fermer. Le lendemain a 08 heure environ je me lève, regarde et là grosse surprise : Défragmentation en cours...Celle-çi après plus de 17 heures de lancement n'est toujours pas finis pourquoi ? Si quelqu'un peut me proposez des solutions, Je le remercie beaucoup .
Ps : il n'y a pas de barre de pourcentage pour regarder ou en est la défragmentations, juste un message : "cette opérations peut durer de plusieurs minutes à plusieurs heures".
Et je compté redémarrer le pc en mode sans échec après la défrag' pour être surs que cela marche.Ha oui j'ai aussi essayer de déframenter en MSC mais cela ne marche pas non plus, disont que je clic sur défragmenteur de disque.. rien n'apparaît. Merci.
Cordialement,