pb disque dur externe

Le matériel conseillé, compatibilité, problèmes, périphériques.
Verrouillé
jfrancastel
Novice
Novice

pb disque dur externe

Message par jfrancastel »

Bonjour,

Dès que je connecte lun disaue due externe, il copie automatiquement le contenu du DD interne.

je ne trouve pas la solution pour copier mes dossiers photo et vidéo afin de les reprendre si besoin.

Merci

J. Francastel
shattered_faith
Support
Support

Re: pb disque dur externe

Message par shattered_faith »

Salut,
jfrancastel a écrit :Dès que je connecte lun disaue due externe, il copie automatiquement le contenu du DD interne.
Je comprends pas bien : lorsque tu connectes ton disque dur externe, ça se mets automatiquement à copier tous les fichiers de ton disque dur interne dessus :shock: Si c'est le cas c'est pas bien normal, à moins que tu n'aies configuré une sauvegarde automatique de fichier ou autre...
jfrancastel a écrit :je ne trouve pas la solution pour copier mes dossiers photo et vidéo afin de les reprendre si besoin.
Comprends pas non plus (a croire que je ne comprends rien :lol: ) ! Cela signifie que le copier/coller ne fonctionne pas sur ta machine ? De plus si les fichiers se copient automatiquement, ils devraient alors se trouver dessus :?

++
Le véritable travail, c'est de savoir attendre
Image
jfrancastel
Novice
Novice

Bonjour,

L'ordi n'est pas le mien.

L'inconvenient est que si, même quand le DD externe n'est pas branché, quand je supprime un fichier sur DD interne, dès que je connecte DD externe, le fichier est supprimé automatiquement.

J'ai décoché "exécution automatique mais ça ne change rien.

que faire ?

merci
shattered_faith
Support
Support

Re,
jfrancastel a écrit :L'inconvenient est que si, même quand le DD externe n'est pas branché, quand je supprime un fichier sur DD interne, dès que je connecte DD externe, le fichier est supprimé automatiquement.
Je ne sais pas si je suis un peu long a la comprenette ou quoi mais en tout j'y suis toujours pas :lol:

En gros tu supprimes un fichier lorsque le DD externe n'est pas branché, disons une image par exemple. Logiquement elle se place dans la corbeille de windows et elle n'apparait plus dans l'explorateur. Et lorsque tu branches ton DD externe, ça supprime le fichier de corbeille ? En gros brancher ton disque dur vide automatiquement la corbeille c'est ça :?:

De plus je vois pas bien le rapport avec ta question initiale : est ce que les copier coller depuis ton disque dur interne vers ton externe fonctionne :?:

++
Image
nardino
Modérateurs
Modérateurs

Message par nardino »

Bonsoir,

Un problème bien exposé est à moitié résolu.
J'avoue ne rien comprendre non plus au tien.
Essaie encore.

@+
Image
Clic sur l'image pour ouvrir le site.
jfrancastel
Novice
Novice

DD externe

Bonjour,

En fait, je ne peux rien faire avec le dd externe qui est en permanence le miroir du dd interne

jfrancastel
shattered_faith
Support
Support

Bonjour,

Quel est la marque et le modèle de ton DD externe ? Je n'y connais pas grand chose en la matière mais ne serais ce pas un Disque Dur RAID ?
Image
jfrancastel
Novice
Novice

Bonjour,

le dd externe est un iomega
nardino
Modérateurs
Modérateurs

Message par nardino »

Bonjour,

Ton disque externe doit avoir une fonction backup qui se lance automatiquement.

@+
Image
Clic sur l'image pour ouvrir le site.
Verrouillé