DVD et CD détecté comme vierge [résolu]
-
- Novice
- Configuration matérielle : Sony VGN-FZ21Z
DVD et CD détecté comme vierge [résolu]
Bonsoir à vous tous
J'ai un problème depuis plusieurs mois à cause de Vista : aucun DVD ou CD n'est lisible sur mon portable. Dès que je met un nouveau disque,vista me dit que le disque est vierge ( alors qu'il ne l'est pas ! ). Je me suis farçie plusieurs forum qui parle de ce problème mais pas de solution. Alors, je le dis d'avance, j'ai pas changé les drivers de la configuration d'origine. Il n'y a aucun problème de driver sur mon pc. De plus il ne s'agit pas d'un problème mécanique puisque j'arrive tout de même à lire des liveCD ou des liveDVD.
Qu'est ce qui bloque mon lecteur CD/DVD sous Vista ?????
Merci d'avance
J'ai un problème depuis plusieurs mois à cause de Vista : aucun DVD ou CD n'est lisible sur mon portable. Dès que je met un nouveau disque,vista me dit que le disque est vierge ( alors qu'il ne l'est pas ! ). Je me suis farçie plusieurs forum qui parle de ce problème mais pas de solution. Alors, je le dis d'avance, j'ai pas changé les drivers de la configuration d'origine. Il n'y a aucun problème de driver sur mon pc. De plus il ne s'agit pas d'un problème mécanique puisque j'arrive tout de même à lire des liveCD ou des liveDVD.
Qu'est ce qui bloque mon lecteur CD/DVD sous Vista ?????
Merci d'avance
-
- Novice
Re: DVD et CD détecté comme vierge
Je tiens aussi à dire que j'ai essayé de désintaller puis réinstaller les drivers mais sans succès ...
- bernard53
- Support
- Configuration matérielle : Processeur intel 2 duo CPU E6750 2.66GHz
3GO mémoire vive
disque dur samsung 160Go
Bonjour
As tu tenter de passer un cd de nettoyage

As tu tenter de passer un cd de nettoyage

Bonne visite sur: http://tuto-b.comli.com/
-
- Novice
- Configuration matérielle : CM: Gigabyte GA-X48-DQ6
CPU: Intel Core 2 Duo E8400 @ 3,6 GHz
CG: AMD HD4870X2
Si tu n'utilises pas la fonction de gravure intégrée à Vista, tu peux essayer de la désactiver.
J'avais le même problème que toi et je l'ai résolu comme ça.
Il suffit d'aller dans la base de registre dans HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer et de changer la clé "NoCDBurning" à 1.
Il suffit d'aller dans la base de registre dans HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer et de changer la clé "NoCDBurning" à 1.
- willys
- Vistanaute Confirmé
- Configuration matérielle : PC Assemblé :
Carte mère : ASRock M3A770DE
Porcesseur : AMD Phenom II 550 en OC : 3.6GHz
RAM : 4 Go DDR3-1600 (2x2Go DualChannel)
Carte graphique : ATI Radeon HD5770 - 1024Mo GDDR5
Disques durs : OS + Programmes : Hitachi 250Go 8Mo cache @ 7200tr/m | Données : WD 500Go GreenCaviar 32Mo cache @ 7200 tr/m
OS : Ubutnu 10.10 / Fedora 12 / Windows XP Home - Localisation : Le Chambon-sur-Lignon
Bonjour,
Je tiens à dire que je ne touche jamais à ce qui est dans "C\Windows" sauf sur avis d'un pro.
Ils me confirmeront, ou non.
Après je peu me tromper.
Je tiens à dire que je ne touche jamais à ce qui est dans "C\Windows" sauf sur avis d'un pro.
Ils me confirmeront, ou non.
Après je peu me tromper.
-
- Support
- Configuration matérielle : Système d'exploitation Microsoft Windows Vista Familliale Basique (VM Mode)
bonjour,nantuko a écrit :Si tu n'utilises pas la fonction de gravure intégrée à Vista, tu peux essayer de la désactiver.
attention !!!
tss ! cette clé est sous xp, non vista...

