Souris usb ne fonctionne pas sous vista
-
- Novice
- Configuration matérielle : Windows Vista inter core 2 duo Pack 2
Souris usb ne fonctionne pas sous vista
Hello, j ai une souris usb ngs qui ne veut point fonctionner sous un ordinateur portable; le pilote ok pris en charge bien installé juste en branchant la prise car pas de logiciel inclus; je suis allée sous périphérique pas de point ! j ai selectionné souris dans panneau d affichage et je sélectionne autre dispositif de pointage et rien; j ai effectué , mise a jour; redemarrer et toujours rien: une petite aide svp ou idée ??? merci
-
- Support
- Configuration matérielle : Proc : dual core 2.66Ghz - ram : 4Go - HDD 2x300Go + HDD ext 1To - graphic : nVidia Ge8600GT - OS : Dual boot Seven Intégrale 64bits & Vista intégrale 32bits
Re: Souris usb ne fonctionne pas sous vista
Bonsoir,
Débranche ta souris, désinstalle le pilote et redémarre.
Tu rebranches la souris avant le redémarrage.
Une fois windows lancé, que se passe-t-il ? Ta souris fonctionne t-elle ?
A+
lool
Débranche ta souris, désinstalle le pilote et redémarre.
Tu rebranches la souris avant le redémarrage.
Une fois windows lancé, que se passe-t-il ? Ta souris fonctionne t-elle ?
A+
lool
-
- Novice
bonsoir merci pour la réponse et pour m aider alors je vais tester cette solution une petite idée pour me guider a désinstaller le pilote de la souris car lorsque je la branche aucune bulle ne m indique le pilote j ai bcp de pilote usb mais en tout j ai redémarrer 5fois branche puis j ai fait le branchement sur un autre pilote usb cela m a réinstallée le pilote, mais toujours rien; sinon au pire me conseiller pour une souris qui fonctionnerait sous vista pro
-
- Support
- Configuration matérielle : Proc : dual core 2.66Ghz - ram : 4Go - HDD 2x300Go + HDD ext 1To - graphic : nVidia Ge8600GT - OS : Dual boot Seven Intégrale 64bits & Vista intégrale 32bits
Re,
Déjà, si tu pouvais mettre quelques points et/ou virgules dans ton texte, ça le rendrait plus facile à comprendre. Merci de ta compréhension.
Donc, j'ai cru comprendre dans ton texte que tu ne savais pas trop comment désinstaller le pilote de ta souris, c'est ça ?
Tu vas menu Démarrer / Panneau de configuration / Gestionnaire de périphériques => Souris et autres périphériques de pointage / tu cliques sur le + / Souris ... clé droite => Propriétés / onglet Pilote => Désinstaller.
Au préalable tu te seras loggué administrateur.

A+
lool
Déjà, si tu pouvais mettre quelques points et/ou virgules dans ton texte, ça le rendrait plus facile à comprendre. Merci de ta compréhension.
Donc, j'ai cru comprendre dans ton texte que tu ne savais pas trop comment désinstaller le pilote de ta souris, c'est ça ?
Tu vas menu Démarrer / Panneau de configuration / Gestionnaire de périphériques => Souris et autres périphériques de pointage / tu cliques sur le + / Souris ... clé droite => Propriétés / onglet Pilote => Désinstaller.
Au préalable tu te seras loggué administrateur.

A+
lool
-
- Novice
ok. La chose suivante est que si je débranche la prise usb de la souris, l'affichage du pilote disparait [ souris HID ] . Je précise aussi que je me suis rendu sur le site du constructeur et que je n'ai pas trouvé la souris en question.
-
- Novice
Personne pour résoudre ce petit hic????
-
- Support
- Configuration matérielle : HP Pavilion a6720fr.Vista fam basic.SP2.WINDOWS 7 RC 7100. AMD athlonX2/64 Carte graphique nvidia geforce9100.
Bonjour.
Excusez l'incruste mais,as tu essayé cette souris sur un
autre PC ???
Ou une autre souris sur ton PC.????
Ça permettra de savoir si la panne vient du PC ou de la souris.
@+
Excusez l'incruste mais,as tu essayé cette souris sur un
autre PC ???
Ou une autre souris sur ton PC.????
Ça permettra de savoir si la panne vient du PC ou de la souris.
@+
Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde.
Pierre Desproges
ЅЎЍТΔХ~ΣЯЯФЯ™
Pierre Desproges
ЅЎЍТΔХ~ΣЯЯФЯ™
-
- Support
Bonjour,
Si l'astuce de Syntax te prouve que ta souris fonctionne, tu laisses ta souris branchée, tu désinstalles le pilote et tu laisses Windows rechercher un nouveau pilote.
Dis-nous ce qui en est.
Bye,
lool
Si l'astuce de Syntax te prouve que ta souris fonctionne, tu laisses ta souris branchée, tu désinstalles le pilote et tu laisses Windows rechercher un nouveau pilote.
Dis-nous ce qui en est.
Bye,
lool
-
- Novice
Bonsoir, j' ai désinstallé le pilote, j' ai aussi laissé Windows chercher, un autre pilote et toujours rien. Par contre à chaque fois que je sélectionne la souris donc autre dispositif de pointage et que je fais ok, il me le sélectionne sur le Touchpad lorsque je retourne faire le contrôle dans l' onglet souris. J' ai fais plusieurs fois la manipulation mais malheureusement rien. La souris est neuve et le pc portable aussi. Voici une image si cela peut donner une petite idée du problème. Merci

-
- Support
Bonsoir,
Est-ce que tu as fait ce que Syntax t'a proposé ?
Ça permettrai de lever un gros doute.
Bye,
lool
Est-ce que tu as fait ce que Syntax t'a proposé ?
Ça permettrai de lever un gros doute.
Bye,
lool
-
- Novice
Oui demain je vais aller en acheter une autre. Plus simple. Merci pour tout.
-
- Support
Ben ... attends un peu, vérifie d'abord que cela vienne bien de la souris ...
Enfin, bon, c'est comme tu veux ... mais imagine qu'avec cette 2nd souris ce soit la même chose ... t'en rachètes une 3ème ?
A+
lool
Enfin, bon, c'est comme tu veux ... mais imagine qu'avec cette 2nd souris ce soit la même chose ... t'en rachètes une 3ème ?
A+
lool
-
- Vistanaute Confirmé
- Configuration matérielle : Penryn E8200 / RAID1 2X320Go, 1x320Go, 1x160Go / Seven Intégtral / VDSL 20Mb / NAS /3 portables (7-7-XP) en réseau administrés via ultraVNC
Bonsoir

Ah non ! ce ne sera pas nécessaire. S'il choisit bien sa 2ème souris, il pourra se lancer dans un élevagelool_lauris a écrit :Enfin, bon, c'est comme tu veux ... mais imagine qu'avec cette 2nd souris ce soit la même chose ... t'en rachètes une 3ème ?

Celui qui excelle à résoudre les difficultés les résout avant qu'elles ne surgissent.. Sun Zu - VIe siècle av. J-C
-
- Support
Waou ! la forme Ycor !
Bon, c'est vrai qu'elle est bonne ... j'aurai bien voulu la faire
Bon, c'est vrai qu'elle est bonne ... j'aurai bien voulu la faire