petits soucis...
petits soucis...
bonjour à tous...
j'ai eu tout récemment un nouvel ordi avec windows vista. tout allait bien jusqu'a ce qu'il y a quelques jours il commence à me poser quelques petits soucis...
tout d'abord, à l'allumage, je suis obligé de redémarer windows explorer, car la barre de tache n'est pas active (et il arrive que je sois obligé de refaire cette manoeuvre pendant une session, surtout après avoir modifié des paramètres d'affichage). ensuite, dans le menu "démarer", la colonne de gauche a disparue et il y a uniquement un espace blanc à la place.
j'ai tenté une mise à jour de windows en pensant que cela pourrait résoudre ces problèmes, mais rien n'y fait.
merci d'avance pour vos conseils!!
ps : quelqun sait il si il est possible de visualiser la défragmentation (comme avec les windows précédents), et si oui, comment faire. encore merci
j'ai eu tout récemment un nouvel ordi avec windows vista. tout allait bien jusqu'a ce qu'il y a quelques jours il commence à me poser quelques petits soucis...
tout d'abord, à l'allumage, je suis obligé de redémarer windows explorer, car la barre de tache n'est pas active (et il arrive que je sois obligé de refaire cette manoeuvre pendant une session, surtout après avoir modifié des paramètres d'affichage). ensuite, dans le menu "démarer", la colonne de gauche a disparue et il y a uniquement un espace blanc à la place.
j'ai tenté une mise à jour de windows en pensant que cela pourrait résoudre ces problèmes, mais rien n'y fait.
merci d'avance pour vos conseils!!
ps : quelqun sait il si il est possible de visualiser la défragmentation (comme avec les windows précédents), et si oui, comment faire. encore merci
- nardino
- Modérateurs
Re: petits soucis...
Bonsoir.
Pour la défragmentation, ce n'est toujours pas possible.
Pour l'affichage dans la colonne de gauche, clic droit dans la barre des tâches et sur Propriétés.
Dans l'onglet Démarrer, coche la case Stocker et afficher une liste des programmes récemment ouverts.
@+
Pour la défragmentation, ce n'est toujours pas possible.
Pour l'affichage dans la colonne de gauche, clic droit dans la barre des tâches et sur Propriétés.
Dans l'onglet Démarrer, coche la case Stocker et afficher une liste des programmes récemment ouverts.
@+
- bernard53
- Support
- Configuration matérielle : Processeur intel 2 duo CPU E6750 2.66GHz
3GO mémoire vive
disque dur samsung 160Go
bonsoir
Pas possible comme le dis nardino mais tu peux utiliser Auslogics Disk Defrag
ici : http://www.clubic.com/telecharger-fiche ... efrag.html
qui lui fonctionne bien sous Vista.

Salut
Pas possible comme le dis nardino mais tu peux utiliser Auslogics Disk Defrag
ici : http://www.clubic.com/telecharger-fiche ... efrag.html
qui lui fonctionne bien sous Vista.

Salut
Bonne visite sur: http://tuto-b.comli.com/
j'ai bien fait le clic droit sur la barre de tache, et j'ai bien mis stocker (c'était déja coché), mais ça n'a rien changé... de plus, après chaque modification, je suis obligé d'arrêter windows explorer et de relancer le processus... existerait il un moyen de "réparer" windows explorer? car j'ai l'impression que c'est ça qui coince.
merci pour vos réponse et pour l'astuce du défragmenteur, j'aime bien voir l'état de mon disque
merci pour vos réponse et pour l'astuce du défragmenteur, j'aime bien voir l'état de mon disque

