Bonjour
voilà depuis quelque temps j'ai quelque soucis avec vista et les pilotes
tout d'abord j'ai ce message qui s'affiche à chaque démarrage de Windows:
Impossible de charger le fichier ou l'assembly 'MOM.Implementation,Version=2.0.3463.30896, Culture=neutral, PublicKeyToken=90ba9c70f846762e' ou une de ses dépendances.
Le fichier spécifié est introuvable.
Cela viens apparemment de ma carte graphique ATI. problème que je n'arrive pas à résoudre.
Mais ce qui m'intéresse plus c'est que divers logiciel liés à windows on tendances à lacher.
tels que Lecteur windows media, ou WLM.
suite à un des poste du forum j'ai effectuer la manip suivante : sfc /scannow
me donnant pour résultat:
La protection des ressources windows a trouvé des fichiers endommagés, mais n'a pas réussi à tous les réparer.
des détails sont inclus dans le journal CBS.Log windir\Logs\CBS\CBS.log.
Par exemple C:\Windows\Logs\CBS\CBS.log
qu'elles en sont donc les conclusions à en tirer? et qu'elles sont les manœuvres à effectuer pour corriger cela?
merci
à savoir: le fichier CBS.log ne contient rien, du moins on me refuse l'accès.
pour LWM je n'ai plus d'album dans ma bibliothèque, il ne met aucune infos sur les albums extrait nouveau, je n'ai pas réussi à le mettre à jour ou le réparer, ayant une version récentes.
porblèmes windows/ scannov/ lecteur windows media
- Dupneu
- Support
- Configuration matérielle : Tablette Android Tekniser + imprimante Epson XP 405
Re: porblèmes windows/ scannov/ lecteur windows media
Salut,as tu éssayé ceci
Menu démarrer>ordinateur>clic droit sur OS>propriétés>outil>vérifier et réparer le volume.
Mais aussi
Menu démarrer>outil diagnostic de la mémoire.
Pour la carte graphique,regarde dans gestionnaire de périphérique>carte graphique si des problémes sont signalés,si les pilotes sont OK.
Sinon si la restauration systéme a une date antérieure a la panne n'y fait rien, le plus simple est de restaurer a l'état d'usine.
Menu démarrer>ordinateur>clic droit sur OS>propriétés>outil>vérifier et réparer le volume.
Mais aussi
Menu démarrer>outil diagnostic de la mémoire.
Pour la carte graphique,regarde dans gestionnaire de périphérique>carte graphique si des problémes sont signalés,si les pilotes sont OK.
Sinon si la restauration systéme a une date antérieure a la panne n'y fait rien, le plus simple est de restaurer a l'état d'usine.

HP 110-125 EFM Windows8
-
- Novice
- Configuration matérielle : Vista F P. SP 2
Salut
alors j'ai fait défrag
vérif et réparation volume
diagnostic mémoire
scannov(dit plus haut)
scan avast/Malwarebytes'/spybot-search an destroy
aucun ne trouve rien
(sauf peut etre la vérif et réparation mais il a rien pus faire et j'ai pas réussi a récupérer le rapport)
et les problèmes persiste
donc dois-je me servir du CD windows fournis avec mon PC portables (Dell Studio 1554 pour ne cité personne)?
sachant que j'avais déjà essayé d eréinstaller les pilotes de la carte graphiques en les téléchargent et après avec le CD fournis, mais à chaque fois le même message apparait
(meme avec le CD mais avec lui lors de la restauration des pilotes il me dit que l'action à réussit)
enfin bon voilà
précision au sujet de lwm:
il marche plutôt bien mis à part qu'il est incapable de créer une bibliothèque avec les musci que je possède et qu'il ne met aucunne infos sur les CD extraits
ce qui est assez pénible quand comme moi on l'utilise tout les jours.
PS: pour le message d'erreur de ma carte graph, il est en réalité un message qui est venus un autre que j'ai essayé de réparé en mettant à jours les pilotes
l'ancien messages (qui s'ouvrait 2fois au lancement) (qui pour le coup ne s'affiche plus)était celui-ci:
catalyst control centre: host application a cessé de fonctionner
un problème a fait que le programme a cessé de fonctionner correctement.
Windows va fermer ce programme et vous indiquer si une une solution est disponible.
FERMER LE PROGRAMME
voilà voilà merci à celui/ceux ou celles qui auront une réponse ou des vois à explorer!!
alors j'ai fait défrag
vérif et réparation volume
diagnostic mémoire
scannov(dit plus haut)
scan avast/Malwarebytes'/spybot-search an destroy
aucun ne trouve rien
(sauf peut etre la vérif et réparation mais il a rien pus faire et j'ai pas réussi a récupérer le rapport)
et les problèmes persiste
donc dois-je me servir du CD windows fournis avec mon PC portables (Dell Studio 1554 pour ne cité personne)?
sachant que j'avais déjà essayé d eréinstaller les pilotes de la carte graphiques en les téléchargent et après avec le CD fournis, mais à chaque fois le même message apparait
(meme avec le CD mais avec lui lors de la restauration des pilotes il me dit que l'action à réussit)
enfin bon voilà
précision au sujet de lwm:
il marche plutôt bien mis à part qu'il est incapable de créer une bibliothèque avec les musci que je possède et qu'il ne met aucunne infos sur les CD extraits
ce qui est assez pénible quand comme moi on l'utilise tout les jours.
PS: pour le message d'erreur de ma carte graph, il est en réalité un message qui est venus un autre que j'ai essayé de réparé en mettant à jours les pilotes
l'ancien messages (qui s'ouvrait 2fois au lancement) (qui pour le coup ne s'affiche plus)était celui-ci:
catalyst control centre: host application a cessé de fonctionner
un problème a fait que le programme a cessé de fonctionner correctement.
Windows va fermer ce programme et vous indiquer si une une solution est disponible.
FERMER LE PROGRAMME
voilà voilà merci à celui/ceux ou celles qui auront une réponse ou des vois à explorer!!
- Dupneu
- Support
- Configuration matérielle : Tablette Android Tekniser + imprimante Epson XP 405
Essaye de lancer un rapport sur la santé du systéme
Menu démarrer>information et outils de performance>outils avancé>creer un rapport sur la santé du systéme, qui peut te donner des infos importantes.
Menu démarrer>information et outils de performance>outils avancé>creer un rapport sur la santé du systéme, qui peut te donner des infos importantes.

