+ de memoire(resolu)

Le matériel conseillé, compatibilité, problèmes, périphériques.
Verrouillé
pappy13890
Support
Support

+ de memoire(resolu)

Message par pappy13890 »

bonjour: j ai un ordi acer aspire t 180 avec 1go de memoire je dispose de 4 slot memoire si j enleve les deux barettes en 512 et que je met 4 barettes en 1go cela marcheras ou pas merci
Modifié en dernier par pappy13890 le 30 sept. 2007, 10:30, modifié 1 fois.
pappy13890 aime les chats

Image

Image

Image
shattered_faith
Support
Support

Message par shattered_faith »

Salut,
La qualité de la carte mère influe sur la possibilité d'utiliser de la mémoire de moindre qualité mais si vous voulez être sur de ne pas avoir de soucis liés à la mémoire, tout particulièrement à l'usage du Dual DDR, faites l'acquisition de mémoire de marque comme par exemple de la Corsair. Il faut aussi savoir que l'usage de plus de deux barrettes de mémoire peut générer des problèmes de stabilité : là aussi la qualité de la carte mère joue bien entendu. Et ce n'est pas parce que la carte mère propose 3 ou 4 slots mémoires qu'il est toujours simple de les remplir et de garder une machine parfaitement stable !
Source : http://www.choixpc.com/memoire.htm

Autrement dit :
1) il serait préférable d'acheter 2 barettes (quitte à ce que la capacité de chacune fasse le double de ce que tu avais prévu initialement) et ce pour des questions de stabilité
2) Faire bien attention à ce que ta RAM soit compatible avec le reste de ton matériel

Pour plus d'infos rends toi sur le lien ci-dessus : le site est très bien expliqué et ultra détaillé avec de nombreux conseils d'achats :wink:

Bon choix !
@+
Le véritable travail, c'est de savoir attendre
Image
pappy13890
Support
Support

Message par pappy13890 »

salut je viens de regarder le lien que tu m a envoyer tres bien expliquer ,je vais effectivement rajouter 1go et je pense que ca suffiras ne tentons pas le diable :lol: :lol: :lol: je n arrive pas trouver des barettes memoires ddr2 pc2 4300 266 mhz j ai un acer aspire t180 merci :oops: :oops: :oops:

Image

Image

Image
shattered_faith
Support
Support

Message par shattered_faith »

Re,

Pour t'aider à choisir, le plus simple est de relever la marque et le modèle de ta carte mère (j'ai un peu cherché mais impossible de trouver :shock: ) puis de te rendre sur la page suivante : http://www.ldlc.com/memoire-pour-carte-mere.html

Attention vérifie bien que ta mémoire est compatible aussi avec ton autre barette, le mieux étant que les deux soit identiques pour rapport et des problèmes de compatibilité et de bridage de la vitesse :wink:

@+
Le véritable travail, c'est de savoir attendre
Image
pappy13890
Support
Support

Message par pappy13890 »

Nom de la carte mère Acer EM61PM/EM61SM j ai chercher est pas trouver de barette memoire qui corresponde :oops: :oops: :oops: Identifiant de la carte mère 12/29/2006-MCP61M-AM-6A61KE11C-00 dur dur acer

Image

Image

Image
Verrouillé