mes voisins!!!
-
- Novice
- Configuration matérielle : pc acer aspire 3200,4go de ram carte graphique n vidia 9300
mes voisins!!!
Bonjour, comment configurer vista pour que le partage de mon réseau(une ps3) ne soit pas acessible par mes voisins proche(50m environ)? Merci,Mickael
-
- Vistanaute Confirmé
- Configuration matérielle : Penryn E8200 / RAID1 2X320Go, 1x320Go, 1x160Go / Seven Intégtral / VDSL 20Mb / NAS /3 portables (7-7-XP) en réseau administrés via ultraVNC
Re: mes voisins!!!
Bonsoir
Un peu plus de détails sur la config du réseau serait sympa et utile.
Logiquement, tu as un réseau en WLAN (WiFi). Si c'est bien le cas il te suffit d'activer le cryptage WPA/PSK (ou autre, selon ce qui est disponible) de ta box, de masquer ton SSID et d'activer le filtrage MAC.
Si tu es en LAN (réseau filaire) tu ne cours aucin risque.
Un peu plus de détails sur la config du réseau serait sympa et utile.
Logiquement, tu as un réseau en WLAN (WiFi). Si c'est bien le cas il te suffit d'activer le cryptage WPA/PSK (ou autre, selon ce qui est disponible) de ta box, de masquer ton SSID et d'activer le filtrage MAC.
Si tu es en LAN (réseau filaire) tu ne cours aucin risque.

Celui qui excelle à résoudre les difficultés les résout avant qu'elles ne surgissent.. Sun Zu - VIe siècle av. J-C
-
- Novice
- Configuration matérielle : pc acer aspire 3200,4go de ram carte graphique n vidia 9300
Salut ycor, j'ai une neuf box reliée ethernet a mon pc et dans mon salon une ps3 en wifi. D'aprés ta réponse les réglages sont a faire dans la box et non dans le pc!!
Bonsoir
Je me substitue 2 mn à Ycor pour confirmer qu'il faut que tu paramètres ta box et ta console pour que ta connexion wifi soit protégé par le protocole de sécurité (WA, WEP)
Le pc connecté à ton routeur en RJ45 n'a aucune incidence sur le wifi
@+
Je me substitue 2 mn à Ycor pour confirmer qu'il faut que tu paramètres ta box et ta console pour que ta connexion wifi soit protégé par le protocole de sécurité (WA, WEP)
Le pc connecté à ton routeur en RJ45 n'a aucune incidence sur le wifi
@+
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants
-
- Vistanaute Confirmé
- Configuration matérielle : Penryn E8200 / RAID1 2X320Go, 1x320Go, 1x160Go / Seven Intégtral / VDSL 20Mb / NAS /3 portables (7-7-XP) en réseau administrés via ultraVNC
Bonsoir
Merci Lebub pour la "substitution" et la réponse.
C'est bien dans l'interface de la box qu'il faut configurer ça. N'étant pas en France et ayant un autre système de modem-routeur, je ne peux pas aller dans les détails.
Merci Lebub pour la "substitution" et la réponse.
C'est bien dans l'interface de la box qu'il faut configurer ça. N'étant pas en France et ayant un autre système de modem-routeur, je ne peux pas aller dans les détails.

Celui qui excelle à résoudre les difficultés les résout avant qu'elles ne surgissent.. Sun Zu - VIe siècle av. J-C