je suis sous vista depuis peu, et en réinstallant mes périphériques il se trouve que mon hub usb n'est pas reconnu par Vista! Il s'agit d'un hub Connectland "UH-102", qui marchait parfaitement sous xp (sans que j'ai à installer de quelconques pilotes).
Je ne trouve aucun pilote de ce hub sur internet (il n'y en a pas sur le site du constructeur). Le plus étrange est que le hub fonctionne (les périph derrière aussi) mais que Vista dit ne pas le reconnaître et que le pilote n'est pas installé! J'ai donc l'affichage de cette fenêtre à chaque branchement du hub ou à chaque allumage du pc :

Pour me débarasser de cette fenêtre, j'ai eu le malheur de cliquer sur "ne plus afficher ce message pour ce périph". Ceci a provoqué l'arrêt total du fonctionnement du hub sur le port usb. Sur un deuxième port usb de mon pc, j'ai refais la même bêtise étant agacé par l'affichage du message. Au final, mon hub ne fonctionne plus que sur un seul des trois ports usb, mais le message (ci-dessus) s'affiche constamment ce qui est particulièrement agaçant.
Merci de me dire ce que je peux faire! J'aimerais juste que le hub fonctionne sur les trois ports usb de mon pc, et qu'il n'y ait plus ce joli message!
Au fait, j'ai exactement le même problème qui se pose avec mon clavier Microsoft Comfort Curve 2000. J'ai pourtant tenté l'installation manuelle du pilote mais rien à faire, il n'en veut pas! Alors que c'est un pilote Microsoft et pour Vista!
J'ai le même message qui s'affiche, et depuis que j'ai cliqué sur "ne plus afficher ce message", le clavier ne fonctionne plus.
Merci, et bonne journée! :hello: