Update: problèmes de certaines mises à jour

Questions relatives à la sécurité de votre ordinateur sous Windows: résolution des problèmes liés aux virus, pare-feu, ...
Verrouillé
george
Novice
Novice
Configuration matérielle : vista 64 bits

Update: problèmes de certaines mises à jour

Message par george »

Bonjour,

J'ai fait des updates après une réinstallation de mon vista en passant par service pack 2 mais après cette mises à jour j'ai 11 nouvelles mises à jour en échecs. J'ai voulu les installer manuellement en allant sur le site de microsoft mais en les installant
il m'est dit qu'elles ne s'appliquent pas à mon système...
Est-ce à dire que je ne dois pas insister?...
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits

Re: Update: problèmes de certaines mises à jour

Message par chantal11 »

Bonjour,

Vérifie que dans l'historique des mises à jour installées ces mises à jour indiquées en échec ne soient pas marqués Réussite précédemment.

Tu redémarres le PC et tu refais une recherche de mises à jour.
Ces mises à jour te sont toujours proposées ?

@+
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
george
Novice
Novice

Message par george »

J'ai vérifié et elles n'ont pas été installées précédemment.
Après redémarrage de la machine elles me sont toujours proposées...

Voici un exemple:
Mise à jour de sécurité pour Windows Vista (KB971657)

État de l'installation : Échec

Détails de l'erreur : Code 800F082F

Type de mise à jour : Important

Un problème de sécurité a été identifié. Ce problème pourrait permettre à une personne distante malveillante authentifiée de porter atteinte à votre système et d'en prendre le contrôle.
Vous pouvez renforcer la protection de votre système en installant cette mise à jour de Microsoft. Une fois cette mise à jour installée, vous serez peut-être amené à redémarrer votre système.

Plus d'informations :
http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=155977
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits

Message par chantal11 »

Bonjour,

Oui, mais après le redémarrage as-tu tenté de relancer Windows Update et laisser faire ?
Windows Update error 800F082F

Est-ce que les SP2 s'est bien finalisé ?

@+
Image
george
Novice
Novice

Message par george »

Hello chantal11,

après le redémarrage j'ai relancé w.Update.
J'ai eu 6 nouvelles mises à jour qui se sont faites.
Mais les 11 précédentes ne sont toujours pas faites.

Visiblement ma mises à jour du sp2 est réussie:

Voici les détails de ma mises à jour du sp2
Windows Vista Service Pack 2 (KB948465)

Date d'installation : ‎20.‎09.‎2010 15:55

État de l'installation : Réussite

Type de mise à jour : Important

Windows Vista Service Pack 2 est une mise à jour de Windows Vista qui inclut toutes les mises à jour publiées depuis le Service Pack 1, ainsi qu'une prise en charge de nouveaux types de matériel et de normes de matériel émergentes. Une fois la mise à jour installée, vous devrez peut-être redémarrer votre ordinateur. Cette mise à jour vous est fournie sous licence conformément aux termes de la licence Windows Vista.

Plus d'informations :
http://support.microsoft.com/kb/94846

.........................................................................................................................

Penses-tu que je peux continuer à me connecter à internet sans ces mises à jour?
chantal11
Modérateurs
Modérateurs

Message par chantal11 »

Bonjour,

Oui, tu peux te connecter sur le net.

Continue tes recherches de mises à jour et installe au fur et à mesure ce qui t'est proposé, jusqu'à ce que Windows Update te réponde qu'il n'y a plus de mises à jour à faire.

En cas d'échec, note le code d'erreur, s'il est différent du 800F082F.
Ce code 800F082F signifie normalement que soit le système a besoin d'être redémarré, soit qu'un autre mise à jour est requise avant.

@+
Image
SYNTAX-ERROR
Support
Support
Configuration matérielle : HP Pavilion a6720fr.Vista fam basic.SP2.WINDOWS 7 RC 7100. AMD athlonX2/64 Carte graphique nvidia geforce9100.

Message par SYNTAX-ERROR »

Bonjour.

Excusez l'incruste.

Pour te rassurer george,j'ai eu a me taper 122 mises a jour Vista suite a la réinstallation de celui ci il y a 3 semaines.
Et comme elles arrivent par paquet de 15/20 ,Windows perd un peu les pédales et certaines maj apparaissent en échec.
Mais progressivement tout est rentré dans l'ordre.
Déjà, ton SP2 s'est installé sans galère (le plus dur est passé) :wink:

:jesors:
Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde.
Pierre Desproges

ЅЎЍТΔХ~ΣЯЯФЯ™
george
Novice
Novice

Message par george »

Ok Merci beaucoup à vous deux pour toutes ces infos.
Je vais observer de plus près ces prochaines mises à jour.

:coucou:
Verrouillé