HP 110-125 EFM Windows8
-
- Novice
voila ce que tu m'as demandé un peu rendus tels quels
j'espère que ca pourras t'aider!!
Résultats du diagnostic
Avertissements
Erreur
Symptômes: Le périphérique ne fonctionne pas correctement ; Windows ne peut pas charger les pilotes de périphériques requis.
Cause: Un périphérique présente un problème de configuration qui compromet son bon fonctionnement.
Détails: Le périphérique, Carte Microsoft ISATAP, signale « tv_ConfigMgrErr31 ». Ce périphérique ne sera pas disponible tant que le problème n’aura pas été résolu. L’ID Plug and Play de ce périphérique est ROOT\*ISATAP\0000.
Résolution: 1. Vérifiez que le pilote approprié est installé
2. Essayez de mettre à jour les pilotes à l’aide de Windows Update.
3. Vérifiez si le fabricant propose un pilote mis à jour.
4. Tentez de désinstaller, puis de réinstaller le périphérique à l’aide du Gestionnaire de périphériques.
Liens apparentés: Explication des codes d’erreur générés par le Gestionnaire de périphériques
Gérer des périphériques dans Windows
Symptômes: Le périphérique est désactivé.
Cause: Un périphérique est désactivé, ce qui l’empêche de fonctionner correctement.
Détails: Le périphérique, est désactivé. Si ce périphérique n’est plus utilisé, il peut avoir été désactivé intentionnellement. L’ID Plug and Play pour ce périphérique est ROOT\IMAGE\0001.
Résolution: 1. Déterminez si vous avez besoin du périphérique.
2. Si vous avez besoin du périphérique, activez-le dans le Gestionnaire de périphériques.
3. Si vous n’utilisez pas le périphérique, vous pouvez le laisser désactivé.
Liens apparentés: Explication des codes d’erreur générés par le Gestionnaire de périphériques
Informatif
Symptômes: Le Centre de sécurité n’a pas enregistré un produit antivirus.
Cause: Le Centre de sécurité ne peut pas identifier une application antivirus active. Soit aucun produit antivirus n’est installé, soit il n’est pas reconnu.
Résolution: 1. Vérifiez qu’un produit antivirus est installé.
2. Si un produit antivirus est installé et fonctionne normalement, configurez le Centre de sécurité de manière qu’il cesse de contrôler l’état du logiciel antivirus.
Liens apparentés: Antivirus
j'espère que ca pourras t'aider!!
Résultats du diagnostic
Avertissements
Erreur
Symptômes: Le périphérique ne fonctionne pas correctement ; Windows ne peut pas charger les pilotes de périphériques requis.
Cause: Un périphérique présente un problème de configuration qui compromet son bon fonctionnement.
Détails: Le périphérique, Carte Microsoft ISATAP, signale « tv_ConfigMgrErr31 ». Ce périphérique ne sera pas disponible tant que le problème n’aura pas été résolu. L’ID Plug and Play de ce périphérique est ROOT\*ISATAP\0000.
Résolution: 1. Vérifiez que le pilote approprié est installé
2. Essayez de mettre à jour les pilotes à l’aide de Windows Update.
3. Vérifiez si le fabricant propose un pilote mis à jour.
4. Tentez de désinstaller, puis de réinstaller le périphérique à l’aide du Gestionnaire de périphériques.
Symptômes: Le périphérique est désactivé.
Cause: Un périphérique est désactivé, ce qui l’empêche de fonctionner correctement.
Détails: Le périphérique, est désactivé. Si ce périphérique n’est plus utilisé, il peut avoir été désactivé intentionnellement. L’ID Plug and Play pour ce périphérique est ROOT\IMAGE\0001.
Résolution: 1. Déterminez si vous avez besoin du périphérique.
2. Si vous avez besoin du périphérique, activez-le dans le Gestionnaire de périphériques.
3. Si vous n’utilisez pas le périphérique, vous pouvez le laisser désactivé.
Informatif
Symptômes: Le Centre de sécurité n’a pas enregistré un produit antivirus.
Cause: Le Centre de sécurité ne peut pas identifier une application antivirus active. Soit aucun produit antivirus n’est installé, soit il n’est pas reconnu.
Résolution: 1. Vérifiez qu’un produit antivirus est installé.
2. Si un produit antivirus est installé et fonctionne normalement, configurez le Centre de sécurité de manière qu’il cesse de contrôler l’état du logiciel antivirus.
Liens apparentés: Antivirus
- Dupneu
- Support
Regarde dans le gestionnaire de périphériques si tous les périphériques sont bien activés,et ignore le probléme de pilote ISATAP.
Sinon il faudra éssayer avec un logiciel de diagnostic,ou restaurer a l'état d'usine.
Sinon il faudra éssayer avec un logiciel de diagnostic,ou restaurer a l'état d'usine.

