Acer Obicam [RESOLU]

Le matériel conseillé, compatibilité, problèmes, périphériques.
Verrouillé
Gaigo
Novice
Novice

Acer Obicam [RESOLU]

Message par Gaigo »

Bonjour,

J'ai un pc Acer Aspire 9410Z et j'ai la webcam intégrée.
Donc la première fois que j'ai eu mon pc, je ne pouvais pas accéder au logiciel "Acer Orbicam". Mais ma webcam marcher bien puisque sur MSN Messenger je pouvais avoir des conversation vidéo etc..
Et, jusqu'à ce jour et j'ai fait "reparer" dans panneau de config, et bien la tout c'est supprimé. Donc lma webcam ne marche plus du tout, plus de contact ni rien.

Cependant, il y'a un dossier dans windows appellé "bison" qui est le fabriquant. Et dedans, il si trouve le logo de la webcam, quand je fais double clic, il ya un écran noir avec ses fonctions mais je peux rien faire (d'un coté c'est normal puisque son logiciel est supprimée à partir du panneau).

Pour information, je n'ai pas eu de CD D'installation pour la cam lors de l'achat.

J'ai eu beau à chercher j'ai rien trouver.

Cordialement, Gaigo

(posez-moi les questions qui vous survient, je y répondrai avec joie).
Modifié en dernier par Gaigo le 19 juil. 2008, 13:59, modifié 1 fois.
jipé
Vistanaute Confirmé
Vistanaute Confirmé
Configuration matérielle : Vista Édition Familiale Premium
Processeur Intel Celeron 420 1,60 GHz
Mémoire vive 2 Go
Système d'exploitation 32 bits
SP1

Re: Acer Obicam

Message par jipé »

Bonjour,

A première vue... tu n'est pas le seul à rencontrer ce blème.

Edit, j'ai trouvé ceci :
Bonjour
Que de problémes avec cette Acer Orbicam !
Sur mon Aspire 9420 equipé d'une camera integree Acer Orbicam d'origine Logitech , impossible de la réinstaller à partir des pilotes specifiques telechargés sur le site Acer .
Faute de mieux , et aprés avoir desinstallé totalement Acer Orbicam , je suis allé sur le site Logitech et j'ai installé les pilotes 10.51.2029. Depuis ma camera refonctionne normalement même si j'ai perdu quelques fonctionnalités annexes (d'ailleurs inutiles à mes yeux )
Qu'on se le dise.......
Cordialement
Aussi :
Bonsoir 'j'ai le meme probleme et en fait c'est l'iconne qui deconne'voici ce que j'ai fait et moi ca marche j'espere que ca pourra t'aider
Ouvrir ton lecteur C:/aller dans windows/bisoncam/clik droit sur live cam,envoyer le raccourci sur le bureau et normalement la nouvelle icone est active,j'espere que pour toi ce sera OK.
Modifié en dernier par jipé le 09 mars 2008, 11:54, modifié 1 fois.
Les Éditions La Limace Folle : calculatrice parlante, éditeur de chèques, etc.
Gaigo
Novice
Novice

Message par Gaigo »

Acer Orbicam bison.

Gaigo
jipé
Vistanaute Confirmé
Vistanaute Confirmé
Configuration matérielle : Vista Édition Familiale Premium
Processeur Intel Celeron 420 1,60 GHz
Mémoire vive 2 Go
Système d'exploitation 32 bits
SP1

Message par jipé »

Désolé, pendant que tu me donnais cette précision, j'éditais le post précédent pour mieux tenter de te donner une solution, regarde ci-dessus :wink:
Les Éditions La Limace Folle : calculatrice parlante, éditeur de chèques, etc.
Gaigo
Novice
Novice

Message par Gaigo »

Peut-être qu'il fallait copier l'icone sur le bureau, mais le truc j'ai carrément désinstaller mon logiciel acer orbicam, donc ca ne peut marcher. Donc le truc c'est qu'il faut que je télécharge Acer Orbicam mais je sais pas ou.

Merci d'avance.
pappy13890
Support
Support

Message par pappy13890 »

bonsoir

as tu essayer de faire une restauration antérieure a ton probléme
pappy13890 aime les chats

Image

Image

Image
Gaigo
Novice
Novice

Message par Gaigo »

pappy13890 a écrit :bonsoir

as tu essayer de faire une restauration antérieure a ton probléme
Oui, mais je ne peux pas depasser à plus de 5 jour la pour la date de restauration et mon problème date de plus d'une semaine maintenant.
Que puis-je faire?

EDIT: Pour copier l'icone que ce trouver dans C:/Windows/Bison(webcam) il sy trouve le logo comme vous m'avez dit et qiand je clique ca marche sauf que je vois que l'écran et noir. Donc ca marche bien votre tactique mais dommage que j'ai supprimé mon logiciel.
Gaigo
Novice
Novice

Message par Gaigo »

Problème résolu !

Comme cité ci-dessus, le logo de "acerOrbicam" qui est sur le bureau ne marche pas. Il fallait donc aller sur C:/Windows/Bison (webcam). En arrivant on perçois le logiciel qui a le logo de AcerOrbicam, donc quand on fais double clic et bien ca marche. Donc faut faire clic droit dessus et le copier sur le bureau pour faire le raccourci.
Donc le souci ou j'avais désinstaller ma webcam est résolu.

Il fallait "Télécharge sur ce serveur FTP les drivers pour webcam Bison ils fonctionnent. ICI =ftp://ftp.work.acer-euro.com/notebook/f ... a/Drivers/) et choisir le bon pilote. Pour moi c'est le bison.
Il faut donc le télécharger et l'installer. Après l'avoir installer il demande de redemarrer l'ordi et je les fais. Après, pendant le redemarrage je perçoi que ma wabcam clignote hihi ! Et ensuite je vais dans le raccourci que j'ai fait puis en accèdant au logiciel Acer Orbicam ben la tout marche !!

J'ai du maider sur deux forums (le votre, et un autre) ou il m'ont dit d'aller sur ce site et prendre le bon pilote.

voilà, j'espère que toutes ces sources permettons au autres de comprendre leur problème !
@+
Verrouillé