Probleme device/raid/port0 [RESOLU]

Le matériel conseillé, compatibilité, problèmes, périphériques.
Verrouillé
SYNTAX-ERROR
Support
Support
Configuration matérielle : HP Pavilion a6720fr.Vista fam basic.SP2.WINDOWS 7 RC 7100. AMD athlonX2/64 Carte graphique nvidia geforce9100.

Probleme device/raid/port0 [RESOLU]

Message par SYNTAX-ERROR »

Bonjour.

Depuis 1 semaine,l'observateur d'évènement de Vista basic,me signale régulièrement : 1 erreur de parité a été détecté sur Device/raid/port0.

J'avais remarqué une lenteur de l'installation du bureau depuis quelques temps,ce qui m'avait conduit a jeter un œil dans l'obs d'évènement.

En plus de l'erreur il me signal,mais en avertissement cette fois :1 réinitialisation a été émise au périphérique Device/raid/port0.

En gros si je laisse mon pc tranquille 5/6 minutes une fois le bureau installé,tout rentre dans l'ordre.

Ce Device/raid/port0.correspond dans le gestio. de périph a :Nvidia nforce serial ATA controler

et semble contrôler le DD.

J'ai changer le pilote ,mais le problème demeure,et ce a chaque démarrage, ou presque ,ensuite tout rentre dans l'ordre

et plus de soucis.Bizarre.

Si quelqu'un a une solution ou au moins une réponse,merci d'avance.

@+
Modifié en dernier par SYNTAX-ERROR le 14 sept. 2009, 18:29, modifié 1 fois.
Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde.
Pierre Desproges

ЅЎЍТΔХ~ΣЯЯФЯ™
Lebub
Support
Support

Re: Probleme device/raid/port0

Message par Lebub »

Bonjour

Peut être un problème de driver Nvidia.
As tu essyé une mise ç jour de ceci.

De plus j'ai trouvé un article (in British sorry) qui fait plus ou moins référence à ton problème (voir ici)
http://okidoke.wordpress.com/2007/07/22 ... rk-around/

Tu devrais peut être faire un petit rapport hijackthis voir RSIT.exe pour que Nardino ou/et Bernard t'indique si un souci autre hante ton PC

@+
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants
SYNTAX-ERROR
Support
Support
Configuration matérielle : HP Pavilion a6720fr.Vista fam basic.SP2.WINDOWS 7 RC 7100. AMD athlonX2/64 Carte graphique nvidia geforce9100.

Re

Ton lien est très intéressant,et alors la traduc auto
grande partie de rigolade :mdr: :mdr:
J'ai aussi une autre piste ,en désactivant dans les services de msconfig
Norton internet security 2009,le problème a disparu.
Car depuis quelques jours,une fois le bureau apparu,Norton met un temps fou a se lancer
Et même une fois lancé,si je n'attend pas 2/3 minutes avant d'appeler une application(Firefox,l'explorer windows,ou autres)
je me retrouve avec ce problème device/raid/port0nvstor32 ,dans l'obs.
Sauf que la je suis sans antivirus.Je vais le relancer a la main voir si il me refait
une galère.Ensuite je vais le "rallumer" dans msconfig et redémarrer,voir si de
nouveau je retrouve un prob dans l'obs. d'évènement.
Quand a ton lien ,il propose de mettre a la place un pilote générique
plutôt que Nvidia.Je suis aller voir dans l'ordo et windows en a quelques uns
sous le coude.
Donc je vais croiser les solutions :Régler le problème de Norton (réinstal),et remettre un pilote plus ancien.
Je te tiens au courant.

@+
Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde.
Pierre Desproges

ЅЎЍТΔХ~ΣЯЯФЯ™
SYNTAX-ERROR
Support
Support

RE

Bon,j'ai désinstallé Norton,et mis Antivir a la place pour quelques jours.
Histoire de voir si la galère revient.
Pour l'instant le problème n'est pas réapparu dans l'obs,mais je garde ta soluce sous
le coude au cas ou !!!
Car malgré le fait que dans le gestio de périph.le pilote m'était signalé comme fonctionnant
correctement,dans l'obs' d'évènement,était noté qu'il avait été réinitialisé.

@+
Pierre Desproges

ЅЎЍТΔХ~ΣЯЯФЯ™
Lebub
Support
Support

Re: Probleme device/raid/port0 [RESOLU]

Message par Lebub »

Bonjour

Ok merci pour le retour

@+
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants
Verrouillé