Bonsoir
alors voilà depuis quelques temps je n'arrive plus à ouvrir de photos avec Windows photo gallery. Quand je double clique sur l'image, rien ne se passe ! De même lorsque je fais "ouvrir avec... Windows photo gallery".
Une solution me serait la bienvenue...
Merci d'avance... !
Modifié en dernier par Flore le 12 août 2010, 14:03, modifié 1 fois.
1/ dans le menu Démarrer / Tous les programmes => que se passe-t-il quand tu cliques sur "Galerie de photos Windows" ?
2/ à quel programme sont associés les fichiers images (jpg, gif, png, bmp, etc.).
Pour voir ceci, va dans menu Démarrer / Panneau de configuration / Programmes par défaut / Définir les programmes par défaut => sélectionner Galerie de photos Windows puis cliquer sur "Choisir les paramètres par défaut pour ce programme" ... Que vois-tu ? (poste une capture écran de ce que tu vois, ça ira plus vite)
et alors dans les programmes par défaut il n'y a pas windows photo gallery...! : http://www.hiboox.fr/go/images/dessin/s ... a.jpg.html
mais pour ouvrir les photos maintenant j'ai définit par défaut Microsoft office picture manager (quand j'ai mis "ouvrir avec..." je l'ai sélectionné, donc maintenant les photos s'ouvre tout le temps avec ce logiciel)
Alors, en fait c'est Galerie Photos Windows qui semble endommagé.
Fais ceci :
Menu Démarrer / zone de recherche en bas, taper cmd => en haut de la fenêtre démarrer, clic droit sur cmd.exe "Exécuter en tant qu'administrateur".
Dans la fenêtre qui vient de s'ouvrir, taper sfc /scannow (si tu as démarré en mode sans échec avec invite de commande, tu lances de suite sfc)
Laisser faire l'analyse (environ une 10zaine de minutes) puis noter le message.
Si celui-ci indique aucune violation d'intégrité du système, alors c'est OK.
Par contre, si des erreurs sont détectées, copier et coller la commande ci-dessous (tjs en tant qu'administrateur) : findstr /C:"[SR] Cannot repair" %windir%\logs\cbs\cbs.log >sfcdetails.txt
puis rechercher sfcdetails.txt dans C:\Windows\System32 et en poster le contenu.
C'est bon, le logiciel s'ouvre ! Par contre une fenêtre s'ouvre :
"Le dossier suivant est introuvable
C:\Users\Public\Pictures
Vous avez peut-être supprimé ce dossier, ou il a été déplacé. Vous pouvez rechercher le dossier ou le supprimer de la galerie."
Autre petit truc bizarre : quand clique droit sur une image et que je mets "Ouvrir avec... Choisir le programme par défaut... Windows photo gallery", l'image s'ouvre. Mais cela ne marche pas quand je double clique sur l'image ou quand je fis simplement "Ouvrir avec... Windows photo gallery" ... !
OK, bon déjà on a réussi à réparer "Galerie Photos Windows"
Recrée le dossier manquant Pictures sous C:\Users\Public\
De nouveau, retourne dans menu Démarrer / Panneau de configuration / Programmes par défaut / Définir les programmes par défaut => sélectionner Galerie de photos Windows puis clique sur "Choisir les paramètres par défaut pour ce programme" ... Que vois-tu ? (poste une capture écran de ce que tu vois, ça ira plus vite)
C'est bon !!!
Jusqu'à maintenant non, Galerie de photo Windows n'apparaissait pas, mais allez savoir pourquoi, depuis ce matin si. Le format JPG était désélectionné, je l'ai recoché, et c'est bon
OK, content pour toi que tout remarche à nouveau.
Puisque ton problème est solutionné, merci de passer le sujet en [Résolu]. Pour faire ceci, tu édites ton 1er message et dans le champ "Sujet" tu tapes [Résolu] avant ou après ton titre.