Je viens vous exposer mon problème, qui n'en est pas vraiment un mais dérange quand même.
J'ai beau être informaticien, je sèche sur ce coup là, on peut pas tout connaitre.
Je vous explique vite fait la topologie de mon réseau, une machine sous Vista Pro, et l'autre mon serveur sous 2K pro.
Liaison gigabit, stockage de toutes les données sur le serveur et acces par lecteurs réseaux des differents dur du serveur depuis mon pc.
Jusque là du classique.
Petit essai :
pc en standby, aucune application tourne
transfert fichier (genre un iso) du serveur vers pc => 50Mo/s, normal
Situation identique à celle du dessus mais winamp en lecture sur une radio internet
transfert fichier du serveur vers pc => 12Mo/s max, pas normal
On coupe winamp => transfert ok
on lance mediaplayer avec une radio, un film, un mp3 => 12Mo/s
Résumé : dès qu'une appli fais tourner un média quelconque, le taux de transfert chutte de 50Mo/s à 12Mo/s maximum, et à même tendance à chutter.
Donc bon, je présume qu'il y a un controle de bande passante dans vista. Par curiosité j'ai quand même viré le QOS à partir du gpedit histoire d'être sûr que c'etait pas lui, mais non, donc ca doit venir d'autre chose. C'est assez agaçant comme situation.
Donc si quelqu'un d'éclairé a déjà eu ce problème, ce serait super de faire partager la solution

Parce qu'une radio internet qui consomme 40Mo/s j'ai encore jamais vu héhé
Merci d'avance
PS : j'ai changé d'OS hier, j'etais sous XP avant sur cette machine