Windows defender .

Questions relatives à la sécurité de votre ordinateur sous Windows: résolution des problèmes liés aux virus, pare-feu, ...
Verrouillé
scothy
Novice
Novice

Windows defender .

Message par scothy »

Bonjour à tous
Peut être pourrez vous m'aider .
Lorsque je veux simplifier le démarrage de mon ordinateur en essayant d'accéder à la page je n'y arrive pas car Windows defender n'est pas activer et lorsque je veux l'activer on me répond que c'est impossible.

Pourquoi?
et comment faire pour arriver à ouvrir Windows defender?

Merci de votre aide
SYNTAX-ERROR
Support
Support
Configuration matérielle : HP Pavilion a6720fr.Vista fam basic.SP2.WINDOWS 7 RC 7100. AMD athlonX2/64 Carte graphique nvidia geforce9100.

Re: Windows defender .

Message par SYNTAX-ERROR »

Bonjour.

Je comprend pas tout ce que tu demandes:"Lorsque je veux simplifier le démarrage de mon ordinateur en essayant d'accéder à la page je n'y arrive pas car Windows defender n'est pas activer"
Si il est désactivé pourquoi vouloir l'activer alors que tu veux améliorer (accélérer ??) le démarrage ??
Bref, sinon si tu utilises l'antivirus de Microsoft c'est normal que tu ne puisses pas activer Windows Defender.
Sinon regarde dans les services sur quel option est réglé Windows Defender.

@+
Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde.
Pierre Desproges

ЅЎЍТΔХ~ΣЯЯФЯ™
scothy
Novice
Novice

Message par scothy »

OK merci je comprend déjà que c'est normal que je ne puisse pas ouvrir Windows defender car j'utilise l'anti virus de microsoft .

Mais alors pourquoi es ce que je suis obligé d'ouvrir defender pour pouvoir acceder à ma page de démarrage (car je voudrais essayer de retirer certaines ouverture au démarrage pour que Windows s'allume plus rapidement ) .

Pardon pour ma faon de m'exprimer et j'espère que vous aurez tout de même compris ma demande.

Merci encore
PS: Comment je fais pour regarder dans les services sur quel option est réglé Windows Defender.?
SYNTAX-ERROR
Support
Support
Configuration matérielle : HP Pavilion a6720fr.Vista fam basic.SP2.WINDOWS 7 RC 7100. AMD athlonX2/64 Carte graphique nvidia geforce9100.

RE.

Pour empêcher certains programmes de démarrer au lancement de Windows il faut aller dans msconfig dans l'onglet démarrage et dans l'onglet services
en prenant soin dans l'onglet services de cocher la case :Masquer les services Microsoft pour ne pas faire de bêtises en coupant un service important.
Une fois ta salade faite,tu cliques sur appliquer et les modifs prendront effets au redémarrage du PC
Pour se rendre dans msconfig tu tapes msconfig dans la zone rechercher du menu démarrer.

Pour aller dans les services tu tapes services dans la zone rechercher du menu démarrer.
Windows Defender est dans les derniers de la liste,normalement vu que MSE l'a désactivé il doit être sur démarrage manuel

Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi Defender t'empêche d'accéder a ta page de démarrage.
D'ailleurs qu'appelles tu pages de démarrage ??

@+
Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde.
Pierre Desproges

ЅЎЍТΔХ~ΣЯЯФЯ™
scothy
Novice
Novice

Message par scothy »

C est ok
J ai fais suivant tes indications en preservant tout ce qui se rapporte a microsoft
j espere maintenant que mon ordi mettra moins de temps pour m afficher ma page d accueil.
Merci encore et bonne journee a toi.
scothy
Novice
Novice

Message par scothy »

Defender était sur démarrage automatique, je l'ai mis en manuel .

J 'ai bien fais ?
Merci et bonne soirée.
SYNTAX-ERROR
Support
Support

Re.

Oui tu as bien fait.
L'installation de MSE aurait du éteindre Defender mais bon faut pas chercher a comprendre.

@+
Pierre Desproges

ЅЎЍТΔХ~ΣЯЯФЯ™
Verrouillé