- willys
- Vistanaute Confirmé
Disques durs : OS + Programmes : Hitachi 250Go 8Mo cache @ 7200tr/m | Données : WD 500Go GreenCaviar 32Mo cache @ 7200 tr/m
OS : Ubutnu 10.10 / Fedora 12 / Windows XP Home - Localisation : Le Chambon-sur-Lignon
Bonjour,

Alors j'avais plutôt raison !willys a écrit :je ne touche jamais à ce qui est dans "C\Windows" sauf sur avis d'un pro.

-
- Novice
Je vais essayer la solution de la modification du registre, je suis pas un pro pro de l'info mais je pense quand meme que je peux tripatouiller ce qu'il y a dans C:\windows
Pour ce qui est de la première remarque, à savoir le fait d'utiliser un cd de nettoyage : pourquoi mon lecteur serait sale pour vista et pas pour les liveCd ... qui eux marchent très bien sur mon pc...
Pour ce qui est de la première remarque, à savoir le fait d'utiliser un cd de nettoyage : pourquoi mon lecteur serait sale pour vista et pas pour les liveCd ... qui eux marchent très bien sur mon pc...
- willys
- Vistanaute Confirmé
Bonsoir,
Et ça alors :
Et ça alors :
Donc fait attetion !breizhspotlight a écrit :bonjour,nantuko a écrit :Si tu n'utilises pas la fonction de gravure intégrée à Vista, tu peux essayer de la désactiver.
attention !!!
tss ! cette clé est sous xp, non vista...

- chantal11
- Modérateurs
- Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits
PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits - Localisation : Aude
Bonjour,
Tu vas la créer ?
En tout état de cause, crée un point de restauration manuel avant toute manipulation dans la Base de Registre :
D'accord, mais tu vas tripatouiller quoi exactement, puisque la clé que l'on t'a indiquée n'existe pas sous Vista ?Themacprod a écrit :Je vais essayer la solution de la modification du registre, je suis pas un pro pro de l'info mais je pense quand meme que je peux tripatouiller
Tu vas la créer ?
En tout état de cause, crée un point de restauration manuel avant toute manipulation dans la Base de Registre :
@+Dans Démarrer -> Rechercher -> taper
système
Cliquer sur le programme Système.
Sur le volet de gauche, cliquer sur Protection du système.
Vérifier que le disque C est bien coché, dans la fenêtre des disques disponibles.
Cliquer sur « Créer ».
Entrer une description détaillée pour une identification du point de restauration, puis cliquer sur Créer.
Un message de réussite doit apparaître.
Cliquer sur OK.
-
- Novice
C'est pas faux, elle n'existe pas cette clef ...
Donc, qu'est ce qui bride mon lecteur CD/DVD du coup ? Je pense qu'il faut modifier ma base de registre, mais ou taper ?
Merci d'avance
Donc, qu'est ce qui bride mon lecteur CD/DVD du coup ? Je pense qu'il faut modifier ma base de registre, mais ou taper ?
Merci d'avance
- willys
- Vistanaute Confirmé
Bonsoir,
On te l'avais bien dis quel n'existai pas !
Aller, bonne chance.
On te l'avais bien dis quel n'existai pas !

Aller, bonne chance.
-
- Novice
Donc le mot de la fin pour mon problème c'est "Bonne chance" ?
- willys
- Vistanaute Confirmé
Bonjour,
Je ne te suis pas, là.Themacprod a écrit :Donc le mot de la fin pour mon problème c'est "Bonne chance" ?
- chantal11
- Modérateurs
- Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits
PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits - Localisation : Aude
Bonjour,
Essaye à tout hasard ceci (même si cela ne règle pas ton problème, cela ne peut nuire aucunement à ton système) :
Essaye à tout hasard ceci (même si cela ne règle pas ton problème, cela ne peut nuire aucunement à ton système) :
@+