[résolu] Problème de son

Le matériel conseillé, compatibilité, problèmes, périphériques.
Verrouillé
Zat
Novice
Novice

[résolu] Problème de son

Message par Zat »

Bonjour à tous.

Je suis passé à Vista hier et depuis, j'ai quelques soucis de son.
Lorsque je joue, pas de problèmes, la musique et les sons ambiants sont bien présents, tout est nickel.

Le soucis se pose lorsque j'essaie de lire de la musique sur Windows Media Player ou lorsque je me connecte à Teamspeak.

Voici le message obtenu au démarrage de TS :
Image
et lorsque je consulte l'aide en ligne de Windows Media, j'obtient lme même genre de réponse, pas de pilotes pour ma carte son.

Pourtant, j'ai bien installé tout les pilotes fournis avec le cd de ma carte mère (une carte Asus M2N) (dont le pilote SoundMax qui me gérait le son quand j'étais encore sous XP) et j'ai également été chercher les derniers pilotes disponibles sur le site d'Asus.

Toujours en consultant l'aide en ligne, j'ai regardé la liste de mes périphériques...
Image

Apparemment, mes pilotes sont bien installés... (bon sauf la webcam, mais ça c'est parce qu'il faut que je mette la main sur mon cd ;) )

Que puis-je faire pour résoudre mon problème s'il vous plait ?
Modifié en dernier par Zat le 20 août 2007, 13:29, modifié 1 fois.
Meny
Support
Support

Message par Meny »

Hello Zat

En principe tes vieux pilotes de XP ne fonctionnent pas avec Vista.
Soit Vista te les installe s'ils sont connus, soit tu dois les chercher sur le net.
Non plus oublier de faire toutes les MAJ update de Vista, car souvent il ont été rajouté depuis la création de ton DVD de Vista.

Si tu trouves pas, tu nous donneras le type exact de ta carte son, et on cherchera pour toi.
Zat
Novice
Novice

Message par Zat »

Bah justement, le cd que j'ai utilisé est le cd de driver spécial Vista (j'en avais 2, un normal, et un avec un gros Vista dessus ^^).
De plus, j'ai téléchargé les drivers pour Vista sur le site Asus et j'ai déjà fais toutes les MAJ 8) )

Pour ma carte son, je ne connais pas son modèle.
Je vais descendre au garage récupérer les boites pour relire les notices.

Par contre, ma carte mère est une ASUS M2N, et en regardant un peu partout, j'ai cru comprendre que la carte son est une ADI AD 1988 intégrée (mais je vais confirmer après vérification des manuels)

Par contre, je ne comprends pas, le pilote à bien l'air installé... regarde ma capture du gestionnaire de périphérique :?

Un autre soucis est que je ne trouve plus le gestionnaire de ma carte son (l'endroit bizarre où je réglais mon micro, les effets sonores etc...)

Bon, je vais vérifier tout ça et j'éditerai mon message.

édit après lecture du manuel de la carte mère :

High Definition Audio : ADI 6-channel High Definition CODEC
Zat
Novice
Novice

Message par Zat »

Apparemment, j'ai une MAJ qui ne s'installe pas et qui pourrait être le chainon manquant.

Je règle ça et je vous dit.
Meny
Support
Support

Message par Meny »

Ok,

Dis nous d'abord tout, puis on verra.

N'oublie pas non plus que tu as une exellente aide dans Vista, si tu viens juste d'arriver dessus.
Beaucoup n'y pensent jamais.

Et tu ne m'as pas répondu si tu a fait toutes tes MAJ !!!
Je t'ai dit que tes vieux CD n'on plus rien à voir !!!
Zat
Novice
Novice

Message par Zat »

Bien, apparement problème résolu.

Je vous explique ce que j'ai fais :
J'ai revérifié mes mises à jour que j'avais déjà faites, et là je vois que la mise à jour vers Microsoft NET v2 ne fonctionnait pas.
Dans le même temps, j'avais vu sur un autre forum que ce pouvait être la source de mon problème dû à une faille de sécurité.

J'ai donc suivi les instructions de Microsoft lorsque la mise à jour ne se passait pas bien, à savoir : désinstallation de toutes les mises à jour Framework et re-mise à jour.

Là, chez moi, problème : désinstallation impossible car Windows installer avait mal été installé.

J'ai donc réinstallé complétement windows, remis mes nouveaux drivers, fais les MAJ et tout fonctionne.

En conclusion, mon problème ne venait pas de mes pilotes mais juste de cette satanée mise à jour qui n'a jamais été installée...

Merci de vous être penché sur mon problème :)
Meny
Support
Support

Message par Meny »

Bin voilà

Content pour toi.
Tout est bien qui fini bien !!! :D

Bon peut être que si tu avais juste réinstallé "Windows Installer", ça l'aurait aussi fait.

Mais c'est en forgeant qu'on devient forgeron !!!
Donc si tu es comme moi, tu ne peux que apprendre en formatant et réinstallant !!!
Je ne pourrais plus te dire combien de fois j'ai réinstallé depuis mes début, environ un dixaine d'années !!!
Mais plusieurs centaines de fois !!!

Bon maintenant plus, car ça fait un moment que je suis passé à l'image disque, et je suis maintenant content qu'un ami vienne pour refaire son PC, pour ne pas perdre la main !!! :lol:
Zat
Novice
Novice

Message par Zat »

Bon, encore un petit effort et j'y suis presque :D

Mon dernier petit souci : avant l'installation je me servais de Teamspeak pour discuter avec mes collègues joueurs.

Mais depuis l'instal de Vista, mon micro ne fonctionne plus.

J'ai essayé de le configurer avec l'assistant pour le contrôle vocal, mais il me dit qu'il n'y a pas de micro de branché (je suis branché sur les prises en façade).

Vous auriez une petite piste pour moi ?
Meny
Support
Support

Message par Meny »

Bin tu as réinstallé tous tes pilotes ???

Et à l'arrière, tu as essayé ???
Zat
Novice
Novice

Message par Zat »

Oui.

Tout fonctionne, sauf le micro.
J'ai bien le son qui passe par le casque et la musique refonctionne sur Windows Player, plus de message d'erreur pour TS...

Evidement, même problème par l'arrière, ce serait trop simple ^^

J'y perd mon latin :?

(édit ortho)
Zat
Novice
Novice

Message par Zat »

Bon, ben je ne comprend plus rien...

De dépit j'ai été me couché hier soir en laissant mon problème en plan, le micro ne fonctionnant toujours pas.

Ce matin, je jette un oeil vite fais sur le panneau de configuration, et surprise, j'observe une oscillation sur le Vumètre du micro...

C'est à n'y rien comprendre, mais bon, tant que ça fonctionne ^^

Merci à tout ceux qui ont essayé de m'aider ;)
Meny
Support
Support

Message par Meny »

Hello

Bin oui, normal.
Souvent faut redémarrer la machine pour qu'elle prenne les nouveau paramètre en compte.

Bon pour moi c'est logique, donc on ne pense pas toujours à l'indiquer.

Mais pourvu que ton prob soit règlé.
Verrouillé