Questionswi-fi free

Installation, configuration, utilisation et dépannage du réseau sous Windows.
Verrouillé
Xypat
Novice
Novice

Questionswi-fi free

Message par Xypat »

Bonjour à tous !!!
Encore une question , ça m'embête de poser que des question !
Toujours en attente de la carte wi-fi de free, j'ai presque tout compris sauf 2 choses :
a un moment ils disent "Choix de la clé (WEP ou WPA) assurant de sécurité de votre réseau WIFI)
Qu'est ce que c'est la différence ? comment je peux savoir laquelle conviens a mon ordi/ou freebox , ou a mon pc port ??? voila déja grande interrogation
ensuite , jcrois que j'ai déjà la réponse ,
"Choix de la clé, combinaison de chiffres et/ou de lettres format le mot de passe protégeant l'accès à votre réseau WIFI"
OUi mais le mot de passe c'est moi qui le choisi ?? ou c'est free ou la freebox qui me l'attribu ?

Imaginez c'est que le début , parce quand je l'aurai reçu ça sera pire dans mes question lol

Merci a tous pour mon secours !!!
BeWater
Support
Support

Message par BeWater »

Bonjour !!!

Mais oui posez des questions, on est tous la pour partager nos connaissances :wink:

bon, pour résumer, le cryptage WPA est plus récent que le cryptage WEP.

WPA vise à améliorer deux faiblesses fondamentales de WEP : le chiffrement des données, afin d'assurer leur confidentialité, et l'authentification des utilisateurs.
Source : 01net

Les caractères qui composent ces clefs de cryptage sont générés par votre point d'accès Wifi, à savoir dans votre cas, votre Freebox.

See you ! 8)
Image
Pour me contacter Online, Cliquez ici
Voir ma config
Verrouillé