prob de carte graphique? windows vista

Installation, utilisation et configuration de vos logiciels Windows favoris.
tonitch
Novice
Novice

prob de carte graphique? windows vista

Message par tonitch »

Bonjour,
voila g un gros probléme : g voulu installer gear of war, pendant l'installation il m'ont demandé de désinstaller le driver windows ds "tout les programmes" afin d'en installer un autre.;;;;; résultat chui ds la merde ils ont du me dire n'importe koi.... pu rien ne marche: par exemple mon écran de veille ne s'active pu , impossible de jouer a des jeux, toutes mé pochettes d'album sur "itunes" ont disparues. et ca fait bientot un mois ke je galère....
s'il vous plé HEEEEEEEEEEELP.
merci d'avance. cordialement TONITCH.. :?
guillaume
Support
Support

Message par guillaume »

Bonjour,

Apparament vu les problèmes sa doit etre le pilotes de carte graphique, il faut que tu l'installe a partir du site de ta carte, c'est quoi comme carte?
Ca c'est de l'OC :
Image

Premier block LN2 ;)
tonitch
Novice
Novice

Message par tonitch »

Bonjour,
c une nvidia Nseries 8600GS ms g déja essayé de réinstaller des pilotes, ex: "169.25 forcware"et a chaque foi ca me met "setup detected that the operating system in use is not windows vista 32bits this program and its associated drivers are designed to run only on..."
je comprend pa, je mi connai pa tro....
merci a bientot
:P
Theotsuki
Novice
Novice

Message par Theotsuki »

Bonjour,
J'ai eu le même problème lorsque j'ai voulu mettre à jour ma carte graphique (une GTS) à jour. En fait, j'ai essayé de mettre à jour la carte, et j'ai eu du mal car justement je désinstallais mon pilote (comme recommandé sur le site de nvidia)! En effet, j'ai essayé de mettre à jour en partant des pilotes de base que windows installe tout seul (il faut le laisser faire) après la désinstallation et ça à marché: je suis passé à la nouvelle version.
Voilà, je sais pas si ça correspond à ton cas, mais j'espère au moins que ça t'aideras.
tonitch
Novice
Novice

Message par tonitch »

Bonjour,
g pa tout compri a ton message ms c gentil de me répondre. apparement mn driver windows est désinstaller, kan mon écran de veille se met en route i mark "vs devez avoir une carte graphik + récente(ou un truk ds le style) ou compatible 3D!
a++
guillaume
Support
Support

Message par guillaume »

Bonjour,

C'est bizarre surtout qu'une 8400gs n'est pas 'si' vieille mais moi quand je met les pilotes a jour je ne désinstalle jamais l'ancien je le garde toujour au cas ou mais toi tonitch, tu n'arrives pas l'installer?
Ca c'est de l'OC :
Image

Premier block LN2 ;)
tonitch
Novice
Novice

Message par tonitch »

Bonjour,
oui je n`arrive pa a l`installer!! g desinstaller mon driver de base com conseiller ds le site Nvidia et je pense kon ma di d conneri parcke pu rien ne march o final. fo noter ke mon PC est un Asus ke g achter ya 4moi a peine dc il est archi recent!!
je c pa commem fair pr reparer ptetre le mieu est de demander conseil chez un informaticien parcke la g a peu pres tou essayer!!!!
je compren pa pkoi sur le site i mon di de desinstaller mn driver windows :evil:
guillaume
Support
Support

Message par guillaume »

Bonjour,

Mais quand tu vas sur le site de nVidia, il y a un lien pour un téléchargement pour le driver de ta carte as-tu essayer de le télécharger et de l'installer?
Ca c'est de l'OC :
Image

Premier block LN2 ;)
tonitch
Novice
Novice

Message par tonitch »

Bonjour,
oui et rien ne march
guillaume
Support
Support

Message par guillaume »

Bonjour,

Que se passe-t-il, il se télécharge mais tu n'arrives pas à l'installer?
Où sa se bloque?
Ca c'est de l'OC :
Image

Premier block LN2 ;)
Theotsuki
Novice
Novice

Message par Theotsuki »

Tu devrais essayer de réinstaller les anciens pilotes puis de mettre les nouveaux par dessus je pense, mais sans désinstallation... parce qu'au vu de mon petit acrochage je pense que c'est ton ancien driver qui indique à la mise à jour si la carte est compatible(tjrs selon moi)...
tonitch
Novice
Novice

Message par tonitch »

Bonjour,
ou puis_je trouver les anciens pilotes???
nardino
Modérateurs
Modérateurs

Message par nardino »

Bonsoir,

Dans Démarrer Rechercher, tape devmgmt.msc et sur carte graphique tu clique sur le + et ensuite sur Nvidia GeForce 8600, tu double-cliques.
Dans l'onglet Pilote tu cliques sur Désinstaller en bas.
Et OK sans tenir compte des avertissements.
Puis tu redémarres.
Vista va te réinstaller un pilote pour faire fonctionner ta carte.
Tu pourras ensuite Refaire la même opération et choisir Mettre à jour le pilote et pointer vers le fichier ***.**_forceware_winvista_32bit_international_whql.exe que tu auras chargé chez Nvidia.

@+
Image
Clic sur l'image pour ouvrir le site.
tonitch
Novice
Novice

Message par tonitch »

Bonjour,
ca ne march tjrs pa.......
windows me mark " le meilleur pilote logiciel pr votre périphérik est déja installé".
je comprend vraiment pa, g a peu près déja tou essayé é rien ne march!! :cry:
(rmq: ds le peti + yavait pa Nvidia Ge Force8600 ms carte VGA Standard)
heeelp :oops:
nardino
Modérateurs
Modérateurs

Message par nardino »

Bonjour,
Si le pilote est toujours VGA, tu cliques sur le fichier .exe de Nvidia.
Je viens de mettre à jour mon pilote sur ma 8800 avec cette procédure et cela a fonctionné.

@+
Image
Clic sur l'image pour ouvrir le site.
Verrouillé