J'aimerai réinstaller le disque dur de mon ancien système où jai XP pro sur mon nouvel ordinateur avec vista intégrale, malheureusement les fichiers boot ne sont pas sur ce disque car je travaillais en multiboot avec XP Pro et Linux avec 3 HDs !
Est-ce que qu'un pourrait me dire comment préparer vista boot pro pour que je puisse utiliser mon nouveau système en multiboot avec Vista/XP pro, en utilisant les disque dur déjà prêt !
Impossible d'utiliser une installation faite sur une autre configuration matérielle pour cause de pilotes différents notamment.
Il te faut donc installer en premier XP, ensuite Vista et ensuite Linux .
Raison: Le bootloader de Vista intégre le boot-ini de XP et non l'inverse, et Lilo ou Grub, au choix, intégre le bootloader de Vista.
Tu as donc un multiboot gigogne.
Premier choix entre Linux et le boot de "Windows"
Et dans le second cas , choix entre XP et Vista.
Mille mercis, je suis d'accord avec vous mais je crois que je me suis mal exprimé, en fait, jai pour le moment 2 ordinateurs, l'un ou XP pro sp2 à jour et avec license fonctionne correctement et l'autre où vista intégrale avec license fonctionne aussi très bien, mais j'aimerai supprimer un des 2 ordinateurs, c'est à dire que je remettrai XP pro sp2 avec le disque sur le nouvel ordinateur. Par contre l'ancien j'avais 4 disques durs avec 2 systèmes d'esploitation et le fichier boot.ini était sur le disque c où il y avait une autre version de XP familial et linux, donc le disque dur que je remettrai sur le système où il y a vista a une version de XP pro sp2, j'ai juste un problème pour savoir comment configurer bcd.edit ou vista boot pro pour qu'il accepte de booter sur XP où se trouve en fait les travaux refusé par vista par manque de pilotes .... Alors si vous arrivez à me donner une idée ce serait super meilleures salutations et encore merci. Geo