HP 110-125 EFM Windows8
-
- Novice
et une réinstallation de windows avec le cd serais possible et le plus conseiller?
Mais il me viens 2 questions: est il possible de réaliser une réinstallation partielle de windows? (juste les trucs qui plante)
et lors d'une réinstallation que ce passe t il pour mes fichiers perso et programme? tout fou le camp ou c'est conservé bien rangé comme je l'est mis? (j'ai beau ne pas être un maniaque irl, mais je le suis énormément sur la disposition des fichiers....
)
en cas de réinstallation de l' OS ya t-il moyen de réinstaller les logiciel juste en copiant collant les fichiers du logiciel? (bien ou pas biiien?)
bon en tout cas merci pour l'aide, je tenterais une réinstallation ce weekend
PS: je sais plus si je l'ai dit mais adobe plante 1 fois /2
PS2: heu pour ma remise à neuf que me conseillé vous comme antivrirus (free et performant car j'ai tt compris
) anti spawayre/malwayare/etc.... dépassé l'antivirus je me perds un peu (ou me réorienter vers un topique concerné merci)
Mais il me viens 2 questions: est il possible de réaliser une réinstallation partielle de windows? (juste les trucs qui plante)
et lors d'une réinstallation que ce passe t il pour mes fichiers perso et programme? tout fou le camp ou c'est conservé bien rangé comme je l'est mis? (j'ai beau ne pas être un maniaque irl, mais je le suis énormément sur la disposition des fichiers....

en cas de réinstallation de l' OS ya t-il moyen de réinstaller les logiciel juste en copiant collant les fichiers du logiciel? (bien ou pas biiien?)
bon en tout cas merci pour l'aide, je tenterais une réinstallation ce weekend
PS: je sais plus si je l'ai dit mais adobe plante 1 fois /2
PS2: heu pour ma remise à neuf que me conseillé vous comme antivrirus (free et performant car j'ai tt compris

- Dupneu
- Support
Attend peut étre qu'un autre membre du forum te propose une solution avec un outil de diagnostic.
Avec une restauration a l'état d'usine,le PC est ensuite exactement comme un neuf,tes réglages,tes documents etc sont supprimés donc il vaut mieux les copier sur un CD,pour tes programmes,tu sauvegardes les exe situés dans le dossier téléchargement si tu ne les a pas éffacés.
Tu peux restaurer avec ou sans CD,le résultat est le méme.
-La restauration peut durer 15 minutes,surtout ne pas l'intérrompre,et le PC doit rester avec l'alimentation électrique branchée.
Avec une restauration a l'état d'usine,le PC est ensuite exactement comme un neuf,tes réglages,tes documents etc sont supprimés donc il vaut mieux les copier sur un CD,pour tes programmes,tu sauvegardes les exe situés dans le dossier téléchargement si tu ne les a pas éffacés.
Tu peux restaurer avec ou sans CD,le résultat est le méme.
-La restauration peut durer 15 minutes,surtout ne pas l'intérrompre,et le PC doit rester avec l'alimentation électrique branchée.

HP 110-125 EFM Windows8