bonsoir, j'ai un soucis, du jour au lendemain mon pc ne recevait plus le signal de la live box de mon collègue situé un étage plus haut??? je n'avais même plus son "icone" dans mes réseau sans fil et après maintes actualisation j'arrivais à l'avoir mais quand je voulais me connecter il me disait que c'était impossible car le signal était trop faible alors que après l'avoir débranché et rebranché il me met signal excellent
merci pour votre aide
Modifié en dernier par oursouch le 01 mai 2008, 13:44, modifié 1 fois.
nardino a écrit :Bonsoir.
Il faut demander à ton collègue de déplacer sa box et toi de déplacer ton portable ou ton desktop.
@+
heu j'ai testé j'ai pris mon pc et je l'ai mis devant sa porte et il me disait que le signal était trop faible pour se connecter, et puis je ne suis pas éloigné de sa box malgré l'étage car je suis juste en dessous de la où elle est
Essaye peut-etre de mettre la live box en mode Association ( le bouton REG sous la box) et fais une recherche wifi!
SInon si c'est un PC fixe que tu as, si il y a un adaptateur, vérifie bien la prise UBS qu'elle ne soit pas sale ou autre.
Ensuite verifie aussi peut-etre le cable Ethernet de la box s'il est bien branché.
(Et aussi s'il a une porte blindée )
Essaye peut-etre de mettre la live box en mode Association ( le bouton REG sous la box) et fais une recherche wifi!
SInon si c'est un PC fixe que tu as, si il y a un adaptateur, vérifie bien la prise UBS qu'elle ne soit pas sale ou autre.
Ensuite verifie aussi peut-etre le cable Ethernet de la box s'il est bien branché.
(Et aussi s'il a une porte blindée )
live box en association sinon impossible de se connecter, mon pc c'est un portable et il n'y a pas de porte blindé entre nous
Désolé pour les questions une a une mais je pose jamais les questions en meme temps!
Un autre PC arrive a se connecter de l'endroit ou tu es?
Tu utilises un logiciel spécial pour se connecter en wifi et/ou pour se connecter a un réseau professionel ? ( logiciels du type Odyssey, VPN )
Désolé pour les questions une a une mais je pose jamais les questions en meme temps!
Un autre PC arrive a se connecter de l'endroit ou tu es?
Tu utilises un logiciel spécial pour se connecter en wifi et/ou pour se connecter a un réseau professionel ? ( logiciels du type Odyssey, VPN )
de l'endroit où je suis j'en sais rien car lui c'est un pc de bureau qu'il a. Non je n'utilise pas de logiciel spécial pour me connecter.
Ok donc soit c'est un problème d'interférence d'ondes ou un truc du genre, il faudrait vérifier avec un autre PC de l'endroit ou tu es si c'est possible.
SInon ca sera un problème entre ton PC et la box, une configuration 108.2b enfin un truc avec le signal.