Le serveur DHCP de mon reseau local n'arrive pas à attribuer une adresse ip à la carte reseau de mon ordinateur portable qui tourne sur vista.
Et du coup je ne me connecte pas au reseau local ; je n'ai donc pas accès à internet via le lan et pourtant toutes les autres machines clientes qui tournent sur xp y ont accès...
Quelqu'un a t'il résolu ce problème?
problème de carte reseau [resolu)
- nardino
- Modérateurs
Bonsoir.
Dans Panneau de configuration-Centre réseau et partage- Voir le statut de la connexion au réseau local.
Décoche la pile IPv6
Et dans le protocole TCP/IPv4, attibue l'adresse fixe que tu as choisi dans le routeur, le masque de sous-réseau se mettra automatiquement et la passerelle et le DNS primaire sont l'adresse du routeur.
Vérifie aussi que le pilote de ta carte réseau est fonctionnel dans le gestionnaire de périphériques.
Démarre tape devmgmt.msc dans rechercher.
Dans Panneau de configuration-Centre réseau et partage- Voir le statut de la connexion au réseau local.
Décoche la pile IPv6
Et dans le protocole TCP/IPv4, attibue l'adresse fixe que tu as choisi dans le routeur, le masque de sous-réseau se mettra automatiquement et la passerelle et le DNS primaire sont l'adresse du routeur.
Vérifie aussi que le pilote de ta carte réseau est fonctionnel dans le gestionnaire de périphériques.
Démarre tape devmgmt.msc dans rechercher.