Problème réinstallation vista ou service pack 1

Installation, utilisation et configuration de vos logiciels Windows favoris.
Verrouillé
asmae
Novice
Novice
Configuration matérielle : Windows Vista Edition Familiale Premium 32 bits (build 6000)
ASUSTeK Computer INC. P5K SE Rev 1.xx
Intel Core 2 Duo E8500 Wolfdale Socket 775 LGA (@45 nm) 3166 Mhz
Hitachi HDT725025VLA380 V5DOA52A (SATA II, 232.89 Go, tampon: 7 Mo)

Problème réinstallation vista ou service pack 1

Message par asmae »

Bonjour,

Je viens d'acquérir un ordinateur d'occasion qui est sur vista.
J'ai souhaité le formater et réinstaller.
Mon souci : Je lance l'installation au démarrage avec le DVD, la barre loading files s'affiche, va jusqu'au bout et bloque.
J'ai aussi essayé de lancer l'installation à partir du cd dans ordinateur. La copie de Windows se fait bien. Le chargement des fichiers aussi. Puis redemarrage et écran noir.
Le souci ne vient pas du DVD, j'ai essayé avec un autre.

J'ai vérifié les réglages qui pouvaient géner au niveau du bios mais tout à l'air bon. Mon disque dur est géré en tant que ide.

Du coup, j'ai désinstallé les services pack 1 et 2 pour accéder à l'outil de réparation via le dvd mais ça ne marche pas non plus. Ça bloque de la même façon (après redémarrage, écran noir)
J'ai lancé la vérification du disque via l'outil sfc. Il me trouve quelques erreurs et n'arrive pas à les réparer.

Autre problème : du coup, j'ai essayé de réinstaller les services pack et je n'y arrive pas non plus. ça plante à la fois via Windows update et en téléchargeant le service pack 1 directement sur le site (echec, erreur 8000FFFF). Par contre les mises à jour mineures via windows update passent sans souci.

Voilà pour mes soucis. J'avoue que là, je tourne un peu en rond...

Merci de votre aide.
nardino
Modérateurs
Modérateurs

Re: Problème réinstallation vista ou service pack 1

Message par nardino »

Bonjour
Il faut savoir attendre lors de l'installation, même si on a l'impression qu'il ne se passe plus rien.
@+
Image
Clic sur l'image pour ouvrir le site.
asmae
Novice
Novice
Configuration matérielle : Windows Vista Edition Familiale Premium 32 bits (build 6000)
ASUSTeK Computer INC. P5K SE Rev 1.xx
Intel Core 2 Duo E8500 Wolfdale Socket 775 LGA (@45 nm) 3166 Mhz
Hitachi HDT725025VLA380 V5DOA52A (SATA II, 232.89 Go, tampon: 7 Mo)

Re: Problème réinstallation vista ou service pack 1

Message par asmae »

Bonjour

J'attends lors de l'installation. Je viens par exemple de le lancer cette nuit. Il est resté 5 heures bloqué sur "loading files".

Une autre question : quelqu'un saurait pourquoi je n'ai pas l'option des lecteurs (avancée) quand je lance une installation personnalisée?

Merci d'avance.
Verrouillé