- chantal11
- Modérateurs
- Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits
PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits - Localisation : Aude
Bonsoir,
Tu dis que tout allait bien jusqu'a ce qu'il y a quelques jours .........
1) as-tu installer le pack SP1 ?
2) as-tu tenter de faire une restauration à une date antérieure ?
@+
Tu dis que tout allait bien jusqu'a ce qu'il y a quelques jours .........
1) as-tu installer le pack SP1 ?
2) as-tu tenter de faire une restauration à une date antérieure ?
@+
le pack sp1? aille aille, j'ai peur de ne pas comprendre (j'avoue que j'ai encore un peu de mal avec vista, j'ai pas tout saisi). ensuite, je n'ai rien changé sur la machine depuis que je l'ai ) part hier ou j'ai fait une mise à niveau de windows avec l'un des cd fourni... qui n'a rien changé...
je commence à penser que le mieux est peut être de faire une restauration d'usine et de repartir du début...
je commence à penser que le mieux est peut être de faire une restauration d'usine et de repartir du début...
- chantal11
- Modérateurs
- Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits
PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits - Localisation : Aude
Bonjour,
Fais toutes les mises à jour proposées par Windows Update (dans panneau de configuration).
Quand la fenêtre de Widows Update est ouverte, sur le volet de gauche, en haut, tu cliques sur "rechercher les mises à jour" et tu installes les MAJ importantes et recommandées.
Pour savoir si le pack SP1 est installé, tu vas dans panneau de configuration, puis système et en haut tu as les "informations système générales" qui t'indiquent ta version Vista et si le pack SP1 est installé.
@+
Fais toutes les mises à jour proposées par Windows Update (dans panneau de configuration).
Quand la fenêtre de Widows Update est ouverte, sur le volet de gauche, en haut, tu cliques sur "rechercher les mises à jour" et tu installes les MAJ importantes et recommandées.
Pour savoir si le pack SP1 est installé, tu vas dans panneau de configuration, puis système et en haut tu as les "informations système générales" qui t'indiquent ta version Vista et si le pack SP1 est installé.
@+
-
- Débutant
- Configuration matérielle : Dell dim E521
AMD4400+ 2.2gigaHz
3G de ram
carte graph 7300LE 128M
Bonjour
le pack SP1 c est une evolution/amelioration de W Vista telechargeable en ligne chez microsoft ou via windows update(un outil de mise a jour interne a W)
Sinon la restauration usine, je trouve ca un peu violent, tu devrais peut etre restaure uniquement avant ton pb.
La restauration se trouve dans le centre de sauvegarde du panneau de conf, tu fais restaurer system et tu choisis un autre point de restauration que celui proposer et a une date qui te convient
tiens nous au courant
A+
le pack SP1 c est une evolution/amelioration de W Vista telechargeable en ligne chez microsoft ou via windows update(un outil de mise a jour interne a W)
Sinon la restauration usine, je trouve ca un peu violent, tu devrais peut etre restaure uniquement avant ton pb.
La restauration se trouve dans le centre de sauvegarde du panneau de conf, tu fais restaurer system et tu choisis un autre point de restauration que celui proposer et a une date qui te convient
tiens nous au courant
A+
- chantal11
- Modérateurs
Bonjour Lucie,
@+
C'est bien ce que j'ai demandé, mais Rémi n'a pas répondu !!chantal11 a écrit :2) as-tu tenter de faire une restauration à une date antérieure ?
@+
- chantal11
- Modérateurs
Bonjour Rémi,
Pour répondre à ta demande sur la restauration système, suit ce tuto :
http://www.forum-vista.net/tutoriaux_vi ... ta-t54.htm
@+
Pour répondre à ta demande sur la restauration système, suit ce tuto :
http://www.forum-vista.net/tutoriaux_vi ... ta-t54.htm
@+
je suis allé regarder, mais pour le point de restauration, il m'en propose 3 datés d'aujourd'hui et aucun autre... donc je me retrouve coincé. pour bien faire il aurait fallut que je puisse remonter à une semaine pour retrouver une config qui fonctionnait
- chantal11
- Modérateurs
Bonjour,
As-tu fait les mises à jour par Windows Update ?
As-tu regardé si le pack SP1 était installé ?
@+
As-tu fait les mises à jour par Windows Update ?
As-tu regardé si le pack SP1 était installé ?
@+
Modifié en dernier par chantal11 le 23 mai 2008, 18:44, modifié 1 fois.
oui, j'ai pu faire l'installation de toutes les mises à jour, par contre, je n'ai pas vu si le pack sp1 était effectivement installé ou non, il n'y avait rien de précisé
-
- Débutant
- Configuration matérielle : Dell dim E521
AMD4400+ 2.2gigaHz
3G de ram
carte graph 7300LE 128M
Bonjour
quand tu fais systeme, il te donne un descriptif succint du pc et de son systeme d exploitation
Windows Vista et sa version, basic, premium, etc mais en plus il t indique pack SP1 si il est installe
sinon pas d indication suplementaire que ton OS
Chantal, c etait juste une precision a ta demande que j apportais a remi car je le sens pas a l aise
A+
quand tu fais systeme, il te donne un descriptif succint du pc et de son systeme d exploitation
Windows Vista et sa version, basic, premium, etc mais en plus il t indique pack SP1 si il est installe
sinon pas d indication suplementaire que ton OS
Chantal, c etait juste une precision a ta demande que j apportais a remi car je le sens pas a l aise

A+
- chantal11
- Modérateurs
Bonjour,
Si tu as regardé à cet endroit :
Continues à faire "recherches de mises à jour" dans Windows Update.
@+
Si tu as regardé à cet endroit :
et que le pack SP1 n'est pas signalé, c'est qu'il n'a pas été installé.chantal11 a écrit :Pour savoir si le pack SP1 est installé, tu vas dans panneau de configuration, puis système et en haut tu as les "informations système générales" qui t'indiquent ta version Vista et si le pack SP1 est installé.
Continues à faire "recherches de mises à jour" dans Windows Update.
@+