Probléme jeux
- nardino
- Modérateurs
Probléme jeux
Bonjour,
J'ai monté à mon fils une config avec une carte ASus P5K WIFI et une carte Asus Nividia 8800GTS 640 Mo
Le BIOS à du être mis à jour, ce qui a été fait avec Asus Update.
Suite à cette MAJ, le système (XP) a été réinstallé complètement.
Le problème:
Quand on lance un jeu (UT), le pc freeze dès que l'on passe en plein écran, quelque soit la résolution de l'écran.
Si l'un de vous a une idée sur l'origine et la cause du bug, merci de m'en faire part.
@+
J'ai monté à mon fils une config avec une carte ASus P5K WIFI et une carte Asus Nividia 8800GTS 640 Mo
Le BIOS à du être mis à jour, ce qui a été fait avec Asus Update.
Suite à cette MAJ, le système (XP) a été réinstallé complètement.
Le problème:
Quand on lance un jeu (UT), le pc freeze dès que l'on passe en plein écran, quelque soit la résolution de l'écran.
Si l'un de vous a une idée sur l'origine et la cause du bug, merci de m'en faire part.
@+
Bonjour,
La cause d'un freeze n'est pas facile à trouver.
Cela peut venir de la carte graphique, des pilotes de celle-ci (prendre les pilotes vendus avec la carte, ne pas prendre les derniers pilotes nVidia forcément), mais aussi de la carte mère.
Dans le BIOS de la carte mère, regarde si il n'y a rien sur les modes de transferts sur le BUS PCI-Express (je dis ca par analogie au Fast Write pour l'AGP à l'époque).
Sinon, si tu as une ASUS, tu dois avoir un moniteur installable pour tout ce qui est courant et températures de ta carte, je te conseille vivement de l'installer.
Voilà !
La cause d'un freeze n'est pas facile à trouver.
Cela peut venir de la carte graphique, des pilotes de celle-ci (prendre les pilotes vendus avec la carte, ne pas prendre les derniers pilotes nVidia forcément), mais aussi de la carte mère.
Dans le BIOS de la carte mère, regarde si il n'y a rien sur les modes de transferts sur le BUS PCI-Express (je dis ca par analogie au Fast Write pour l'AGP à l'époque).
Sinon, si tu as une ASUS, tu dois avoir un moniteur installable pour tout ce qui est courant et températures de ta carte, je te conseille vivement de l'installer.
Voilà !
@+, Kana-chan.
------------------------

------------------------

Bonjour,
Je ne sais pas trop ... mais cela fonctionne en mode fenêtré apparemment !
C'est assez bizarre quand même ... les pilotes de l'écran ont été installé (si il y en as) ? Des fois cela joue sur Windows XP.
Mais là ... après je pencherai sur un problème de carte graphique (au niveau VRAM), de carte mère ou de mémoire RAM du PC ...
La carte mère peut avoir un problème au niveau du bus PCI-Express.
La carte graphique peut avoir un problème au niveau mémoire VRAM.
La mémoire peut être défectueuse ... as-tu testé la mémoire avec memtest86 ?
Je ne sais pas trop ... mais cela fonctionne en mode fenêtré apparemment !
C'est assez bizarre quand même ... les pilotes de l'écran ont été installé (si il y en as) ? Des fois cela joue sur Windows XP.
Mais là ... après je pencherai sur un problème de carte graphique (au niveau VRAM), de carte mère ou de mémoire RAM du PC ...

La carte mère peut avoir un problème au niveau du bus PCI-Express.
La carte graphique peut avoir un problème au niveau mémoire VRAM.
La mémoire peut être défectueuse ... as-tu testé la mémoire avec memtest86 ?
@+, Kana-chan.
------------------------

------------------------

Bonjour,
nardino test une autre carte graphique sur la carte mère de celle de ton fils si cela marche c'est que sa vient de la carte graphique tous simplement et si tu peux mettre la 8800gts sur ton pc essaye pour voir si cela ne vient pas de la carte graphique et si tu trouve pa tu me donne la carte graphique ta compris!!! lol mdr
nardino test une autre carte graphique sur la carte mère de celle de ton fils si cela marche c'est que sa vient de la carte graphique tous simplement et si tu peux mettre la 8800gts sur ton pc essaye pour voir si cela ne vient pas de la carte graphique et si tu trouve pa tu me donne la carte graphique ta compris!!! lol mdr
-Processeur: 4.8
-Mémoire vive: 4.7
-Graphique: Performances du bureau Windows Aero 5.9
-Graphique de jeu: 5.9
-Disque dur principal: 5.4
-Mémoire vive: 4.7
-Graphique: Performances du bureau Windows Aero 5.9
-Graphique de jeu: 5.9
-Disque dur principal: 5.4