MSE et ses mises à jour... [RESOLU]

Questions relatives à la sécurité de votre ordinateur sous Windows: résolution des problèmes liés aux virus, pare-feu, ...
Verrouillé
benny19
Intermédiaire
Intermédiaire
Configuration matérielle : Portable HP DV6622eb Vista home premium 2G ram, wifi dual core duo 1,5G...

Desktop Fujitsu Siemens Pentium D 3G, 2G ram, Vista pro, ethernet...

MSE et ses mises à jour... [RESOLU]

Message par benny19 »

Bonjour à tous ;)

Après quelques déboires avec bitdefender, je suis entrain de tester Microsoft Security Essentials... Pq payer pour des produits qui ralentissent le pc ou le plantent, qd des produits gratuits plus légers existent :mrgreen:

Tout semble fonctionner (juste un peu inquiet de me retrouver avec une solution moins complète sur la machine) mais un léger hic avec la mise à jour des définitions de virus... Normalement, à lire les différentes infos, elle devrait se mettre à jour automatiquement avec la mise à jour quotidienne de windows update... Oui mais, sur mes deux machines équipées de Vista, windows update se fait bien en automatique tous les jours mais il ne met pas à jour MSE (alors que pour windows defender ça se passait sans problème)
Mes deux machines fonctionnent bien et ne sont pas infectées. Une réinstallation de MSE ne change rien. Je n'ai pas d'autres antivirus... Je dois cliquer obligatoirement sur le bouton de mise à jour dans la console de MSE et là c'est bon...

C'est normal pour vous ou qqch se passe mal chez moi ?

Merci et @+
Modifié en dernier par benny19 le 07 déc. 2009, 22:39, modifié 1 fois.
Vista SP2, Chrome 3, FF 3.5
lool_lauris
Support
Support
Configuration matérielle : Proc : dual core 2.66Ghz - ram : 4Go - HDD 2x300Go + HDD ext 1To - graphic : nVidia Ge8600GT - OS : Dual boot Seven Intégrale 64bits & Vista intégrale 32bits

Re: MSE et ses mises à jour...

Message par lool_lauris »

Bonjour,

Effectivement moi aussi j'avais constaté des "retards" de mises à jour MSE mais, il n'en est rien.
Les mises à jour automatique se font bien ...
Chez moi MSE est installé sur un PC XP et un autre Seven et tout va bien.

Bye,
lool
benny19
Intermédiaire
Intermédiaire
Configuration matérielle : Portable HP DV6622eb Vista home premium 2G ram, wifi dual core duo 1,5G...

Message par benny19 »

Hello Lool et merci pour la réponse... Donc pas d'expérience sur vista... Hum, ce qui est bizarre c'est que même en passant par une recherche manuelle de windows update, aucune mise à jour n'est trouvée... Si je clique ensuite sur mettre à jour depuis la console MSE là il me trouve une mise à jour à faire... Si qqch est mal configuré c'est sur les 2 pc mais je vois pas quoi...

Si quelqu'un voit autre chose ;)

@+
lool_lauris
Support
Support
Configuration matérielle : Proc : dual core 2.66Ghz - ram : 4Go - HDD 2x300Go + HDD ext 1To - graphic : nVidia Ge8600GT - OS : Dual boot Seven Intégrale 64bits & Vista intégrale 32bits

Salut Benny,

Est-ce que tu vois les màj MSE dans l'historique des màj Windows Update ?

lool
benny19
Intermédiaire
Intermédiaire

Message par benny19 »

lool_lauris a écrit :Salut Benny,

Est-ce que tu vois les màj MSE dans l'historique des màj Windows Update ?

lool
Re ;)

oui oui, si je regarde l'historique, tous les màj faites manuellement sont affichées...
benny19
Intermédiaire
Intermédiaire

Message par benny19 »

Hello ;)

Juste pour signaler qu'après 30 heures sans faire de màj manuelle, MSE, sur les 2 pc, s'est décidé à faire tout seul sa màj automatique :roll:

@+
lool_lauris
Support
Support

Re: MSE et ses mises à jour... [RESOLU]

Salut Benny,

Merci pour ton retour.
J'avais aussi constaté que MSE prenait son temps pour les mises à jour. J'en avais même discuté sur forum Seven, car tout comme toi, je trouvais ça plutôt ennuyeux.
Bon, c'est pas toujours ceux qui courent partout qui sont les plus efficaces ... espérons qu'avec sa nonchalance MSE soit un bon protecteur. :wink:

Bye,
lool
Verrouillé